maison d acceuil enfant
Posté :
bonjour,
je recherche des infos sur les maisons d'acceuil pour les enfants "abandonnes".
j aimerais savoir comment y travailler, quelle genre de formation faut il avoir?
merci.
Posté :
bonjour .. attention il n'existe plus en Belgique ce genre de maison , ce sont des services d 'aide à la jeunesse ! il existe aussi des maisons d 'accueil en journée pour des enfants de 0à6 ou 12 ans ( autre ministère) ! précise un peu plus ! merci !
Posté :
bonjour...je pensais que les orphelinas étaient devenus des maisons d 'acceuil.
je parle pour les enfants sans parents, qui n ont pas la chance d'etre placés en famille d acceuil.
merci
Posté :
Bonjour, Je souhaite me former également avec une amie dans ce domaine.
Nous souhaitons ouvrir une maison d'acceuil pour enfants en difficulté, en période de transition entre les parents vivants ou non et la famille d'accueil.
Je n'ai aucune formation spécialisée dans le social mais j'ai fais mes secondaires en sciences sociales appliquées avec qualification ce qui me permet d'être éducatrice de base.
Pour le moment je suis des cours de gestion accélérées, le formateur nous à avertie qu'il faut d'abord ouvrir cette maison à notre compte et qu'ensuite il faut introduire une demande de subsides à la cocof?
Est ce exact, je souhaiterais connaitre les chemins à suivre pour devenir directrice d'une maison d'enfants et comment appelons nous cela maintenant?
Merci
Posté :
Bonjour,
Je trouve votre démarche très intéressante car il ya beaucoup d'enfants et d'adolescents (dont le mien) en décrochage scolaire et en réelle difficulté de vivre ..et oui quel avenir se présente devant eux et quelles valeurs leur inculquent les médias, pub ,internet...
Je pense qu'un changement radical s'impose aussi bien au niveau de l'éducation scolaire que parental et cela nécessite de nouvelles structures d'acceuil.
J'ai pas mal d'idées et de projets déjà bien élaborés.
Je cherche des partenaires qui pensent et sont dans les mêmes recherches /objectifs que moi.
Si vous pensez que nous pouvons avoir un dialogue à ce propos , je vous invite à me contacter via mon email ou par tél au 0479/68 20 39
Cordialement
Marie-Hélène