2
Imprimer      Envoyer à un ami     

mémoire gilles de la tourette



Membre depuis le 03/10/2010
5 messages

Posté :

bonjour,

je recherche toutes informations concernant le syndrome de gilles de la tourette pour réaliser mon mémoire. pour la pratique j aimerai diffuser un questionnaire auprés d'éduc concernant leur ressenti par rapport a cette maladie, et mettre en place un atelier de relaxation qu'en pensez vous?



femme 32 ans

Membre depuis le 12/10/2011
1 message

Posté :

Bonjour,
Je sais que ca fait longtemps que vous avez ecrit ce message, mais je viens de m'inscrire et je voulais savoir comment s'est passé votre memoire. Je suis présentement en train de rédiger mon mémoire sur le syndrome de Gilles de La Tourette (comment le diagnostic de l'enfant peut réactiver un tic parental). Je suis psychologue et moi-même atteinte de cette maladie, mais sous une forme très contenue, sans comorbidités. Je voulais juste savoir comment ça s'est passé et si vous avez terminé. sourire
Merci!



Membre depuis le 03/10/2010
5 messages

Posté :

non je n'ai pas terminé mon mémoire mais suite à un manque de résidents atteints de cette maladie sur mon lieu de stage j'ai du me rabattre sur la diminution de l'anxiété par la relaxation et un seul de mes sujets est atteint de la maladie de Gilles de la tourette.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus