Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
18
Imprimer      Envoyer à un ami     

mémoire sur la violence conjugale

Page  02



Membre depuis le 19/12/2006
1 message

Posté :



Membre depuis le 13/01/2007
7 messages

Posté :

sinon une piste serait de contacter praxis, un organisme qui aide les personnes violentes à se soigner... cela pourrait etre interessant puisqu'ils sont ds un processus de prise de conscience et de collaboration, vous pourriez peut etre avoir des contacts avec leur compagne (compagnon)



Membre depuis le 20/01/2007
1 message

Posté :

Je suis d'accord de fournir des témoignages de violence psychologique à ceux qui le souhaitent. Vous pouvez me contacter.



Membre depuis le 17/06/2006
66 messages

Posté :

Dans le cadre de mes études, j'ai effectué un stage ds un Service d'Accueil des Victimes d'une Maison de Justice. Mon TFE a traité de la problématique de la violence conjugale tant du point de vue de l'homme que de la femme. Je l'ai voulu neutre car trop souvent c'est la femme qui est ciblée alors que l'homme (certes en nombre limité) est également victime.

Je peux vous inviter à prendre contact avec le Service d'Accueil des Victimes de la Maison de Justice de votre arrondissement judiciaire. Préalablement, vous aurez rédigé un document explicatif le pq du cmt de votre recherche que l'Assistant de Justice pourra si la victime donne son accord lui transmettre. Il existe aussi l'asbl Praxis qui effectue un travail avec les auteurs de ce type d'infractions.
Renseignez-vous également à l'accueil social de première ligne de votre Maison de Justice.
Voyez aussi via les centres de plannings familiaux...

Je reste à votre dispositon via mail et vous souhaite plein succès ds l'élaboration de votre travail.



Marcinelle

Membre depuis le 29/06/2007
2 messages

Posté :

Pour des renseignements sur les pères mal traités, contactez laviedeperes@hotmail.com du Collectif La Vie de Pères, Bruxelles - Flandre - Wallonie.

Liste de plus de 100 pères maltraités
Bien à vous

Un Père spolié



Marcinelle

Membre depuis le 29/06/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,
J'ai vécu maritalement durant 28 ans avec une conjointe mythomane, hystérique, alcoolique et désordonnée. J'ai subi ses crises et ses délires, croyant que cela irait mieux. J’ai trimé pour payer une villa dans le Brabant Wallon. Un jour, elle m'a envoyée une convocation devant le juge. Je me suis retrouvé à la rue, expulsé sans que la justice ne s’inquiète du bien-fondé des accusations de mon épouse, ni du désarroi des deux plus jeunes enfants privés d’un père attentionné. Spolié de tout, je fus condamné à payer une pension alimentaire impossible à payer, au risque de se retrouver à la rue. Ruiné, SDF, bénéficiaire de l’aide sociale, puis, vivant dans une maison insalubre, alors que mon ex vit confortablement dans une villa, avec plus de 2.500 Euros par mois. De plus la justice m’a privé d’existence avec mes enfants. En 20 minutes une pédopsychiatre m’a jugé « toxique » pour le bon développement de mes enfants. Depuis plus de 13 ans, je suis mort dans leur esprit. On m'a ruiné et je ne vois plus mes 5 enfants.
A quand une aide réelle de soutien aux hommes « mal traités » qui vivent dans cette logique de désintégration sociale, économique, et de surcroît de la désintégration des liens père /enfants ? Grâce aux lacunes des lois et grâce à des mensonges proférés à l’égard de leurs ex-maris, des « mères » réussissent à tromper la justice pour se constituer une « rente de situation » bien plus bien confortable que par le travail. Et de plus, elles écartent définitivement les enfants du père en diluant la haine du père dans leurs esprits.
Depuis des années, tout le monde le sait mais personne ne veut mettre un terme à ces crimes contre l’humanité. Des papas sont morts uniquement en raison d’avoir mis des enfants au monde (…).

Peut servir en matière de travail d'études, où nous sommes une centaines de pères dans ce cas et pouvant répondre aux questions pour étudiants.

Un père spolié.
laviedeperes@hotmail.com





Houffalize
homme 65 ans

Membre depuis le 03/07/2007
2 messages

Posté :

« La spoliation des pères, réelle politique de la désintégration sociale, au paradoxe de la politique d’intégration sociale et de la prévention contre les exclusions ».
je fais partie des 100 pères ruinés et ayant subis des maltraitances.
Mon ex-femme à tenter de monter les enfants contre moi.
Elles y est arrivé avec 2 d'entre eux.
Les 2 premiers me rejettent (une fille 18ans et un garçon 19 ans).
Les 2 derniers sont finalement venus vivre avec moi(1 garçon 16 ans et un garçon 12 ans). Leur maman ne veut plus les voir parce qu'ils ont osés venir vivre avec moi.
J' étais architecte indépendant, maltraité, mon ex a demandé le divorce, j' ais été jeté en 3 jours à la rue comme un chien alors que je n'avais rien fait de mal! Je me suis ruiné à cause des pensions alimentaires et je me suis retrouvé au CPAS et j' ais dû passer l'hivers avec mes 2 gamins dans une caravanne résidentielle.
Pouvez-vous faire un mémoire sur la maltraitance des enfants. aujourd'hui 1 enfant sur 5 perds tout contact avec son père après un divorce parce que cet enfant est monté contre son papa par la maman qui le présente comme un monstre. Ce papa bien gentil est généralement ruiné.
on survit comme on peut et on est une centaine dans cette situation. Mes enfants peuvent témoigner du calvaire qu'ils ont subit chez leur maman et comment leurs souffrances ont été agravées et ignorée par la justice belge. Avez vous le droit de faire un mémoire sur ces milliers d'enfants qui souffrent et qui sont en général privés de pères.
si oui envoyez moi un e'mail sur jeanmarie.lengler@win.be.
Mademoiselle, monsieur aidez-nos enfants et aidez-nous à dévoiler enfin cette face cachée de cette violence conjuguale où des enfants utilisés sont sacrifiés et qui souffrent dans le plus grand silence et la plus grande ignorance loin loin derrière la violence conjuguale faite aux femmes. Oseriez-vous faire un mémoire sur le sujet ou est-ce trop tabou?



Geraardsbergen
homme 55 ans

Membre depuis le 03/08/2007
2 messages

Posté :

bonjour voila mon problème je vis en couple depuis a peu près cinq années ma compagne vois toujours son ex mari ainsi que d'autre flirte je suis en chômage et suis une formation .je recherche une personne que je pourrais éventuellement rencontrer afin d'éclaircir mon gros problème car en fait je suis victime d'harcèlement moral et j'en suis terriblement toucher j'aimerais rencontrer un prodéo si possible dans l'anonima.. dans l'attente de vos nouvelles recevesz mes salutations .



Houffalize
homme 65 ans

Membre depuis le 03/07/2007
2 messages

Posté :

Otrouble, vous pouvez m' écrire sur jeanmarie.lengler@win.be.
bon courage.


Page  02