52
Imprimer      Envoyer à un ami     

naturalisation en Belgique

Page 01 … 03  05 



Vredenburg
homme 43 ans

Membre depuis le 15/02/2012
1 message

Posté :

Nous sommes deux freres et une soeur notre pere nous a reconnu avant de deceder en 2001 en RDC. Ma soeur et moi etions deja majeurs et notre cadet mineur. Pour certaines raisons de succession le SPF Justice a pris 10 ans pour etablir la filiation avec notre defun pere. De ce fait notre petit frere est devenu belge puisqu'il etait mineur au moment de la reconnaissance. La question se pose pour nous qui etions majeurs est-il encore possible d'acquerir la nationalite belge bien que notre pere soit deceder? Nous residons tous en RDCongo. Si oui quelles sont les possibilites et les chances de devenir belge?



Rabat
homme

Membre depuis le 21/02/2012
1 message

Posté :

Bonjour,
dans le même contexte, je suis marocain dont le pére est marocain ayant obtenu la nationalité belge. etant donné que j'habite au maroc, j'avais introduit une déclaration de nationalité à travers le consulat belge au maroc. le procureur a émis un avis négatif pour motif de manque de liens effectifs avec le père. j'ai suivi l'affaire au tribunal de première instance de Bruxel accopagné par un avocat. Lors de la séance au tribunal, j'ai présenté le dossier avec les liens effectifs (tél, mail, billets des visites,photo,...). Tous ces liens sont datés après la date du dépôt de la déclaration. Le juge alors avait exigé que les dates des liens effectifs soient entre la date d'obtention de la nationalité balge par le père et la date de dépôt de la demande.suite à cela, le juge à reporté à une autre date pour me permettre d'apporter les leins effectifs avec les dates exigées.
est ec que c'est légal, ce qui a été demandé par le juge. En plus comment apporter ces liens d'avant la date de dépot sachant que c'est du passé et on ne dispose d'aucune trace a l'xception des photos mais sans date?
SVp aidez moi et me conseiller sur ce que je dois faire pour prouver ces liens.
Merci d'avance



Paris
femme 30 ans

Membre depuis le 16/04/2012
1 message

Posté :

Quand la réponse est positive est ce qu'on envois un ACTE DE NATIONALITé pour l'intéressé en attendant la délivrance de la carte Belge ?

Merci pour vos renseignements


www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux



Membre depuis le 22/01/2013
1 message

Posté :

bonjour
je suis nouveau sur se site.je voudrais bien savoir un peu plus sur la procédure ce qui concerne ma demande de naturalisation a la chambre;voila presque 3 ans d attente j ai envoyé un courrier a la chambre on demandant ou on est avec mon dossier et après 10 jours j ai reçue un courrier m informe que ma demande été adopte par la commission des naturalisation et après quelques semaines il va passer a une séance plénière et maintenant je vous demande est ce que c est bon mon dossier est adopte définitivement ou bien la séance plénière elle va peut être refuser.
merci



homme

Membre depuis le 19/10/2013
1 message

Posté :

Bonsoir,
je viens d'avoir ma carte de résidence illimitée Belge. Je suis indépendant à titre complémentaire en Belgique et salarié au Grand Duche du Luxembourg. Ma résidence principale est en Belgique et je suis résident en Belgique depuis plus de 7ans ininterrompus. Existe il une directive sur la libre circulation d'un resident belge non ressortissant des pays membres et travaillant dans un pays autre que la Belgique? la raison de ma question est puisque j'ai fait ma demande de ma naturalisation en 2011, mon dossier est complet, et devrait passer en session pleniere en fevrier 2014. Pourraient ils refuser de m'accorder la naturalisation sous pretexte que je travaille au Grand Duche du Luxembourg?
Merci



Charleroi
homme 33 ans

Membre depuis le 06/01/2014
3 messages

Posté :

Bonjour les amis!

Je suis de nationalité belge. Ma compagne est de nationalité cambodgienne mais elle est en France depuis 10 ans et on envisage d'emménager ensemble prochainement chez moi, en Belgique.

Cependant, je ne sais pas du tout dans quelle service il faut s'adresser et de la procédure à suivre pour qu'on cohabite en toute légalité sachant qu'elle est sous carte de séjour depuis plusieurs années.
Que dois-je faire de mon côté et que doit-elle faire du sien pour nous avancer la tâche?

Je souhaiterai également savoir ce qu'il faudra faire pour sa naturalisation belge.
J'ai lu sur le site du gouvernement belge qu'il faut habiter sur le sol belge en toute légalité pendant 3 ans avant de faire la première demande de naturalisation et qu'elle doit avoir des attaches probantes pour la Belgique. Qu'entend t-on par " attaches" dans ce cas là?
Pour info, elle maitrise le français avec perfection, elle travaille actuellement depuis quelques en mi-temps CDI (entièrement déclarée) et elle s'adapte très bien dans la vie en société.

Si une personne a déjà connu cette situation ou qui saurait me renseigner je l'inviterais à boire un café et si il n'aime pas le café, il aura au moins un bon karma ^^

Merci d'avance!


Le bonheur est né de l'altruisme, le malheur de l'égoïsme



Flawinne
femme 37 ans

Membre depuis le 23/11/2012
30 messages

Posté :

Bonjour,

Quand ta copine habitera chez toi, elle devra se présenter à la commune et/ou au bureau des étrangers pour obtenir un titre de séjour temporaire. Tu peux déjà te rendre à l'un de ces bureaux afin d'avoir les infos que tu désires.



Charleroi
homme 33 ans

Membre depuis le 06/01/2014
3 messages

Posté :

D'accord. Merci de votre réponse!
Mais est-ce que la commune lui octroiera d'office un titre de séjour temporaire? Dans quel cas, on pourrait le refuser?


Le bonheur est né de l'altruisme, le malheur de l'égoïsme



Membre depuis le 03/03/2014
1 message

Posté :

bonjour
j ai une petite question celà fait un mois que mon nom a été publié au MB mais ma commnune ne m as pas encore convoqué.
EST ce normal ?



Molenbeek-Saint-Jean
homme 44 ans

Membre depuis le 26/07/2012
1 message

Posté :

Quelle est la diffirence entre naturalisation et nationalite?


Page 01 … 03  05 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus