Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

nombre de debouche



Membre depuis le 29/08/2006
2 messages

Posté :

je souhaiterais entamer des etudes de psychologies mais il semblerait qu il y ai de moins en moins d emploit disponible est ce bien le cas ? Y a t il des emplois ce raprochant du metier de psychologue et ou la demande est nonbreuse ? Merci



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

je n'ai pas détudes statistiques sous la main, mais j'aimerais dire qu'un contraire, il y a de plus en plus d'emplois pour psys.

Dans le secteur social, des postes sont créés où des psys peuvent postuler. très peu de postes sont supprimés, presque pas.

Dans le secteur privé, les entreprises accordent plus de place aux psys dans leur service aux ressources humaines. mais c'est lent, progressif.

Que se passe t-il alors ? En réalité, ll y a beaucoup plus de diplômés que d'emplois de psys. Il y a donc une grande concurrence. C'est celà qui rend la recherche d'emploi difficile.

Sur ce site, vous lirez des témoignages de psys qui galèrent depuis des années, comme d'autres qui ne galèrent plus et ont enfin trouvé un job satisfaisant. difficile de se faire un avis clair dans ce cas là.



Y a t il un métier proche ? oui je dirais Assistant social, c'est plus ou moins proche, car c'est un métier basé sur le soutien (aux personnes), sur l'écoute. Il ya une très grande variété de métier que l'on peut pratiquer en tant qu'AS : il suffit de lire les offres d'emplois sur ce site pour s'en rendre compte.

Vous verrez alors qu'il y a davantage d'offres d'emplois d'AS que de psys.

Informez vous sur ces deux filières, rencontrez des étudiants, des professeurs. faites vous un avis par vous même.

Bonne chance