6
Imprimer      Envoyer à un ami     

personnes âgées et approche snoezelen



Membre depuis le 13/03/2006
2 messages

Posté :

je suis kinésithérapeute dans une maison de repos et je souhaiterais intégrer dans ma pratique une prise en charge snoezelen des patients . De ce fait je voudrai suivre une formation snoezelen, si quelqu'un peut me renseigner...
Je voudrai aussi améliorer ma prise en charge des patients grabataires , y a-t-il une formation qui existe en ce sens?? merci pour vos réponses...



Membre depuis le 21/02/2006
19 messages

Posté :

Bonjour.

Il est possible de suivre une formation snoezelen au CFPJT (à Dave, près de Namur).



Membre depuis le 13/03/2006
2 messages

Posté :

merci Félix pour votre info.



Membre depuis le 13/04/2006
1 message

Posté :

Bonjour, je présente un staff le 2mai à mes collèges du service de Gériatrie de Mont-Godinne (ucl) sur le snoezelen pour les patients âgés atteints de la maladie d'Alzheimer et je recherche une étude scientifique récente démontrant l' intérêt de l'approche de celui-ci chez nos âgées .
Merçi de m'aider. Etienne de Namur



Membre depuis le 09/06/2006
1 message

Posté :

Boujours,
Je suis en première année de BTS en Economie Sociale et Familiale et actuellement en stage en maison de retraite. J'ai pour mission de créer un atelier de détente. Ainsi, j'aimerais obtenir des informations sur l'approche snoelezen, les études scientifique démontrant ses bienfaits sur les personnes agées.
J'aimerais être "béton" pour mon Etude et Projet (ep) présentée en juin 2007 et par conséquent connaitre le maximum de chose sur les personnes agées et l'approche snoelezen.
Merci d'avance



Membre depuis le 08/11/2006
1 message

Posté :

Bonjour, je voudrais demander de l'aide aux personnes venant sur ce site, suite a mon TFE ou pourrions nous dire travil de qualification, je recherche des documents concernant la pratique, le déroulement d'une scéance ainsi que des idées ou / et des images de pièces aménagées dans le cadre de scéances de snoezelen. Je remercie les personnes qui réponderons à ce message d'avance.
Un tout grand merci et bonne recherche et bonne chance a tous .
Aurélie



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

Pour toutes les interrogations posées ci-dessus, vous pouvez vous adresser à Marc Thiry, un des spécialistes du Snoezelen et de la bientraitance:
asbl.mvmts.m.thiry@belgacom.net

JJ


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus