0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Problème lors d'AG par rapport au quorum



Membre depuis le 20/04/2022
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'espère que vous pourrez m'aider;

Je suis actuellement secrétaire d'une ASBL sportive (tennis de table)

Afin de pouvoir voter des décisions et apporter des modifications aux status à l'ASBL par exemple (changer de président, membre du CA, etc), nous sommes donc obligé de passer par des votes lors de nos assemblées générales.

Cependant, les gens étant là pour du sportif, et pas trop pour de l'administratif (ils nous font confiants pour la gestion), on se retrouve toujours à devoir faire deux assemblées générales (une première pour rien, car le quorum n'est pas atteint), et la seconde pour réellement acter les décisions.

Cela commence à devenir pénible, et j'essaye de trouver un moyen pour contourner le problème.

Actuellement, notre ASBL a deux cellules, une qui s'occupe de la gestion et de l'entretient du bâtiment, et l'autre qui s'occupe de la gestion sportive du club.

Les joueurs paient une affiliation au club qui correspond au prix demandé par la fédération, et une petite partie qui revient au club
Peut-on considéré cela comme étant la cotisation des joueurs à l'ASBL également, qui en fait donc tous des membres effectifs ?
Peut-on jouer là dessus ? Distinguer cotisation et frais d'inscription à la fédération. On ferait payer la cotisation un montant dérisoire aux personnes qui sont toujours présentes aux AG, et ça nous permettrait de ne plus avoir qu'une seule AG à réaliser à chaque fois


Merci pour votre temps !

Maxence


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus