21
Imprimer      Envoyer à un ami     

Questions sur le métier de criminologue

Page 01  03



Membre depuis le

Posté :

bonjour! mon nom est marie. J'ai 16 ans. J'écris ici en espérant peut-être avoir une réponse à ma question, qui est la suivante. Je voudrais m'en aller dans le domaine du droit ou de la criminologie. J'aimerais donc savoir s'il serait possible que quelqu'un me fasse part de ses connaissances sur le métier de criminologue et ce que cela implique, parce que je sais ce qu'est ce métier, mais simplement en gros et qu'il m'est difficile de trouver des informations sur le sujets. Je vous remercie de prendre quelques minutes pour moi! mon e-mail est : mariahaha3003@hotmail.com.
Merci beaucoup à l'avance!
Marie Lemieux -16 ans
Chateauguay



Membre depuis le

Posté :

informations pour le métier de Criminologue

Coucou Marie,

J'ai répondu à ton message sur ton adresse privée.

En espérant pouvoir t'aider,



Membre depuis le

Posté :

champs d'action de la crimino

Les criminologues exercent leurs activités dans les domaines suivants:
Droit pénal: étude des circonstances qui peuvent mener à une condamnation;
problèmes de l'exécution pénale
Médecine et psychologie: examen physique et psychique de l'accusé;
problèmes de l'intégration professionnelle
Sociologie: milieu familial et professionnel;
habitudes et conditions de vie de l'accusé.

Pour avoir un max de renseignements et une vision comparatives du métier dans différents pays, je te conseille d'aller sur : http://www.cedies.public.lu/ETUDES_ET_METIERS/ Ensuite tu choisis la rubrique: Pour vous aider "Les métiers de A à Z" Tu sélectionnes "criminologue" et tu vas dans pour en savoir plus. Enfin tu télécharges le doc en PDF.



Membre depuis le

Posté :

Question pr Jessica !!!!!!!!

Hellô ! J'aimerais te poser qq questions, car tu à l'air bien informée ! Je ss en licence de Psychologie, j'espère rentrer à l'Institut de criminologie de Paris l'année prochaine ou ds 2 ans. Ms après, je ne sais pas vraiment où aboutir? Allez en milieu carcéral ? Travailler ac la police ?? Je ne sais pas trop ! Quelle formation fais-tu ??



Membre depuis le

Posté :

Psychologue criminologue

bonjour bonjour ! j'ai 15,j'habite à versailles, je voudrais etre psychologue criminologue (et travaillé en relation avec la police), ce métier me passionne, depuis très longtemps déjà je reve de l'exercer. Je suis en seconde générale actuellement. Pourriez vous me donner une idée du nombre d'années d'études (pour la psycho + et la crimino), sachant que mes parents n'ont pas de "gros" moyens, pourrai-je tout de meme espérer faire les études nécéssaires ?
merci de répondre à toutes mes questions car elles me préoccupent beaucoup !



Membre depuis le

Posté :

jessica peux tu m aider???

salut jessica comme g pu le voir tu as l air bien informee sur le metier de criminologue. je vien d avoir mon bac L et je suis inscrite en fac de psycho pour devenir crimino ou psychocrimino seulement g fait qq recherches sur c metiers et je me perds plus qu autre chose pourrais tu m eclairer sur le sujet les etudes a faire?voila mon adresse vanessa198@hotmail.com merci



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Vanessa

Salut Vanessa,
Il y a plusieurs chemins possibles pour arriver à la licence en crimino. Tu peux faire le droit, assistante sociale, la psycho... La psycho est une très bonne voie parce qu'il y a beaucoup d'aspects psychologiques dans la crimino. Tu peux faire la licence complète en psycho et puis faire la licence en crimino, tu seras dans ce cas psychologue-criminologue, ou alors tu fais les 2 années de candidature en psycho et puis tu passes à la licence en crimino. C'est pareil en ce qui concerne le droit.



Membre depuis le

Posté :

Perdu??

Salut moi je suis de montreal, je voudrais devenir criminologue travailler dans les pénitencier quesque je devrais fair?



Membre depuis le

Posté :

reponse

salut g vu ton mess ben je veux faire a pe pres la meme chose ke toi é ce ke je vé fair c fac de psycho avec kelkes cours de droit a la fac ossi . apres je feré une spécialisation o quebec justemen, pke la bas c tres developpé et tres bien enseigné! voila di moi si ma reponse ta aidé



Membre depuis le

Posté :

reponse, ça m'interesse

je te remerci, je savais quaux EU la formation de pofileuse était très développé mais je ne m'étais jamais interessée au Canada.
Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur cette ormation, et ou as tu trouvé cela?
Moi, je pense que je vais continuer en droit et je verrai après ce que je pe faire. Merci


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus