Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
15
Imprimer      Envoyer à un ami     

Qui a trouvé un job en tant qu'assistant en psychologie?

Page 01 



Membre depuis le 24/06/2006
17 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai mon diplôme depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé d'emploi dans ma branche. J'ai été engagée à plusieurs reprises comme éducatrice, ce qui est mieux que rien mais ça ne me convient pas vraiment, je ressens un manque.

J'aurais voulu avoir d'autres témoignages, de personnes comme moi qui travaillent comme éducatrice et d'autres qui sont parvenues à décrocher un emploi comme assistant en psycho (dans quel secteur, les démarches effectuées,...).



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour Lara

je sais pas si tu vas considérer que j'ai trouvé dans ma branche mais je gère un service du personnel à Liège. j'ai tenté de trouver à maintes et maintes reprises dans des lieux où l'on accueillait des enfants mais boulot introuvable je me suis dirigée vers les ressources humaines et voilà je trouvé.

bonne recherche, et dit toi que la roue tourne et que ton tour arrivera



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Je connais des assistantes en psychologie qui travaillent en tant qu'éducatrices. Mais il y a de l'espoir, car la mentalité est de plus en plus d'engager des gradués, ça coûte moins cher...



Membre depuis le 03/05/2007
9 messages

Posté :

bsr lara moi je vien de sortir de l'école en juin et j 'ai tjr pas de boulot dans mon domaine en puéricultrice manque d'expérien,ce petite age pourtant j 'ai 23 ans et rien et je suis déséspere merci a vous bonnechance a vous



Membre depuis le 09/07/2007
2 messages

Posté :

Hello. Je m'appelle Marie. Je suis diplômée en assistant en psychologie, option clinique.
Je recherche du travail depuis juin 2007 et pour le moment j'ai décroché un entretien d'embauche. Hourra...
je ne comprends pas qu'on propose une formation en graduat en psychologie alors qu' il n'y a pas de boulot pour nous. Je postule pour des places d'éducateur ou d'assistante sociale en espérant que ça fonctionne.



Vielsalm
femme 48 ans

Membre depuis le 18/07/2007
2 messages

Posté :

Salut, moi,c'est Manu. Je suis assistante en Psycho, section psychomot. Depuis 98, je travaille comme éduc. J'ai enfin décidé de m'installée comme indépendante complémentaire!
Je ne vois pas ce que cela nous ouvre comme porte, c'est sans doute à nous de trouver! Bonne chance. Il, faut chercher pour trouver sa voie mais surtout rester bien conecter avec soi et avec sa petite voix!



Membre depuis le 30/06/2007
38 messages

Posté :

c'est bien malheureux que l'on se fasse cataloguer en 2 minutes lors des entretiens d'embauches par des personnes qui ne nous connaissent pas et remplissent des grilles avec des croix qu'après d'autres interprètent (en se trompant complètement sur la personnalité du postulant).
A mon avis les recrutements pour les concours sont truqués et on impose un quota d'échecs, si on n'est pas choisis avant l'entretien, on peut être sûr qu'on va mal remplir nos grilles pour nous faire échouer (même si on est le premier au concours).
Pauvre civilisation !!!



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

il faut se dire que ceux qui font passer les tests sont des psy et que souvent ils ont suivi l'orientation psychologie du travail, moi qui est pu suivre au quotidient quelqu'un qui allait sortir de cette option (j'étais déjà diplômée à l'époque comme graduée en psychologie) j'ai pu voir que c'était une personne qui avait très peu de sentiment face à la personne, elle disait qu'on était pas là pour faire du social, en effet faire du recrutement ce n'est pas s'appitoyer sur le sort d'une personne, or moi j'étais bcp plus empathique, plus orientée vers les sentiments de la personne mais n'empêche que poru faire ce boulot il faut vraiment bcp de prise de distance par rapport au "client".



Lonzée
femme 43 ans

Membre depuis le 05/06/2010
6 messages

Posté :


A prinpel:
Bonjour,
J'ai moi-même décidé d'entreprendre cette démarche. Si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé d'emploi et que je suis obligée d'attendre d'en avoir un pour me lancer.
Je serais très heureuse de profiter de votre expérience. Quel type de service proposez-vous? A quel tarif? Avec quel titre? Suivez-vous une formation continue? Comment avez-vous fait votre pub?
Merci de me faire partager votre expérience.



Liège
femme 37 ans

Membre depuis le 17/07/2010
4 messages

Posté :

Bonjour,

j'ai aussi lngtemps cherché du boulot. Je travaille depuis avril en PMS (CDD remplacement. Mes collègues me conseillent un master en psycho. Moi, je préfèrerais un master en science de l'éducation (qui fait partie de la fac. de psycho à l'ULg).Mais je me demande si je pourrais à terme être engagée cô psy en PMS sur base de ce master? Les réponses que je reçois, sont assez contradictoires?!
Si vous connaissez la réponse, cela m'intéresse. Merci
Sinon aller vers un master p-ê une piste;-)


Page 01