2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quitter- Terminer un contrat Interim ...Quid du chomage complet ?



Membre depuis le 01/02/2018
3 messages

Posté :

Bonjour , je suis actuellement sans emploi ; je désirais suivre des formations longues pour une reconversion professionnelle , mais l ONEM est pavé d'embuches ... Pour leur prouver ma bonne foi , je postule aussi a des jobs; Une agence d'interim m'a donc contacte pour un travail auquel j avais postule ..en bonne voie . Mais je me pose une question . Si je me rends compte après quelque semaine que ce travail ne me convient pas , puis-je mettre fin a mon contrat ( hebdomadaire ) et pour bénéficier alors encore des indemnités de chômage complet ? .
Secundo , après combien de temps de travail assimile , les montants des allocations chômage sont-elles calculées? Je m 'explique , actuellement je suis au plafond d 'indemnités ( seul avec 2 enfant et référence de salaire précédant aux plafond ) : le nouveau travail propose est très inférieur : 10 EUR brut /heure , CP201 ) , des lors le chômage calcule 65 pc du salaire ci dessus ? neutre
Je vous remercie pour toutes vos réponses.



Membre depuis le 17/04/2019
2 messages

Posté :

Bonjour
En principe si par exemple vous avez travaillé une semaine et que après ca ca vous conviens plus vous avez le droit de refuser pour la deuxième semaines par exemple.

Je pense pas que ca change au niveau du chômage. Sur votre carte vous notez juste que vous avez travaillé une semaine et c est tout.

Et secondo c est après un an si vous travaillez un an pour 10e brut alors oui ce sera 65 pourcent de ça.



Membre depuis le 01/02/2018
3 messages

Posté :

Merci pour l 'information , entre-temps j ai réussi a recevoir des informations supplémentaire de la part du Syndicat .Effectivement il faut que la période de travail n’excède pas 4 semaines ( sinon réinscription a L'ONEM ) et le calcul des indemnités de références se font sur base d'une année complétè apparemment . Mis a part cela il y a quand meme des points a faire attention apparement : - Refuser un interim equivaut a refuser un emploi aux yeux du Forem .
- Mettre un terme a la mission de la part de l' employé , débouche sur un C4 mais attention apparemment a ce que la société intérim indique sur le document .

Situation donc je trouve delicate , . Car dans mon cas le poste propose est sous la CP201 ,cad 10,10 eur brut de l'heure . En considerant 1 rettenue de 11pc de precompte et 1 enfant a charge ( isole ) , j en suis a moins de 1500 euros par mois 5 1400 et des poussieres ) sans compter les 80 KM aller _retour par jour , je peux compter environ presque 300 euro de carburant . Donc en travaillant 38 h semaine , samedi et dimanche alternes aussi , je gagne a peine 1200 euro au grand Maximum ... En gros , 300-400 euros de moins par mois !!! et de plus alors en situation précaire financière ... ce système n est pas normal...J ai deux enfant avec des frais partages , aucune allocation supplémentaire car c est leur maman qui prend tout alors qu elle a un bon revenu ...Justice sociale nous dit-on ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus