2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Recherche d'emploi infructueuse



Membre depuis le 11/01/2007
3 messages

Posté :

Cela fait plus de six mois que je suis à la recherche active d'un emploi. J'avais eu la chance d'aller à quelques entretiens d'embauche, mais rien de positif n'y découle finalement.

Je suis diplômé d'une université africaine, j'ai obtenu les équivalences de mes diplômes ici en Belgique et pour me donner encore plus de chance, j'ai fait une formation qualitifiante d'une année à Bruxelles dans le multimédia et la gestion de projet sanctionnée par un TFE (j'étais journaliste de métier et licencié en Sociologie de communication).

Je peux vous avouer que certains camarades qui souffrent de "carences" - et ce sont les mots de certains profs - au cours de la formation ont trouvé aussi vite que je ne le pensais un boulot, alors que j'ai été le premier de la promotion. Ce fait étonne beaucoup les profs qui se demandent si ceci n'est pas dû au fait que mon nom contient des consonnances étrangères.

Que dois-je faire pour me mettre le plus vite possible au travail? J'ai déjà fait avec des spécialistes, plusieurs simulations d'entretien d'embauche, revu et corrigé à maintes reprises mes CV et lettres de motivations avec les mêmes spécialistes. je suis sans revenu (pas de CPAS et pas de chômage) et cela commence sérieusement à peser sur mon moral. Donnez-moi des pistes svp. Merci



Membre depuis le 11/01/2007
3 messages

Posté :

Du courage, tout arrive à point pour celui qui cherche dit un proverbe africain



Liège
femme

Membre depuis le 26/10/2006
35 messages

Posté :

Le monde nous parait parfois injuste mais il faut garder espoir.

Il y a toujours une raison pour laquelle on est pas engagé. Si ce qui fait que tu n'as pas de travail est que tu es africain, dans un sens on peut dire qu' heureusement que les gens qui ne t'on pas pris l'on fait, car tu n'aurais pas été bien à travailler avec des gens aussi peu ouverts d'esprit.
Il faut voir le positif dans le négatif.
Courage.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus