1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reconversion enseignement



Membre depuis le 22/11/2018
1 message

Posté :

Bonjour à tous !

J'écris ce sujet en espérant obtenir quelques éclaircissements par rapport à mes projets. J'ai un diplôme en psychologie à finalité approfondie, je suis déjà partie 6 mois à l'étranger afin d'enseigner le français dans le cadre d'un bénévolat et je souhaiterais donner des cours à l'étranger (dans des pays en voie de développement par exemple). Seulement j'ignore s'il vaut mieux que je passe à nouveau une formation pour ceci, s'il existe des plateformes qui recensent les offres d'emploi pour ce genre de missions?
Je suis un peu perdue quant à l'entreprise de ce projet très content

Je remercie d'avance les personnes qui sauront m'éclairer un peu plus ^_^



Membre depuis le 07/08/2019
2 messages

Posté :

Bonjour Camille sourire

Initialement, j'ai une formation de professeur de français-FLE. Je l'ai effectuée en bachelier, mais je sais qu'il existe une formation FLE (1 an/équivalent master) à l'ULG. Je sais aussi que des formations plus courtes sont dispensées par certaines ASBL (je pense notamment à "Lire et Écrire", si je ne dis pas de bêtise).

Ensuite, pour les possibilités de départ à l'étranger, j'imagine que le master le facilite mais... peut-être que les autres formations aussi sourire . C'est parfois une question d'expérience également (que vous détenez comme je l'ai compris).

Bien à vous sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus