3
Imprimer      Envoyer à un ami     

renseignement (incapacité de travail)



Membre depuis le 15/05/2006
26 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis une jeune de 21ans, j'ai des problèmes de santé mental qui m'empêche de travailler. J'ai des périodes ou je vais bien, mais d'autres ou c'est une vrai catastrophe, angoisses, agoraphobie, je ne peux pas même aller faire mes courses, depression etc.
Je suis suivi régulièrement par une psychiatre et je suis sous traitement.


Mon problème est que mon état m'empêche de travailler,
Je suis à la charge de mon ami qui lui est chomeur (étudiant en graduat) dans 1an il aura fini ses études. On a en environ 870 euros par mois.

Je voulais savoir si dans mon état je n'aurais pas droit à toucher des indéminités pour incapacité de travail? Car je suis inscrite à l'onem mais si on m'appel pour un travaille je ne pourrais pas travailler dans mon état.
Donc ma place ne serrait pas elle autre part qu'inscrite en tant que chomeuse (non rémunéré)?
Je precise aussi que je suis peu qualifiée.

Dans 1an mon copain aura fini ses études et trouvera surment du travail et je serrai alors sans aucun revenu et l'orbem va surment vouloir que je fasse une recherche active d'emploi, mais je ne peux pas vu que je suis malade.

Quelqu'un peux me dire vers qui ou quoi je pourrais m'orienter?

On ne sait pas encore comment va evoluer ma maladie, si je vais pouvoir en guérir ou si je suis au début. Le diagnostique n'est pas encore précis.

Je precise que je ne cherche pas à trouver la solution pour rester à la maison et gagner de l'argent facile, j'aimerai être comme tous le monde, pouvoir travailler et gagner ma vie, au lieu de passer mes journées enfermée chez moi par ce beau temps.
J'espèrai autre chose de ma vie, je n'aurai jamais pensé qu'à 21 ans j'aurai une maladie mental et que je me retrouverai coincé chez moi et que ma seule sortie serrait l'hopital.



Bruxelles
homme 40 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Renseignez-vous auprès de votre mutualité, c'est elle qui vous indiquera la marche à suivre pour être reconnue en incapacité travail.



Membre depuis le 30/10/2008
3 messages

Posté :

bonjour je pense que vous devez voir un docteur psychatre et lui demander de voir combien pourcents vous avez droit pour votre handicape si vous avez plus 33 pourcents pour etres tranquille pour le chomage 66pourcent vous pouvez avoir une pension invalide a la vierge noire a bruxelles je pense d eux aussi pourrons vous aider bisous bonne soiree



Brugelette
femme 51 ans

Membre depuis le 25/03/2009
1 message

Posté :

bonjour,pouvez vous me renseigné,pour savoir si en étant a la mutuelle le médecin controle du travaille peut t'il encore se rendre a mon domicile?ou juste le médecin de la mutuelle qui lui peux me convoqué?merci des renseignements


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus