0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reportage vidéo soins palliatifs à domicile ETUDIANT



Bruxelles
femme 32 ans

Membre depuis le 09/11/2010
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Nous sommes trois étudiantes en dernière année d’étude en journalisme. Dans le cadre de notre mémoire, nous avons choisi pour sujet l’accès aux soins palliatifs en Belgique. Nous aimerions réaliser un reportage vidéo de 15 minutes à ce propos. Il est évident que notre travail reste dans le cadre privé et scolaire. Il ne sera en aucun cas diffusé au grand public.

Concrètement, nous aimerions nous centrer sur les soins palliatifs autres qu’à l’hôpital (domicile, maisons de repos, centres de jour) qui sont, à notre sens, trop méconnus. Idéalement, nous aimerions pouvoir approcher l’environnement d’un patient palliatif tout en respectant l’intimité et la volonté de celui-ci. Nous sommes tout à fait conscientes que cette approche nécessite de la confiance, de la patience, du respect, de la délicatesse et du temps. Nous avons à notre disposition le matériel nécessaire à la réalisation de ce reportage : caméra, micros, perches, etc. Tout ceci peut vous sembler intrusif et mal approprié mais nous tâcherons d’être les plus discrètes et les plus respectueuses possibles. Nous n’obligeons en aucun cas le patient à être filmé. Il existe d’autres moyens plus subtiles (filmer les mains, les ombres du patient mais aussi les proches, les accompagnants, l’ambiance générale, etc.) pour suggérer des images.

Nous recherchons dés lors un patient palliatif, des proches et/ou des accompagnants (infirmières, kinés, psychologues, bénévoles, etc.) qui seraient d’accord de nous aider à l’aboutissement de notre projet.

Si vous désirez nous poser des questions supplémentaires, nous restons à votre disposition par email ou par téléphone.

Pour nous contacter
Sarah: sarahyernaux@hotmail.com et/ou 0474/41 87 34
Amandine: 0473/19 94 70
Jennifer : 0494/88 29 53

Nous étudions à l’IHECS, l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales appliquées, rue de l’étuve 58-60 à Bruxelles, section presse et information.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus