4
Imprimer      Envoyer à un ami     

salaire travailleur social



femme

Membre depuis le 08/02/2008
3 messages

Posté :

Bonjour,

Voila j'ai un diplome bac+3 dans le social, et j'ai décroché un emploi de travailleur social à mi temps au service d'aide à la jeunesse (qui dépend donc de la communauté francaise).

Quelqu'un a-t-il une idée du salaire ( brut ou net) que je peux espérer en sachant que je n'ai pas d'expérience? Ou bien peut-être pouvez vous me renseigner un site donnant cette info? Si vous occupez un poste qui ressemble à celui-ci, pourriez-vous me renseigner, meme si ce n'est pas exactement la meme chose?

Etant habituée aux salaires francais, je suis un peu perdue!



49 ans

Membre depuis le 18/03/2008
17 messages

Posté :

Bonjour
Je pense que tu auras d'office plus qu'en France :-)pour ma part, j'ai travaillé plus de 15 ans (privé, état, j'y gagnais bien mieux ma vie) mais seulement depuis 4 dans le secteur AAj (319), je suis passé à la 329 (OJ) mais j'ai gardé le même salaire. Je n'ai donc que très peu d'ancienneté, j'ai 850 net en mi-temps, tu dois être aux alentours de 1300 je crois en temps plein, mais tout dépend de ta situation familiale,... Sache que c'est le secteur de l'inami (santé mentale) qui 'paie' le mieux les travailleurs sociaux. Pour le reste, je peux juste te dire que quand est est A.S. il est inutile de penser à ce que l'on va gagner à la fin du mois. Ton seul salaire est l'aide que tu pourras apporter aux autres (enfin, c'est une conception de base du travailleur social). Tu as pas mal de compensations néanmoins (car les employeurs sont attentifs à la dimension 'secteur social = secteur mal payé et en général sont plus 'humains' que d'autres - notamment du secteur commercial). Si tu veux gagner plus, il reste les CPAS, les avantages de la grosse boîte sans les emmerdes ... plein d'opportunités: congés, salaire attractif, sécurité d'emploi, augmentation de grades sans trop de difficultés ... mais si tu as choisi la jeunesse, restes-y,tu y trouveras bien plus de richesses humaines que compensations salariales ! Je te souhaite bonne route, l'aide à la jeunesse est le plus merveilleux secteur qui soit, tu as le sentiment de faire 'avancer' la société, à ton échelle, ce qui est déjà, selon moi, une belle réussite de 'carrière' !!!



Membre depuis le 29/03/2007
106 messages

Posté :

@ Doudoudidonc:

Vous ne devez pas oublier de prendre en compte qu'en Belgique les impôts sont prélevés à la source.
Pensez aussi, lorsque vous comparez les salaires français des salaires belges, que la qualité de vie est globalement meilleure en Belgique qu'en France ( De l'avis de français... )

@ Marieelle:
Marieelle :
Si tu veux gagner plus, il reste les CPAS, les avantages de la grosse boîte sans les emmerdes ... plein d'opportunités: congés, salaire attractif, sécurité d'emploi, augmentation de grades sans trop de difficultés ...

Il y a certes pas mal de congés, cela je vous l'accorde.
Mais le travail en CPAS n'est pas de tout repos ( Cris, agressions, voir, cas vécu chez nous: tentative de meurtre d'un usager sur son AS ), et des emmerdes, comme vous dites, vous en avez également.



Seraing

Membre depuis le 13/05/2011
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde

Voila je viens de signer un contrat Maribel dans un CPAS. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien on gagne approximativement et quel sont les avantages qu'on peut avoir? c'est un cpas en wallonie.
Car la bas la seule chose qu'on ma dit c'est que je me troue a l'echelle b1
Merci de votre



Membre depuis le 20/11/2006
60 messages

Posté :

A marieelle : "Si tu veux gagner plus, il reste les CPAS, les avantages de la grosse boîte sans les emmerdes ... plein d'opportunités: congés, salaire attractif, sécurité d'emploi, augmentation de grades sans trop de difficultés ..."
--> permettez-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vos propos.
En effet je travaille à mi-temps dans un CPAS, et à mi-temps dans une ASBL, et je peux vous affirmer que mon salaire, ainsi que le nombre de jours de congés, est supérieur dans l'ASBL en question. (si l'on excepte évidemment la spécificité de ma situation, qui fait qu'au final,je gagne moins qu'à temps plein en cumulant deux mi-temps, mais là n'est pas la question)

Quant à l'idée "grosse boîte sans les emmerdes", là, ça me paraît simplement aberrant...
Les "emmerdes" comme vous dites sont bien présentes, et ce au quotidien, nous sommes en 1ère ligne face à la détresse et à la misère sociale.
Un CPAS n'est pas l'autre, et certains envisagent peut-être effectivement leur boulot d'AS en CPAS comme cela, néamoins ce n'est pas le cas partout... et heureusement!
Bonne journée!
clien d´œil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus