Statut ACS : l'attendre ou pas?
Posté :
Bonjour,
Je suis licenciée en psychologie et en criminologie et comme beaucoup je passe d'un CDD à un autre sans parvenir à trouver un chouette poste CDI. AVant mon dernier emploi, j'ai eu de la chance je n'avais eu que quelques jours de chômage.
Maintenant, j'y suis depuis mars. Je viens d'avoir une proposition de contrat de remplacement pour 1 mois et demi et j'aurai mon statut ACS en septembre.
Me conseillez-vous de l'attendre ou d'accepter l'emploi?
Je me pose la question car quand je fais mes recherches d'emploi j'ai l'impression qu'il n'y a que des ouvertures de postes en statut ACS.
Je vous remercie pour vos conseils![]()
Bonne soirée
Florence
Posté :
Il me semble que tu peux accepter ce remplacement d'un 1 mois et demi sans que cela n'augmente ton temps d'attente pour l'obtention du statut ACS, vu qu'il s'agit d'un cdd de remplacement de moins de 3 mois. Tu dois juste veiller à garder ton statut de demandeur d'emploi.
Posté :
Statut ACS : être demandeur d'emploi le jour précédant l'engagement + 6 mois d'inscription dans les 12 derniers mois, donc pas 6 mois consécutifs.
De plus, certaines périodes d'activités peuvent être assimilées à des périodes d'inscription : contrat ACS, activité de moins de 3 mois, activité à temps partiel. Pour cette dernière, il faut maintenir son inscription au chômage à temps complet (appelé aussi maintien des droits)
Posté :
Super. Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais donc accepter ce poste dans ce cas.
Merci!