Stop à la chasse aux chomeurs
Posté :
Ah ! Ce bon revenu universel ! Pas tombé dans les oubliettes, cela m'étonne...
Je fais cette apparition soudaine dans votre post pour vous dire tout le bien que je pense du RU. Figurez-vous que la 1ère fois que j'en ai entendu parler, cela remonte à 28 ans !
Bientôt trentenaire notre RU et toujours pas une âme qui s'en émeut sur la scène politique.... On en reparlera encore dans 20 ans... mais sans moi ! Je serai confortablement installé dans ma résidence dans les Cévennes à penser à ce bon vieux forum qui sans cesse réinvente la roue ou le feu, je ne sais plus trop bien !
Bien le bonjour chez vous et amuseert u goed !![]()
Posté :
Pouvez-vous être plus clair dans vos propos et traduire les 3 derniers mots? I come from Wallonie!
Posté :
Posté :
Je ne vois vraiment pas en quoi me servirait le néerlandais vu que je n'ai jamais eu l'intention de pratiquer à Bruxelles ou en Flandre. De plus, si vous êtes si malin, parlez-en au ministre de l'enseignement. Je n'en peux rien si, dans le secondaire (jusqu'en 4ème), la deuxième langue était anglais 4 h et en 5ème et 6ème, 2 h. Il serait plus judicieux de mettre obligatoirement ces 2 langues jusqu'en rhéto plutôt que d'en vouloir aux gens qui choisissent l'anglais en 2ème langue et qui choisissent ensuite une option où on maintient une seule langue étrangère. C'est un peu trop facile!!!
Posté :
Posté :
Bonne nouvelle (lue sur ce site) : avec 57 exclusion et 772 suspensions temporaires des allocations en 2005, "l'activation des chômeurs porte ses fruits" !
Amis chômeurs, en cette fin de mois, n'oubliez pas d'envoyer votre carte.
Posté :
Je ne mange plus de rosbeef depuis longtemps. Si le néerlandais était si nécessaire que cela, mon copain n'aurait pas trouvé de travail en juillet dernier. Il me semble plus important d'avoir son permis de conduire!!!
Pour Félix, pour les suspensions c'est bien dommage pour tous ces gens mais on peut faire une croix sur son calendrier ou faire un noeud dans son mouchoir pour ne pas oublier. En principe, quand le pointage était encore en vigueur, on devait conserver sa carte jusqu'à la fin du mois! Donc aller la remettre à ce moment là et pas le jour du 2ème pointage!
Posté :
Posté :
Posté :
Merci Muriel.
Même si la représentation flamande à Bruxelles est très faible (on parle de 8% alors que les flamands revendiquent 15%), ils ne cessent de multiplier les actes d'appropriation de la ville. Ce n'est pas par hasard qu'elle a été choisie comme capitale de la Flandre. Dans leurs statistiques externes, la population flamande, pardon, de la Flandre, inclut le million bruxellois.
Evidemment, c'est mon analayse et elle n'engage que moi.
J'observe même que les jeunes travailleurs flamands, souvent unilingues, trouvent du travail sans peine. La notion "bilingue" ou "parlant néerlandais" dans les annonces doit être souvent traduite par "d'origine flamande". Il suffit de prendre un top 50.000 et regarder l'origine des noms des chefs du service du recrutement, même dans les entreprises bruxelloises...
Page 01 … 08 09 10 11 12 … 15