8
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travail mi-temps + Psycho Ulg, possible ?



Membre depuis le 11/03/2007
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de travailler tout en suivant la licence à l'Ulg en Psycho.

Je pense aux cours d'anatomie ou de biologie anthropologique, par exemple. Est ce possible de passer l'examen sans aller au cours ? (en se basant uniquement sur des syllabus ? )

Merci de vos réponses



Membre depuis le 13/03/2007
5 messages

Posté :

Bonsoir,

Je découvre ce forum et m'apperçoit que visiblement, la formation psy n'est pas la même en Belgique... du coup, je ne connais pas l'Ulg et les matières que tu évoques me laissent perplexe lol.

Je suis étudiante en M1 psychologie du développement enfant/ado en France. Depuis l'an passé je ne peux suivre tous les cours proposés et finallement, je ne m'en porte pas plus mal. Je ne sais pas si mon témoignage va t'être d'un grand recours, la faculté c'est quand même plus "cool" comme rythme, mais ici, il y a beaucoup d'étudiants salariés ou avec des enfants donc c'est une situation assez courante et gérable.

Bon courage à toi.



Membre depuis le 20/02/2006
142 messages

Posté :

Je ne sais pas si le cours a changé depuis la fin de mes etudes (2002), mais en anthropo bio il vallait mieux assister au cours notemment pour la partie sur "les cranes" ou a l'examen on doit pouvoir reconnaitre les différents cranes de primates vu et maniplés au cours.

Anatomie a changé, mais a l'époque le syllabus suffisait (bcp de par coeur).

Il est possible de combiner un travail si les horraires permettent qd meme d'assister a un maximum de cours (c'est tjs mieux) mais arrivera un moment dans votre cursus (stages, cours plus nombreux) ou ça va coincer.



Liège

Membre depuis le 26/01/2007
26 messages

Posté :

Bonjour Marion,

J'ai quitté l'Ulg il y a peu de temps et je pense qu'il vaut mieux suivre les deux cours dont tu parles dans ton message. Maintenant, il y a peu être d'autres cours que tu pourrais seulement suivre via les syllabus. Je crois que c'est possible pour certains cours mais je ne sais plus lesquels (il faut se renseigner près de tes autres collègues). Aussi, il faut voir si tu travail à temps-plein ou à mi-temps...
C'est vrai que ça semble difficile, mais si tu es motivée et organisée, tu pourrais y arriver. J'ai plusieurs amis qui l'on fait et qui terminé haut la main...
Alors courage et bonne chance à toi.

P.S. Méfie toi quand même pour la 2eme et la 3eme Licence avec les stages car ton emploi du temps ne sera plus du tout pareil...

Au revoir




Membre depuis le 11/03/2007
5 messages

Posté :

Je vais en effet essayer de me renseigner auprès d'autres étudiants.

Merci beaucoup pour vos réponses



liège
femme

Membre depuis le 02/02/2007
15 messages

Posté :

bonjour,

je viens de terminer mes études de psycho à l'ulg et, pour répondre à ta question, je pense qu'il vaut mieux en effet participer au cours d'anthropo bio (au moins aux cours où le prof présente les crânes cad 2 ou 3 cours sur l'année si je me souviens bien). En revanche, pour le cours d'anatomie, le syllabus suffit mais je sais que le professeur a changé depuis donc...

Si tu as d'autres question, n'hésite pas...



Pontoise (95)

Membre depuis le 13/03/2007
5 messages

Posté :

Oups désolée Marion, je me rends compte que je suis complètement HS lol !

Par curiosité, c'est quoi l'Ulg ? Comment se déroule le cursus ?




Membre depuis le 11/03/2007
5 messages

Posté :

Tu n'es peut -être pas hors sujet. Je suis curieuse, le cursus sn France ne comporterait-il pas de cours scientifique tel qu'anatomie, biologie, physiologie, ect, ect ?

L'Ulg est tout simplement l'abréviation de l'université de Liège. Master en Psycho en 5 ans d'étude quelle que soit l'option choisie (clinique, sociale, psychopéda,ect).

Merci aussi à Multicel



Pontoise (95)

Membre depuis le 13/03/2007
5 messages

Posté :

Ah oui, c'est pareil ici, les études de psycho se font à la fac sur 5 ans (master) avec de la neuro anatomie, psychophysiologie et compagnie clien d´œil

Il existe une école, "psycho prat", qui prépare sur 4 ans au diplôme de psy clinicien mais c'est privé (et donc très cher...).

L'année dernière, j'ai donc zappé quelques cours et cette année, je la fais sur 2 ans, comme une bonne partie d'étudiants.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus