1ère année A1 = A2 en poche ?
Posté :
Bonjour à tous,
je suis actuellement une formation d'éducateur spécialisé ou devrais je dire, bachelier en éducation.
J'ai sous-entendu que la réussite de la 1ère année permettait d'obtenir un équivalent au certificat d'enseignement secondaire supérieur dans le domaine de l'éducation. Est ce une info ou une intox.
Je pose cette question car je travaille dans le domaine du social, éducateur de rue précisemment. Mon diplôme (technique sportive) ne me permet pas de me faire valoir comme A2.
En gros, si je réussi donc ma 1ere A1, j'obtiens un équivalent au A2 et je peux donc prétendre à une augmentation de salaire.
Merci de m'aider,
salutation !
Posté :
Bonjour Mica,
Je pense que oui mais renseigne toi.Si non tu sais les études d'éduc A1 ne sont pas si dur!
Et au moins ds l'avenir tu pourras garantir un bon salaire environ 1500 euros net ( même plus si tu fais des nuits, wk et cela dépend ds quel boîte tu travaille )
Bien à toi
titine![]()
Posté :
merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner plus amplement et aussi peut être attendre les autres réponses.
Je compte poursuivre la formation jusqu'à terme mais en attendant, une revalorisation de mon status en A2 et de mon salaire, ça serait chouette.
Posté :
quand on s'inscrit au baccalauréat en éducateur spécialisé, et qu'on n'a pas ses humanités, ils nous font passer un examen (assez facile : des écrits français, textes et maths puis un oral) pour avoir le cess. Cela se passe en deux demi journées et hop! on l'obtient.
On nepeut pas faire sa première en baccalauréat si on n'a pas le cess ! on doit l'avoir avant.
Posté :
Je pense que vous m'avez mal entendu.
J'ai fini mes humanités dans la section "Sport Etude". Seulement, ce diplôme n'est pas considéré comme le A2 d'éducateur.
Ma question est de savoir, si je réussi ma 1er A1, j'ai entendu dire que cette réussite permettait d'obtenir le A2 "éducateur". Cette question pour permettre, en cas de réussite, de faire valoriser ce brevet et imaginer une révision de mon salaire.
Bien à vous
Posté :
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble que dans ma boite, les personnes employées comme éducateur et qui n'ont pas de diplome de l'enseignement supérieur (pas de bac, graduat ou master ou licence) sont considéré comme A2 à partir du moment où ils ont le diplome de l'enseignement secondaire supérieur (général). Mais je n'en suis pas certaine. Renseigne-toi auprès d'un délégué syndical.
Posté :
Tout dépende de la boite mais il existe le statut de B2 qui équivaut au CESS.