4
Imprimer      Envoyer à un ami     

18 ans, étudiant et à la rue



Membre depuis le 15/10/2019
1 message

Posté :

Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques renseignements assez rapidement, c'est urgent et ça le devient de plus en plus.

Ça fait + d'un an que je suis avec mon copain et ce dernier vient d'avoir sa majorité il y a quelques mois. Il n'a aucune famille et vivait chez une proche, mais cette dernière l'a mise à la porte il ya de ça bientôt un mois. Son meilleur ami l'a dépanné un certain temps mais maintenant il se retrouve à la rue, et chez moi ma situation familiale et économique ne me permet pas de l'héberger. Il est étudiant, il lui reste un an et demi avant de finir ses études qui ont toujours été très correctes. Il est à la rue, sans aides sociales et complètement perdu, il ne sait pas où se diriger ou quoi faire et j'aurais besoin d'un avis pouvant nous guider très sérieusement, car il ne peut pas rester dans cette situation un mois de plus. Il continue d'aller en cours tous les jours malgré sa situation, vraiment si quelqu'un saurait me renseigner ce serait le top, merci à vous!



Membre depuis le 29/08/2019
5 messages

Posté :

Bonjour Roselda,
Ton copain peut aller au cpas de sa commune, en tout cas au cpas de la commune où il résidait, il pourra faire une demande d’aide sociale là bas, normalement on pourra l’aider sans problème. Bon courage et bonne chance clien d´œil



Membre depuis le 14/10/2019
3 messages

Posté :

Oui qu'il aille au cpas



Uccle
femme 51 ans

Membre depuis le 20/03/2012
1 message

Posté :

Bonjour,
Outre le fait qu'il peut aller au CPAS de sa commune, il peut aussi se rendre à l'Agence Immobilière Sociale spéciale pour étudiants (https://www.aise-svks.brussels/)
Courage.



Forest
femme 40 ans

Membre depuis le 05/04/2019
1 message

Posté :

Bonjour ... tu fais bien de rechercher de l'aide ! je penses qu'à SOS JEUNES (ils ont un service d'assistance 24H sur 24H) pourront t'aider tel 02 512 90 20 . Ils ont des chambres temporaires ... durée du séjour à convenir. En tout cas ils peuvent vous guider dans toutes les démarches à faire pour avoir un logement et une aide sociale. C'est fait pour les jeunes. Ils sont très ouverts !! voici leur site web http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21&lang=fr
Continue à parler de la situation autours de toi, aussi ton copain peut se référer à des profs et des médiateurs dans son école. Bon courage à vous deux !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus