Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
14
Imprimer      Envoyer à un ami     

une ptit question (ACS)

Page 01 



Membre depuis le

Posté :

La bonne affaire! Je travaille depuis 3 ans comme assistante sociale...ACS...
Il a fallu bien entendu me domicilier a Bruxelles, courir dans tous les sens pour que le poste me soit accepte, il le fut! La veille de commencer mon contrat.

Je souhaite trouver la perle rare egalement, le boulot dans lequel je me sentirais en harmonie avec moi-meme et avec mes grands projets.. on peut toujours rever.

Est ce que qqn sait si avec un contrat acs bruxellois on peut etre embauche en region wallone? Et quelles demarches a suivre?

Eh, courage a tous!

LAl



Membre depuis le

Posté :

Non

Bonjour,

Vous le dites vous-même dans votre demande : un ACS bruxellois ne sert qu'à BRUXELLES !

Pour la région wallonne, sous ce statut, il faut être domicilé en wallonnie. C'est aussi clair que cela !

Bon courage



Membre depuis le

Posté :

Je serai plus prudent pour cette réponse...

Pour le statut ACS, il faut effectivement être domicilié en RBC.

En RW, c'est différent les ACS sont APE et je vous inviterai à rejoindre le site www.forem.be et de télécharger le ocument adhoc.

Il existe des convention ACS ex FBIE, et des projet ACS EX FOREM.

C'est plus compliqué que cela....



Membre depuis le

Posté :

Il ne faut pas être domicilé en wallonnie

En région wallonne, un employeur ayant son siège d'activité en wallonie peut, s'il a obtenu une décision d'octroi de points APE, engager un demandeur d'emploi inoccupé inscrit au Forem; une personne domiciliée à Bruxelles peut être engagée; elle s'inscrit comme DEI dans un bureu régional du Forem de son choix.



Membre depuis le

Posté :

en résumé

Bonjour à tous,

En résumé, si je comprends bien, je peux en étant ACS Bruxellois, devenir APE si je me suis inscrite à l'orbem et au Forem de mon choix!!! est-ce exacte?

Je sais également que l'on garde son statut d'ACS bXl d'un emploi à l'autre. S'ils sont sous statut ACS, naturellement...

Qu'en est-il véritablement?

Merci pour vos éclaircissements

Bien à vous,

Solange



Membre depuis le

Posté :

Je sais également que l'on garde son statut d'ACS bXl d'un e

Pour autant que vous gardiez les même conditions d'habiter de domiciliation, que vous répondez exactement à la condition de la convention déterminée au niveau de la fonction et de la qualification...



Membre depuis le

Posté :

coup de gueule...

moi j'ai envie de dire que tout ces statuts qui sont censés nous aider ont un double tranchant...

je suis en stage d'attente et je n'ai droit a rien...je dois crever de faim jusqu'a ce que l'on me donne mon chomage???et que l'on daigne enfin m'engager sous pretexte d'un statut particulier?

flutte (pour pas dire autre chose)



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Gerardina

C'est exact que les employeurs attendent souvent avant d'engager une personne qu'elle puisse rentrer dans un statut particulier afin d'avoir des réductions.
Si vous êtes isolée et sans revenu --> vous avez de DROIT d'obtenir le RIS (revenu d'intégration sociale) au CPAS. Comme le CPAS a aussi un DEVOIR d'Insertion socio-professionnelle (notamment et surtout au niveau des jeunes) --> filière supplémentaire pour trouver un emploi ou une nouvelle formation.
Bon courage.



Membre depuis le

Posté :

conditions"APE"

si qqn veux changer de travail:donc un CDI pour un autre CDI dont les conditions sont les suivantes(plan APE)comment doit -il faire pour ne perdre ses allocations de chômages si il n'octoye pas l'emploi CDI cité auparavant?



Membre depuis le 08/05/2006
3 messages

Posté :

jhabite dans la région du centre pres de mons et je souhaiterai minvestir dans mon domaine qui est educateur bcp dannonces demande evidement des acs et cela fait trois ans que je suis sorti de leci*ole et pa possible detre engage dans la region bruxelloise si on y habite pa pourriez vous maider ou me conseiller merci


Page 01