Valeur d'un graduat dans le monde professionnel
Posté :
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis étudiante en troisième logo à l'Institut Marie Haps de Bruxelles et me pose foule de questions quant à l'année à venir.
J'hésite en effet entre une offre d'emploi (encore incertaine car temporaire ou non on ne sait pas et très limitée niveau patients, c'est un début quoi), une spécialisation ou encore la licence.
J'aurais voulu recueillir quelques impressions ou expériences personnelles sur la carrière professionnelle qu'on peut faire actuellement avec un graduat en poche (et quelques formations complémentaires effectuées). Quelques personnes m'affirment en effet que la licence est de plus en plus demandée dans les établissements comme par exemple les hôpitaux (que je vise). J'en tire la conclusion qu'il est assez difficile de se faire sa place (en hôpital ou non) avec uniquement le graduat (sans spécialisation et même parfois avec).
Qu'en pensez-vous?
Posté :
Tout dépend de tes ambitions.
Souhaites tu t'installer comme indépendante? Si oui, la licence ne te "promet" pas un meilleur salaire. Tu apprendras des choses, mais tu peux apprendre via des séminaires spécifiques, des formations.
Si tu veux travailler comme logopède salariée, sache que les salariats ne courent pas les rues, et qu'un hôpital peut t'engager comme indépendante de toute façon(tu auras alors une rétrocession à leur payer): sur ma région, c'est ainsi.
La licence peut t'être utile pour t'orienter vers la recherche. A ton âge, je ne l'ai pas faite car la recherche "ne m'intéressait pas". En moins de trois ans, je m'en suis mordue les doigts!
Bref...
J'ai donc, mon graduat en logo, un post graduat en santé mentale (car j'ai travaillé dans ce secteur), et une licence en sciences de l'éducation. La licence en logo n'était pas envisageable pour moi avec mes horaires de travail...![]()
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et puis, mon avis m'est personnel, d'autres personnes auront peut-être d'autres arguments![]()
Schéhérazade.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Posté :
Je suis licenciée en logopédie et j'ai adoré les études. Je travaille comme indépendante depuis 13 ans et j'avoue que cette licence ne me sert à rien. Bonne réflexion
Posté :
Bonjour,
J"
Posté :
Bonjour,
je suis graduée de Marie Haps et je travaille depuis 7ans. J'ai décidé cette année de faire la licence car j'ai envie de faire de la recherche mais j'ai vu les horaires et c'est galère...il faudrait que je continue à bosser et que je m'occupe du petit...
on m'a dit qu eje pouvais étaler sur plusieurs années...mais bon travailler dans mon cabinet c tous les aprèm...
alors les questions sont les suivantes:
1 Puis je brosser les cours?
2 est ce que c faisable tout cela?
3 est ce que qqu un la dejà fait et quid?
Merci pour les réponses, je suis à deux doigts d'abandonner et j ai ait toutes les démarches...