Accueil

COTHAN

COTHAN, centre de réadaptation fonctionnelle, accueille un maximum de 40 enfants, âgés de 2 à 14 ans, présentant des troubles neurologiques de longue durée avec troubles moteurs prédominants et sans atteinte intellectuelle ou comportementale sévère.

Une prise en charge pluridisciplinaire est assurée via réalisation de bilans et de suivis paramédicaux.

Cothan travaille en étroite collaboration avec l'école d'enseignement spécialisé de type 4; l'Institut Jean Herbet
Nous suivons également l'intégration d'enfants dans l'enseignement ordinaire

COVID-19

 

 

                                                                                   Gosselies, le 18 mars 2020

Madame, Monsieur,

Après contact ce mercredi 18 mars 2020 avec l'AVIQ, il nous est confirmé que Cothan restera ouvert à l'accueil d'enfants comme décrit dans le cadre des dernières mesures gouvernementales. C’est-à-dire que nous accueillons les enfants pour les soins urgents (en concertation avec le Dr Bleyenheuft), ou dont les parents doivent se rendre obligatoirement sur le leur lieu de travail. Une équipe de thérapeutes sera organisée chaque jour en fonction des présences d'enfants prévues la veille par les parents à l'adresse mail suivante:

didier.santy@centre-cothan.org

S'il vous est impossible de réaliser ces réservations de présence par mail,et uniquement dans ce cas, le numéro 0487/75.12.75 est à votre disposition pour me contacter. Nous insistons pour que ces réservations soient réalisées le plus rapidement possible et en évitant au maximum les inscriptions de dernière minute. J’insiste sur l'importance de la meilleure communication possible et du respect strict des journées de présence réservées.

Merci de votre compréhension.