Burn-out, et après?
Posté :
bonjour,
j'ai effectué un revirement de carrière après un burn-out.
je suis passé de commercial à conseiller emploi, puis je suis retourné dans le commerce, la formation et à nouveau dans le commerce, tout cela à 49 ans.Vous pourriez voir du côté des OISP(organisations d'insertion socioprofessionnelle, des EFT(entreprises de formation par le travail, devenir consultante indépendante.Je m'occupe du reclassement professionnel de personnes ayant perdu leur travail après 45 ans.Vous pouvez m'appeler si vous le souhaitez. en attente de votre retour.Bien à vous, Laurent
Posté :
Merci de votre réponse, chère" MF14".
Je m'informerai de ce CEDIEP dont je ne connais rien.
En tant qu'infirmière, la vie ne doit pas non plus être de tout repos! Prenez soin de vous.
Cordialement vôtre!
Posté :
A Jenesuispasunnuméro : Avec plaisir ! Tenez-nous au courant de vos projets et bonne chance
![]()
Posté :
Bonjour,
Suite à des faits similaires ( dépression, raz-le-bol, pression, .....)
J'ai quitté après 30 ans mon métier d'infirmière qui était une vraie passion.
Je vais mieux après 2 ans. J'ai repris des cours.
Ce qui m'a aidé, c'est un coach, j'ai assisté à des ateliers virtuels, puis j'ai recherché une personne dans mon entourage.
J'organise moi-même des ateliers pour aider les personnes qui ont vécu le même bouleversement.
J'ai appris à en parler, sans les émotions qui blessent.
Courage
Posté :
Bonsoir "positivement vous",
C'est une idée qui m'avait effleuré, mais où chercher un coach qui comprenne et tienne compte de la problématique du B-O?
Si vous animer des ateliers propres à aider les victimes de cette espèce, où fonctionnez-vous?
Pour ma part, j'habite Mons. Peut-être pouvez-vous, si vous n'êtes pas de ma région, m'informer et m'orienter vers des confrères?
Bien à vous, et merci de votre réponse positive.
Posté :
... Les psychologues psychothérapeutes sont tous habilités je pense à travailler avec des personnes ayant connu un Burn out. Sur Mons, il y a des centres de Planning familial avec des prix qui sont fonction des revenus.
![]()
Posté :
bonjour,
mieux après deux ans? mince vous me faites peur. Vous alliez quand même un peu mieux avant deux ans?
Posté :
Bonjour,
Je suis d'accord avec MF14. Après un burn out il faut d'abord et avant tout du temps. Un bouquin m'a particulièrement bien aidé car l'auteur sait de quoi elle cause. Réflexion et pragmatisme. Je vous refile ce livre bien être : Sabine Bataille
Se reconstruire après un burn-out
Les chemins de la résilience professionnelle
Sabine Bataille
Collection: Epanouissement, InterEditions
2013 - 228 pages - 155 x 240 mm
EAN13 : 9782729613204 - Prix TTC France 19 €
Cette mauvaise passe finit par passer et vous ne serez jamais plus la même après. Oui je confirme vos craintes: ça occasionne des dégâts au cerveauperte de mémoire, difficultés de concentration, incapacité à faire plusieurs choses à la fois (aaah on était tellement plus capable AVANT ) etc.. etc... Vous récupérerez un peu mais pas tout. Perso, j'arrive pas à m'y faire mais bon c'est comme ça. Bon courage à vous et surtout faites vous du bien. Vous le méritez bien
Posté :
Merci pour cette réponse honnête! oui j'aimerais tellement aller mieux et vite! ha la concentration joue, vrai que j'ai un peu plus de mal
!
Autre question mon doc propose des médicaments, j'ai tj été contre. Vous pensez que cela peut aider?
Je vois une psy qui pratique de l'hypnose consciente aussi.
merci
Posté :
Bonjour, Vous recevez de multiples conseils au niveau de la réorientation professionnelle et la recherche d'emploi ce qui est évidemment un très bonne chose. De ma perspective professionnelle je veux aussi vous parler de la place que peut avoir la psychothérapie cas de burn-out. Il s'agit quand-même de vous aujourd'hui et pas des autres. Trouver des moyens pour vous reconstruire, retrouver un équilibre qui vous permet d'aller vers l'avant. Le ou la psychothérapeute peut vous accompagner dans ce cheminement. Il est important de pouvoir exprimer ses émotions, de ressentir les sensations dans notre corps afin de pouvoir réguler notre bio-énergie. Ceci concerne plus l'approche psycho-corporelle.
Autres outils fort utiles: l'exercice physique, le yoga, la pleine conscience, le massage, etc. Trouver et choisir les outils qui nous conviennent pour reprendre le dessus me semble indispensable.
Page 01 02 03 04