Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
27
Imprimer      Envoyer à un ami     

chomeurs,ouvriers,

Page 01  03



Membre depuis le

Posté :

temoignage

tout a fait d'accord avec vincent et Mecaga.
Le forum n'est pas fait pour "insulter "mais donner son opinion tout en restant diplomate
ou bien encore conseiller. voila. a+



Membre depuis le

Posté :

Petit complément d'information

Ce petit mot uniquement pour donner 2 ou 3 infos supplémentaires quant à l'entretien de disponibilité des chômeur.

Celui-ci actuellement concerne les personnes qui ont entre 18 et 40 ans, les personnes de 40 à 50 ans ne seront convoquées qu'à partir du mois de juillet 2006 et les + de 50 ans ne seront jamais convoqués pour ce type d'entretien.

Cet entretien par contre peut concerner les personnes travaillant à temps partiel et percevant une AGR (complément chômage).

Mais pour conclure sont pris en compte pour l'entretien: les agences où vous êtes inscrit(e), les références d'offre d'emploi auxquelles vous avez répondu même si vous n'avez pas obtenu de réponse (les adresses internet pouvant également être prises en compte) et également tout demande, examen fait pour obtenir une formation.

Pour de plus ample informations sur l'aspect technique et sans entrer dans des considérations philosophiques ou politiques vous pouvez toujours vous informer auprès de votre organisme de paiement.



Membre depuis le

Posté :

petite these

hello,

Une petite info de chez onem!!

Mon copain a ete controle, y a pas longtemps, et c'est n'importe quoi!!!

J'ai parlé avec des gens pendant que j'attendais mon copain, vous allez rire ou pleurez, mais ceci est veridique:

c 'est a la tete du client, certain qui n'avaient rien foutu se sont vu peinard sans contrat, d'autre par contre...............>contrat et max!!!

Par contre on veux a tous prix degager les femmes au foyer, cela m'as ete laché, on leur laisse le choix: soit trouver un boulot, soit le gosse, devinez ce qu'elles choisiront.

Tous ca a cause de qui, le gouvernement et particulierement a cause des flamnds qui cassent a fond les chomeurs!!

Je commence a en avoir marre de leurs conneries, malgra un diplome d'educatrice A2, je ne trouve rien, meme au interims, j'y allais quasi chaque semaine maintenant plus, marre d'entendre="desolé on a rien pour vous"

G rien pour faire un graduat en A.S et leurs reduction de merde, pour moi c un mois de bouffes et de payement de factude!!!

Vivement que ca change, sinon je m'exile en Afrique afin d'enfin etre utile!!!



Membre depuis le

Posté :

question controle onem

concernant les preuves demander par l'onem,lorsqu'au as des réponses d'entreprise,il faut juste apporter la preuve ou avec ca faire la copie de la lettre envoyer????
parceque moi j'ai concerver les réponses d'entreprises mais je n'avais pas penser a faire une copie de mes envois;



Membre depuis le

Posté :

galère

pour ceux qui galerent dans ce monde je vous dis unissez vous: vous aurriez sans doute gagner la bataille et crier la victoire sur les compradores ....



Membre depuis le

Posté :

Le malaise social existe mais...

... il est trop facile de se plaindre et d'accuser toujours les autres. Nous sommes tous (les adultes), d'une manière ou d'une autre, en partie responsables de l'état des choses.

Notre système est loin d'être parfait, mais au moins nous offre-t-il sécurité et soutien. Dans des tas d'autres pays, le chômage est également très important, mais sans la même couverture sociale. Sommes-nous à plaindre? Certainement pas. Comme beaucoup d'entre vous, je suis passé par la case chômage et retravaille depuis. Alors, je trouve normal de payer pour ceux qui ne bossent pas. C'est le principe de solidarité. Un jour tu donnes, un autre, tu reçois. Bien sûr, il y a des abus. Uniquement chez les chômeurs?

Et oui, le gouvernement a fait des promesses intenables sans vouloir les tenir, et doit maintenant revenir en arrière. Il ne faut pas se leurrer: tout coûte cher, surtout la sécurité sociale.

De l'emploi, il y en a à profusion. De l'emploi intéressant, gratifiant et lucratif, c'est une autre histoire. Qui veut se lever à l'aube pour un boulot dégradant et une paie de misère? Personne, c'est logique. Si l'on compare, il y a toujours mieux ailleurs. Chacun choisit sa voie en fonction des options qui lui sont offertes. Et les chances sont inégales.

Peut-on nommer UN responsable? DEUX? TROIS? Non. Tous, je dis bien tous, nous sommes responsables. Tout ce que nous revendiquons a un coût qu'il faut compenser. Si vous pouvez multiplier l'argent, ce n'est pas mon cas ni celui des ministres.

Vous accusez les syndicats de vous lâcher, de ne rien faire?! Ils travaillent et produisent (certains) résultats. Avant de les accuser, allez un peu voir le travail qu'ils font sur le terrain, par exemple en défendant leurs membres lors des entretiens de recherche active d'emploi. Ne vous mentez pas: ce ne sont ni les bonnes idées, ni la politique, ni les syndicats qui dirigent. C'est l'argent qui tient les rênes.

Vous attaquez Thibaut C? Il passe son temps à répondre aux questions de tous, inlassablement, poliment, et tente d'aider ceux qui ont une démarche positive. A ses réponses, dites-vous qu'il a peut-être déjà travaillé pour vous et qu'il vous a peut-être, sans que vous le sachiez, sauvé la mise plus d'une fois.

Alors, soyez mécontents, déçus, à juste titre. Mais n'essayez pas de rejeter la faute sur UNE catégorie en particulier. Nous nous insérons et contribuons tous à ce système, même sans en avoir conscience et involontairement.

Retenez simplement que ça pourrait être bien pire que ce que nous connaissons.



Membre depuis le

Posté :

bien dit

Je pense qu'en Belgique on ne peut pas vraiment se plaindre!

Du boulot, il y en a (avec ou sans diplôme)!
Par contre peut - être pas celui dont vous avez tjs rêvé!

Tu n'as pas de diplôme! Et bien à la chaine on engage, c'est pas gratifiant, les horaires sont pas cool mais tu t'en sors avec plus de 1500 euros nets par mois!

On va me jeter la pierre! Pour qui je me prends! On est responsable de notre vie!
A l'armée on engage, dans les crèches, ....

Par contre, ce que je reproche au système c'est le désordre administratif!
Il n'y a pour ainsi dire aucune cohérence entre les services! Et là, il y a de quoi se perdre!

Mais faut ouvrir les yeux, regardez un peu dans les jardins voisins, vous vous direz qu'on n'est pas si mal logé!!!

Voilà, je n'ai pas apporté grand chose au forum, se bouger, il faut le faire, mais pleurer sur son sort n'apportera rien!!!
Et passer le forum à se critiquer ne changera rien non plus!

TAM



Membre depuis le 20/02/2006
5 messages

Posté :

Je constate que " Ouvriers , chômeurs etc de tout bord unissez vous ..... Ben je vais un peu vous mettre d'accord,
J'ai perdu mon époux il y aura 1 ans en mai, j'étais " chômeuse âgée" , et bien force fut .. ABANDONNER mon revenu d'allocation , car .. je perçois une pension de veuve , Et voilà je travaillais depuis l'âge de 14 ans, ! j'ai cotisé pour des prunes !!!
On verra d'ici quelques mois, en attendant, Mon époux lui avait plus de 47 ans de travail !!!
En invalidité, malade et TAXE et pas un peu !!!
Ca on n'en a pas tenu compte
Allez ne vous inquiétez pas ARENA nous a promis 200.000 emplois, ben oui, ça a compté pour sa douche !!!

Mais je comprend que trouver du travail à l'heure actuelle ce n'est pas facile
Et " Mieux vaut avoir 1 osiseau dans la main, que 2 sur la branche !! "
A condition aussi qu'on ne scie pas la branche !!


Page 01  03