Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
66
Imprimer      Envoyer à un ami     

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 01 … 04  06 



Membre depuis le

Posté :

Pq vous énervez vous??

Arianrodh,

Au lieu de vous insurger contre les petits boulots que vous pouvez faire, pourquoi n'en tirez-vous pas profit? Si vous décrochez un remplacement de femme d'ouvrage au lieu de hurler que vous allez gagner 750 euros, dites vous que c'est tjrs mieux que vos,300 Euros. Vous pourrez utiliser cet argent pour aller vers quelque chose de plus constructif (recherche d'emploi plus ciblée, formation,...). Sachez qu'il y a des études en promotion sociale qui ne coutent pas grand chose et qui prennent en compte la situation de l'étudiant. Si vous mettez un objectif derrière ces "petits jobs" ça ne peut être que motivant. Au lieu de raler en disant que vous partez avec de mauvaises cartes relevez la tête et battez vous. Moi non plus je n'ai pas eu papa et maman derrière moi mais je me suis bougé. Marre de mes conseils moralisateurs??? Si vous pensez ça c'est que vous sentez bien qu'il y a une part de vérité dans ce que je dis...



Membre depuis le

Posté :

Plan Rosetta

Petite information concernant le plan Rosetta.

Pourquoi est-il moins demandé?

La réponse est toute simple, c'est parce qu'il n'existe plus.

En effet il est dorénavant remplacé par la carte premier emploi.

Si vous désirez de plus amples informations sur les conditions d'octroi de cette carte, il existe une fiche d'information sur le de l'Onem.



Membre depuis le

Posté :

Marre a la fin

A stephane et a d'autres

certain boulots ne pyent pas assez pour payer son loyer, ses etudes et ses factures!!!

Technicien de surface ne gagnent que entre 650 et 750E du cote ou je suis!!

Il me faut deja pres 789e pour le minerval et je ne parle pas des livres et du matos, c beau de raler, mais jen'ai pas papa maman derriere moi!!!!


desole, mais non, marre de me faire prendre pour une conne, marre de faire des boulots de merde, j'attend pas, mais je veux travailler dans ce que j'aime, j'ai pas envie de rentrer chez moi, hyper deprimée simplement pour faire plaisir!!!

Pour la plupart un chomeur devrai accepter de faire tout et n'importe quoi simplement pour ne plus etre sur la liste noire??

Je dit non!!

c bien de remonter la pente, mais pas au prix de ma santer physique ou mentale!!!


Il ne suffit pas d'ouvrir un journal ou de passer une porte, cela je l'ai deja fit et rien de rien, pas de job!!!

Pourtant g ete a bien des types de post depuis 6-7mois!!!
educ A3, plonge, serveuse, macdo et autres fast food, vendeuse, secretaire, employé administratif,....

Et rien, soit je me rammasse pour une semaine (desole mais c assez deprimant de se faire jeter comme une merde), soit je recois cette reponse hyper sympa: " dsl, nous gardons votre CV, nous vous rappellerons".

Et merde a la fin.

Pour ma part je ne gagne que 300E net, et c ps avec ca que je vais pouvoir faire des recherches active, g la chance d'avoir un pote pour internet, mais ps de tel, pas de voiture, et habiter un lieu paumés, ca met un sacré frein devant un employeur!!!!

Il faut prendre toute les données, pour ma parts, je ne part pas avec de bonnes cartes, loin de la et encore moins niveaux recherches d'emplois!!!!

Pour ce qui est du chomages, je rale en particulier sur certains points: le manque d'objectivités humaines, le pistonnage ( comment se fait il que certain glandeur se retrouve sans aucun contrat???), et dernier point:
La pression politique!!!
Il faut le dire, si le social n'etait psa a ce point politisé, il n'y aurais pas de problemes!!!!
Les choses serait plus facile, surtout pour venir en aide au plus faible!!!!

Au fait, comment ce fait il que le plan rosetta sois moin demandé?? je ne tombe quasi que sur des plans activa depuis un certains temps au forem ou je suis!!!

Pour les moutons cela existera toujours, combien on rlé parce que les syndicats manifestais contre le plan pour la pre pension= beaucoup!!

seulement, plus ca va plus je vois que l'on nous refile des plan americanisé, un conseil:
Lisez l'amerique pauvre et les naufragés au edition terres humaines, ca remettra les pendules a l'heure a certain!!!!



Membre depuis le

Posté :

la vérité

avoir un travail ne veut pas dire etre productif, il y a des tas d'emplois qui ne servent a rien qu'a engendrer la regression, par ex la pub, c'est du lavage de cerveau qui contribue a la surconsommation et qui nous rabaisse afin d'arriver a ses fins (si t'as pas ca t'es pas beau,....)

avoir un boulot ok, mais un boulot qui contribue au bon deroulement de la planette, travailler par ex comme boucher a tuer des boeufs, vs trouvez ca volorisant d'enlever 1 vie a la minute????

ou travailler ds une production d'arme ou de mine anti personnel, ca vs interesses?

flic aussi, conditionné pendant 1 an pr exécuter les ordre de la bourgeoisie.

et puis bcp de boulot sont une questions de piston, ca me fait marrer les gens qui critique, qui disent avoir un emploi et qui en fait ont eu un coup de pouce d'un haut placé, ok, faut en profiter, mais ds cette situation vs etes loin de comprendre le point de vue des chomeurs constament rabaissé, tt ca parce que vous avez la haine d'etre un esclave moderne, colabo du systeme...

et je pense aussi aux nombreux travailleurs ecrasé par leur patron, qui les rabaisse aussi constament, sous pretexte de rentabilité, mais ou est la place pr l'humain?aprés avoir vécu ca, on voit la vie et le systeme differement.

et pr ce qui est des chomeurs profiteurs, on peut pas vraiment dire "profiteur", j'en suis un et je n'accepte pas notre systeme capitaliste d'arriviste qui contribue a la guerre, n'est ce pas une démocratie?

6milliards d'égo qui se battent pr devenir riche, ca me fait marrer, le reve americain, faites un groupe de rap ou du RnB, comme vos idoles colabo aussi...

je pense qu'il n'y a plus d'espoir pour l'europe, reste a voir les pays comme l'inde, cuba,... mais c une autre forme de merde la bas.

PS: g lu un slogan qui illustre bien ma facon de penser, malheureusement le t-shirt vaut 20€ et oui deja capitalisé ce slogan triste
"SAVE THE PLANET, KILL YOURSELF"
je n'encourage pas au suicide au contraire, j'ai moi aussi voulu le faire, mais j'ai reussi a passer ce cap, grace a ma revolte contre ce systeme...



Membre depuis le

Posté :

laissez tomber

clair t'as raison, faut gueuler, moi je les emmerde tous et surtt les ricain et leur systeme qui engendre la guerre, dire que ca y est on est en plein dedans, le business a pris le controle de tout, nous sommes les outil de la rentabilité et en meme tps ceux qui les nourrissont, il ont le beurre et l'argent du beurre, ainsi que le cul de la cremiere.

j'encourage tt ceux qui n'ont pas d'enfants a ne pas accepter les boulots et a se mettre volontairement dans la merde afin de montrer son désaccord face au liberalisme,l'esclavage moderne, l'exploitation, a la guerre, a la repression,...

bientot il y aura des armée privée, ce sera la fin, nous ne seront plus que des outil du systeme capitaliste...



Membre depuis le

Posté :

quelle bonne idée...

oui vous avez raison abandonnont nos boulots, et l'envie d'avoir une maison avec des enfants oui vivont tous dans le merde et foutont la France dans le gouffre c'est vrai ça alors, quel pays de merde, non seulement on a la meilleure sécurité social mais également la meilleure assurance chomage, alors oui, il y a des inégalités,oui on est libre d'enrichir l'état et oui la fraternité n'existe pas quand il n'y a pas d'égalité en même temps si pu personne n'était la pour nous fournir du pain si les boucher disaient je ne veux plus tuer d'animaux, si les agriculteurs décidaient de ne plus se lever a 4h traire des vaches ou couper le blé si la poste décide que faire du vélo pour livrer les lettres et les cheques c'est trop dure et décide d arreter, en gros si la monnaie disparait, qu'il n'y a plus rien a troquer puisque plus rien n'existe, oui il n y aura plus de seuil de pauvreté,(en meme temps plus personne ne sera la pour s'en occuper donc on pourra meme plus compté)oui on sera tous libre de tuer notre voisin parce que son bout de radis sera plus gros que le notre et qu'il n y aura plus ni policier ni juge pour nous condamner (non mais quelle idée d'avoir un bout de radis plus gros aussi...) bref vive l'anarchie parce que en plus vu que notre idée de tout foutre en l'air (c'est a dire l'évolution et la modernité) plaira certainement a nos voisins qui feront pareil pour éviter de poluer la planete (quitte a avoir des idées débiles autant les approfondir jusqu'au bout)on pourra meme pas leur demander de l'aide (en meme temps on sera tellement fier de nous que je suis sure qu'on n'en demanderai meme pas) bref plus personne n'essayera de rentré en europe au péril de sa vie puique finalement ils seront bien mieu au soleil donc déjà un bon point plus personne d'origine étrangere ne mourra bruler dans un squatte. mais le probleme c'est que si tout le monde joue le jeux de l'anarchie on mettra fin a l'humanité avant la couche d'ozone, on se sera tous entretuer alors qu'on voulait la paix et on mourrira de faim apres que nos animaux de compagnie y soit passés... Enfin si c'est ça que vous voulez... libre a vous....

pour ma part je préfere vivre dans mon pays tel qu'il est parce que personne n'est parfait, parce que le gouvernement n'est pas non plus un robot et que comme tout le monde il doit se casser et a le droit de se casser la gueule pour avancer

the end...



Membre depuis le

Posté :

la raison

tu dis que si on enleve l'argent il n'y a plus rien???? ils t'ont vraiment bien éduqué ces capitalistes, l'argent n'existe que depuis 2300 ans et quoi, avant si y avait rien?? les gens on pas attendu un appat pr aller travailler du moins pr justifier une activité derisoire, eventuellement faire des bombes atomique, libre a toi tu as raison,...
enfin si ce n'etait qu'a ce niveau la qu'on deviens pourri, mais c'est bien avant ca, vu qu'on t'enseigne le matérialisme durant tte ton éducation...

regarde ca c trés interessant, fais un copier coler

http://www.2100.org/capitalism.html



Membre depuis le

Posté :

si on enleve l'argent...

il y a 2300 ans les gens troquaient, mourraient de faim et la moyenne d'age de mortalité était de combien? 33 ans? oui les seuls a passer ce seuil était les "chefs" quiess se faisait offrir a manger etc etc sans oublié qu'il y a 2300 ans les forêts étaient encore capable de nourrir une population puisque cette population n'était pas aussi dense que la notre... il n'y aurait pas eu d'argent on aurait meme pas eu la pomme de terre puisque personne n'aurait troquer ça bouffe pour construire un bateau (bon en meme temps y aurait pas eu l'esclavage c'est vrai que vu comme ça on aurait bien pu se passer de la pomme de terre) si personne ne s'était dit un jour "échangeons nos richesses contre celle de nos voisins" (ou massacrons nos voisins pour leur piquer leur richesse...) on aurait meme pas pu écrire ces quelques lignes , on aurait meme pas pu posé la question puisqu'on existerait plus. les guerres des clans on toujours existé les etres vivants ce sont toujours bouffer les uns les autres et si vous voulez vivre dans un paradis sans argent sans guerre et sans rien il doit resté quelques îles vidée de toute civilisation alors je te conseille d'allez jouer robinson puisque c'est ça que tu veux mais n'y va pas tout seul car il y a 2300 ans et plus personne ne vivait seul et essayez de vivre chacun pour soit dans 2 groupes a part (puisqu'il y a plus de 2300 ans toute la terre de vivait pas ensemble) et vivez libre chacun dans votre coin en vous départageant 2 territoires (je sais aps moi en pissant dans les coins par exemple) et évoluez vivez tranquillement loin de tout. ta génération ne le saura pas et ne le verras pas mais en admettant que vous soyez une 15zaine a vivre la bas avec quelques filles a qui vous ferez forcément des enfants a part si vous décidez de bannir le sexe ou de prendre des femmes sterilles vos enfants feront des enfants puis encore des enfants et pendant quelques génération apres que les freres, soeurs, cousins, et pére et mère se soient tous méler les uns aux autres et que aucun des gènes n'aura pu évoluer aux maladies que vous aurez crée et bien votre "race" disparaitra un peu comme les guépards en ce moment dans les réserves ou alors autre destiné vous commencerez a échanger vos filles ou vos fils contre ceux des voisins afin de recréer le mariage obligatoire et en meme temps quitte a mélanger vos familles autant profiter du coin de peche du voisin qui est meilleur que le votre et vos voisins profitera de vos cultures qui sont mieux exposé au soleil et donc qui pousse mieu que les leur... bref vous recreerez comme ça un monde fait d'échange mais même sans valeur imposé personne n'échangera un "boeuf" contre un "oeuf"... et la 3eme hypothese tu te barre tout seul tu vis et tu creve (c'est vrai quoi j'ai une obsession de faire quelque chose de la vie chui chiante moi lol)
en conclusion je ne dirais pas que si on enleve l'argent il n'y a plus je dirais simplement qu'en enlevant l'échange et le partage il n'y a plus rien puisque c'est pour éviter la fin que nos ancetres on crée ceux-ci
pour ce qui est du texte du capitalisme, tu m'excusera j'en ai lu quelques morceaux (non pas parce que c'est pas interressant) parce que la motivation manque et parce que je parle avec toi et pas avec un mec qui a passé 40 ans a étudier la dessus au pire j'essayerais de me fournir prospective 2100 meme si je pense que pour quelqu'un qui croit au retour de l'éthique ne devrait pas "vendre " son livre enfin voila, je suis certainement comme tu dis quelqu'un élever au capitalisme mais entre nous c'est toujours mieu qu'être élevez au grain sourire



Membre depuis le

Posté :

Au lieu de philosopher...

Voila donc le genre de personne pour qui nous cotisons. Je n'ai pas d'appriori sur les chomeurs, trouver un emploi n'est pas chose aisée mais quand je lis les propos de certains (en particulier Arianrodh)je me demande ou l'on va. Qu'attendez-vous donc? qu'on vous offre un fauteuil de vice président avec un salaire de 3000 Euros? Pour arriver à quelque chose dans la vie il faut un peu d'humilité. Aucun emploi n'est assez bien pour vous. Alors au lieu de philosopher sur ce forum, de vous insurger contre le système et de considerez les gens qui acceptent les petits boulots comme des débiles retroussez vos manches. Suivez des formations, cherchez et tirez parti des petits boulot à la portée de tous. Ce sont des expériences enrichissantes qui forge le caractère (ce qui vous manque,...)



Membre depuis le

Posté :

Nan laissons place au débat

c'est plutot interressant de philosopher sur le fait de revenir a l'age de pierre. c'est vrai que pour Arianrodh il lui faudrait tout sans rien, mais pour flucke il ne fait pas de mal il veut rien et juste rien en même temps je pense qu'il est étudiant (ou alors si je me trompe ce serait peut etre le temps de te rendre compte de la réalité... )oui c'est sure qu'on ne vit qu'une fois et que c'est dommage de passer la moitié a travailler mais je préfere passé une retraite au chaud (qu'est ce que c'est con de parler comme ça a 21 ans mdr) plutot que de demander asile (confère la cigale et la fourmi lol) bref j'ai 3 ans de technicienne de surface dans les jambes avec entre 15 jours de vacances le temps de déménager de 400 bornes et de retrouver un autre emploi de femme de ménage c'est clair que je ne me suis pas fouler a essayer de chercher un autre emploi j'ai essayé la téléprospection mais forcer les gens a ne plus sortir de chez eux pour faire leurs courses m a un peu repoussée (en plus on gagne plus a faire du ménage) donc bref je reste dans ce taf la en sachant que si j'arrive a reprendre les études par correspondance a la rentrée de septembre j'en aurai encore pour 4 ans minimum, alors oui y a des soirs ou tu rentre chez toi et tu déprimes en te disant que la vie c'est de la m****. Mais franchement je n'échangerais jamais mon boulot contre la glandouille, parce que quand je vais m'acheter des fringues, quand je me tape une soirée ou quand je me grille ma clope je me dis que je l'ai bien mérité et quand je ferais enfin le métier qui me tiens a coeur je ne le devrais qu'a moi même parce que tout le monde n'est pas pistoné et même un mec pistonné qui ne sais pas faire son taf aura autant de chance de se faire viver qu'un autre donc si ce mec la garde sa place c'est qu'il la mérite autant que les autres et donc qu'il n'y a pas a en faire un fromage. voila voila


Page 01 … 04  06