fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
régime sans gluten
Bonjour,
Je viens d'être diagnostiquée fibromyalgique mais j'ai des problèmes depuis que je suis enfant. J'avais déjà des douleurs aux jambes, des maux de ventres, etc...
Il y a 7 ans, j'étais extrêmement malade, probablement à cause de la fibro, mais j'ai lu sur la maladie coeliaque (les symptômes avec la fibro se ressemblent) et j'ai arrêté de consommer du gluten car j'ai passé un test antigliadine qui s'est avéré positif et qui indiquait une intolérance au gluten.
Mon état s'est amélioré de façon incroyable et aujourd'hui je vis encore avec un peu de fatigue et un peu de douleur tolérables intermittentes, des diarrhées occasionnelles et la vessie hyperactive (réglée avec DETROL LA), un peu de problèmes de mémoire et de concentration, mais à côté de comment je me sentais il y a 7 ans, je suis peu malade et je me consìdère très chanceuse.
C'est pourquoi je trouve presqu'ironique d'être diagnostiquée à un moment où je suis beaucoup moins malade, après avoir passé ma vie chez des médecin qui me disaient que je n'avais rien ou que c'était psychologique.
Alors je pense que j'avais à la fois la maladie coeliaque et la fibromyalgie. Par contre, je me pose la question si l'intolérance au gluten est commune dans les 2 maladies? Je ne sais pas, si vous avez des opinions ou des expériences à ce sujet, j'aimerais bien les connaître.
Essayez de demander à votre médecin un test antigliadine pour détecter une intolérance au gluten.
Dans mon cas, l'arrêt du gluten, fut une renaissance car j'étais épuisée, le cerveau confus, je faisais des migraines ophtalmique (perte de la vue), sensations d'engourdissement dans tout le corps, douleurs diffuses (comme la grippe) crampes au jambes, attaques de paniques, dyspepsie, diarrhée qui limitait ma vie sociale et j'en passe et presque tout mes symptômes sont disparus depuis que j'ai arrêté le gluten.
Malgré tout, il m'arrive d'avoir des périodes ou je vais moins bien (ce qui m'a amené à consulter et à être diagnostiquée fibromyalgique par les 18 points de douleur) mais c'est arrivé suite à un gros stress et depuis, je vais à nouveau mieux et si ça ne se détériore pas plus que cela, je ne me plaindrai pas de la fibro.
Autre chose qui m'aide énormément: la fasciathérapie, méthode Danis Bois. J'habite au québec, mais je sais que cette méthode existe en France.
Si plus rien ne fonctionne pour vous, pourquoi ne pas essayer une diète sans gluten.
Personnellement, quand j'ai essayé, je n'avais plus rien à perdre. En passant, lorsqu'elles commencent une diète sans gluten, certaines personnes se sentent immédiatement mieux, d'autres pires. C'était mon cas, pendant 1 ou 2 mois, je me suis sentie pire que jamais, comme si mon corps se désintoxicait et après, j'ai commencé à me rétablir.
C'était en vrac, mon expérience avec la fibro et la maladie coeliaque.
Membre depuis le
Posté :
fibrom chez femme enceinte
bonjour...je n'sais pa si je suis vraiment au bon endroit pour mes kestion..mai bon voila ki n'tente rien a rien j'espere ke kelkun pourra m'aider.....
voila je suis une fille et j'ai 15 ans....lorske ma mere etai enceinte il parai kel avai un fibrom....sa a créer un grand remu ménage a la clinike et des désacord entre les medecin sur le fait kel devai avorter...parait il kil y avai des grand riske ke je naisse handicapé ect....et donc voila je suis né..je suis en parfaite santé mai je croi ke jai eu beaucou de chance......
enfin voila sa c l'histoire ke je connai...ayan tres peu de lien avec ma mere je n'peux pa lui demander des précision sur ma naissance..je ne sais meme pa si c vrai tou ce kon ma di...
alors voila si kelkun a deja entendu parler de ce cas...kune femme enceinte est un fibrom....je serai interesser pour savoir ske sa provoke ect....
voila jespere avoir été assez clair et merci de mavoir lu
Membre depuis le
Posté :
Extasia
Extasia, fibrome et fibromyalgie sont deux choses totalement différentes.
Un fibrome se trouve ds l'utérus. Il peut provoquer des ennuis (genre saignement) ou s'il est trop gros, il faut l'ôter.
J'ai été enceinte avec un fibrome assez gros. Les risques étaient :
- fausse couche précoce (le foetus meurt et s'en va)
- prématurité précoce (le BB nait trop tot)
Dans mon cas, le fibrome s'est logé au dessus ds l'utérus, laissant le champ libre pour le BB ... qui est né 10 jours apres terme (un BB nait en moyenne à 40 semaines, 10 jours apres terme c'est 10 jours apres le maximum de gestation).
Cela n'a pas grand chose à voir avec un handicap possible (sauf si naissance prématurée) ni à un avortement necessaire (si le foetus ne s'accroche pas, il y a fausse couche de manière naturelle, pas besoin que la médecine s'en mèle)
J'espère avoir pu t'aider.
Membre depuis le
Posté :
pygenol
j'ai 22 ans et j'ai la fibromyalgie depuis que j'ai 16ans on a essaier bcp d'anti douleur qui n'on rien fait depui 3 ans je prend du pygenol ces des anti oxident et ca ma qd meme aidé une amie de ma mere en a pris également et ca l'a aidé aussi mais biensur il y a tjrs des jour ou ca va pas mais fau bien qu'on vivent avec malgré que ces dur surtout qd on est jeune on aimerai faire des chose qu'on ne c pas tjrs faire a cause de ca mais ce battre est la seul solution au debut je me suis laissée aller maintenant je veu plus me laisser abattre
Membre depuis le
Posté :
Rencontre..
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de vous rappeller la proposition de créer ensemble un groupe de soutien pour se rencontrer et pourquoi pas faire des activités ensemble.
Le soutien des autres et le partage d'informations est votre meilleure arme contre la fibromyalgie.
Je pense que se détendre dans un esprit de convivi
alité est un dopant de moral jamais égalé. Rendez-vous pour ceux et celles qui veulent sortir de chez eux et se donner un petit coup de boost le samedi 3 septembre.
Pour plus d'informations: fibromyalgie_ensemble@yahoo.fr.
A bientôt!
Cordialement
Virginie
Membre depuis le
Posté :
fibromyalgie
Adressé à Christine Castieaux ;
Chère Christine, cela ne te dérangerait pas de me donner le nom du rhumato que tu vois à Erasme ? J'y suis suivie par d'autres services de soins et ce srait facile pour moi de commencer un traitement chez ce rhumato , merci mille fois du fond ducoeur pour ta réponse,
patricia
Membre depuis le
Posté :
Bonjour à tous
Je suis moi aussi fibromyalgique et j'ai lu presque tous les messages (désolée mais au bout d'un moment j'ai trop mal aux yeux et je décroche vite, vous me comprendrez sans doute...).Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches (c'est devenu un rituel de tous les soirs!).Pour répondre à Laurence et à ceux qui lui ont répondu, je pense que la fibro n'est pas psychosomatique mais la fatigue et la douleur font qu'à la longue on devient soit irritable soit limite dépressif.Donc pour moi les soucis d'ordre psy ne peuvent être que les conséquences de la maladie et pas des causes.
Sinon, moi non plus les médicaments ne m'ont pas soulagée et moi aussi je suis balancée de médecin en médecin.Tous disent que c'est bien une "grosse fibromyalgie" mais aucun n'est capable de me soulager.Je vais encore voir deux neurologues (un de ville et un d'hosto)en espérant que ca avance cette fois.J'ai moi aussi des soucis au boulot alors que j'allais enfin obtenir une augmentation!!! (j'ai 22ans, je bosse pour 3 avocats seule et j'attendais ça pour pouvoir payer tous mes soins!!!).La seule chose que je peux vous conseiller c'est de faire une cure spa au Maroc, ce que j'ai fait pendant une semaine en juillet (c'est moins cher que les cures en FRance et très bien du point de vue du climat).C'est sûr qu'il faut économiser et qu'une semaine c'est très court mais je vous assure que j'ai cru m'en sortir pendant cette semaine!!!je marchais presque correctement et mes douleurs c'étaient atténuées!le seul hic c'est que je ne pouvais toujours pas nager comme avant mais au moins ça m'a donné espoir et puis rester allongée au soleil mais la moitier du corps dans la piscine c'est bien aussi!!! La solution véritable ce sont les massages (doux) et le plus régulièrement possible et éviter les excès physiques car même lorsqu'on est très actif (comme moi) il faut bien se rendre à l'évidence que notre maladie nous impose de grosses limites et est aussi une alerte de notre corps qui n'en peut plus (même si on c'est pas pourquoi!).
Par contre si, contrairement à mon cas, vous pouvez marcher ou nager, profitez en mais sans excès!
BON COURAGE A TOUS!!!
Membre depuis le
Posté :
Fibromyalgie
Infos sur la fibromyalgie et ses possibilités de gestion par la sophrologie ? Plusieurs conférences sont programmées prochainement en Wallonie (Huy, Mont-sur-Marchienne, Morialmé). Informations sur le site des Sophro-Conseillers : http://www.sophroconseillers.org/application/douleur_%20fibromyalgie/douleur.htm
Membre depuis le
Posté :
fibromyalgie
Chère Christine,
je suis si heureuse que tu m'aies répondu. Je suis moi aussi soignée par Joëlle Margaux depuis plusieurs années, mais comme j'ai développé une maladie orpheline le Syndröme de Sjögren, qui donne des effets entre autrtes, similaires à la fibro, je suis fort fort désemparée car à chaque plainte que j'émets, elle me dit "c'est votre Sjögren", cela m'accable fort car j'ai l'impression qu'on met tout sur le dos de ce syndröme, alors qu'il pourrait y avoir autre chose. On ne m'a jamais fait aucun test pur savoir si c'est de la fibromyalgie, peux tu me dire de quels tests il s'agit ? cela ne te dérangerait il pas de me donner ton adresse e mail ou/et ton téléphone, j'aimerais tant parler à quelqu'un qui me comprend et qui peut m'aider par des trucs et astuces (je vis seule et je dois travailler plein temps..) Merci déjà de me lire et bon courage à toi aussi pour tes douleurs. tu parles de douleurs articulaires, mais le dr Margaux s'occupe aussi de cela puisque cela fait partie de la panoplie du rhumatologues.
j''espère pouvoir te contacter avant le 12 septembre car je rentre à Erasme pour une opér chir.
je te fais toutes mes amitiés,
patricia
Membre depuis le
Posté :
fibromyalgie
bonjour patricia, voilà le nom de mon rhumatologue à Erasme, c'est le docteur Margaux, c'est une femme, elle est très gentille et lorsque je suis venue chez elle il y a environ un an, elle a repris mon ancien traitement qui était très lourd et m'a refait des examens pour confirmer le diagnostic de fibromyalgique. J'ai aussi contacté ST Luc, mais là, tu dois faire remplir un document par ton médecin traitant et ce n'est pas encore sûre qu'ils te prennent en charge car liste d'attente. J'ai aussi RDV chez un autre rhumatologue le 9/9/2005 dr SIMENON bd du Mettewie pour avoir un autre avis car par moment j'ai l'impression d'avoir mal aux articulations et non aux muscles. J'espère que j'ai répondu à ta question. N'hésite pas à m'écrire, bon courage, christine castieaux
Page 01 … 11 12 13 14 15 … 82