Stop à la chasse aux chomeurs
Membre depuis le
Posté :
chomeurs
Florian,
Les chomeurs qui se foutent de la gueule des gens à la terrasse d'un café,c'est pas bien!
Mais on ne peut pas pénaliser l'ensemble des chomeurs parcequ'il y à quelques mal-élevés. Et ça n'arrange rien à ton problème de taxes.
L'argent des chomeurs, revient dans la poche des travailleurs.
Chez le boucher, l'épicier,le cafetier etc...
Ils payent aussi un loyer, à un travailleur la plupart du temps. Ou à un rentier qui fait appel à des entrepreneurs pour construire ou entretenir son bien.
Donc,indirectement, dans ta poche aussi.
Si tu payes moins de taxes pour les chomeurs, ils consomeront moins et t'auras moins de travail, donc moins de revenu et tu payeras moins de taxes mais tu seras plus pauvre.
Tu sais probablement que les impots sur les gros revenus ont baissé et que le gouvernement accorde des aides aux entreprises avec tes taxes et les miennes.(qui en bénéficie, toi ou les grosses entreprises)
Tu sais aussi probablement que les patrons des multinationnales(gros revenus) qui bénéficient de ces facilités ne passent pas leur temps à se foutre de la gueule des gens au bistrot du coin.
Mais qu'ils se prélassent au bord d'une piscine dans un hotel de luxe en floride par exemple.Ou ils dépensent 1000euros par jour. L'argent qu'ils ont"gagné" ici!
Un revenu moyen achète une voiture neuve à une multinationnale, L'argent s'en va (une petite partie revient).Un chomeur achete une voiture d'occasionà un particulier comme toi!L'argent des chomeurs est complètement redistribué(taxé à 100%) et tous les travailleurs en profitent. Continue à ràler si tu veux pour les magouilles et le reste,(je ràle aussi) mais arrète de stigmatiser les chomeurs svp!
Membre depuis le
Posté :
Revenu universel
Bonjour à vous,
Vos théories ont l’air intéressantes mais à mon avis un tel system ne pourrait
Pas tenir, pourquoi: il y a des hommes plus gourmands que d’autre, ils y en as des fénéents, des Courageux, des entreprenants…..
Je serais d’accord avec un système ou tout le monde auraient la même pension, droit
Aux même soins médicaux et que l’ont soutiennent les personnes malades, handicapées…
Mais par exemple ce que je ne supporte pas de voir ce sont des chômeurs en bonne
Santé à une terrasse d’un café se foutre de la gueule des gens qui travaillent !
Moi je suis quelqu'un de très entreprenant, je suis un tout petit entrepreneur et dans
Pas longtemps je dépose le bilan de mon entreprise !
Et je suis déjà entrain de regarder comment en créer une autre ici ou en Angleterre.
Je suis pour la liberté du travaille si demain je ne vais pas travailler j’y vais pas,
Par contre si la semaine prochaine ça me dit de faire des longes journées je les ferais.
J’aime gagner de l’argent mais je veux en garder un maximun je suis contre les taxes abusives.
Je trouve que les gens en bonne santé physique et mental doivent contribuer un minimum à la société !
Cependant votre système me fait quand même peur je ne peux que pensé à l’ex URSS !
Qui est réduite à quoi !!!
Disons que je suis un libéral social mais je suis contre les profiteurs, celui qui ne veut
Pas travailler même si on lui offre un emploi décent c’est son droit mais il n’a pas à gagner de l’argent !
Membre depuis le
Posté :
cromagnon
je constate que vous etent des personnes du passé et trop inactives dans votre matière grise pour avoir fait l'effort de reflexion necessaire pour entrevoir l'évolution d'un systeme basé sur la liberté a l'inactivité et doté d'un revenu universelle.
c'est a cause de votre peu de foi en l'etre humain cela vous entraine a penser que tous seront avec vos pensées et vouloir profiter de ne rien faire .
sachez que j'ai une grande foi en l'etre humain et que je crois en l'esprit créatif qui est en chacun de nous, que s'il n'arrive pas a s'exprimer librement c'est a cause d'un systeme inacceptable et qui ne peu etre cautionné par un rendement optimum de tous, car il doit evoluer ou disparaitre.
il en est ainsi lorsque la conscience humaine a évolué mais que les attitudes conditionnées en sont encore accrochées au passé.
ou est la différence entre un revenu universel et le soutien social comme celui que nous connaissons ?
re: l'inégalité et le protectionnisme pour les profiteurs ( des travailleurs opportuns et privilegiés )
marc
Membre depuis le
Posté :
providence
bonjour,
c'est étonnant comme il y a beaucoup de gens égoistes et avides ( tout pour eux car ils sont les meilleurs ). ont ils encore a évoluer ou sont ils irrécupérables
pour construire l'avenir.
selon mes reflexions , pour permettre un RU a chacun c'est la structure social qui se doit de s'adapter en partant du fait qu'il y a necessité et que l'argent est là, il est seulement mal utilisé car notre société a de toujours subi des freins a l'évolution pour cause de protectionnisme.
Florian par exemple, imaginons un spécimen comme lui avec une position de décision a l'état, un peu de megalomanie et la discution et exposé de la proposition ne pourait pas etre abordée, résulatat toute notre civilisation est retardée dans son évolution.
voyez l'inquisition ce sont des gens de la meme espèce qui pour une raison ou l'autre se sentent supérieur, Florian je suis presque certain qu'en privé vous pouvez etre bien plus virulant envers les gens qui ont compris que si futur il doit y avoir ce sera un futur de qualité ou rien.
moi aussi j'en ai marre ... d'imaginer que nous sommes forcé a travailler pour permettre a certain de faire des palais et des tonnes d'or.
riche oui mais que cela soi mérité, alors nous aurons le choix entre vivre et vivre avec plus.
marc
Membre depuis le
Posté :
une proposition
Abolir la propriété intellectuelle.
S'approprier un homme c'est de l'esclavage.
S'approprier son génie c'est un brevet.
La propriété intellectuelle favorise la domination et non l'évolution.
Le génie est le propre de l'homme, il appartient à l'humanité. Enfermer le génie c'est regresser.
Membre depuis le
Posté :
réponses
je répète ma demande : avez vous des propositions concrètes et précises pour mettre ce système en place ?
Peut-être parlons moins de Florian, d'inquisition et de mégalomanie.
et attention quand vous dites que notre société a toujours subi des freins à son évolution pour cause de protectionnisme, car c'est le même raisonnement utilisé par les ultra libéraux.
Membre depuis le
Posté :
brevet
bonjour Jef,
je suis bien de ton avis, avec une petite variante car si l'altruisme est répendu au dela de l'espèce humaine, tout etre humain n'est pas disposé a tout donner aux autres, peut etre que le futur nous réserve cette particularité mais a notre époque la garantie d'un certain bénéfice du travail intellectuel reste indispensable pour générer certaine motivation .
je suis partisant pour une bonne reflexion sur ce sujet car je suis bien d'accord avec ce que vous ditent, il doit y avoir un juste milieu, afin de garantir honneur et revenu a la force intellectuel sans freiner l'évolution de l'humanité .
le temps a cette vitesse que nous devons suivre.
marc
Membre depuis le
Posté :
RU
bonjour,
Vincent S, vous avez raison parlons des solutions .
Vous comprendrez que les mesures a mettre en place sont affaires de bons sens, car un changement social de cette sorte risque de générer un chaos s'il ne respecte pas les priorités du changement, qui sont: toutes les instances publics doivent etre unies et pour ce faire un enseignement est a prévoir.
( comprendre c'est le premier pas pour accepter ).
1°: etent vous d'accord sur l'affirmation qu'il est possible d'avoir une société avec le RU:
économiquement toute structure sociale est capable d'octroyer un RU a tous lorsque celui ci est basé sur le PNB ou du moins sur le capital net du pays , c'est une motivation pour chacun.
avec un RU la fonction inutile n'a plus de raison d'etre, cad 20% de salariés qui pourraient rester chez eux, ca c'est beaucoup d'argent economisé en salaire, en lourdeur administrative, en bureaux, ce qui libère des logements.
2°etre d'accord avec la liberté au travail;
cad: flexibilité d'horaires, beaucoup d'entreprises peuvent se le permettre sans que cela entrave l'accomplissement de leur production. remplacer la limite minimum de temps de travail par une limite maximum.
l'acces a un travail se doit d'etre aussi simple que d'aller a la banque, carte et identification par pointage.
3°la technologie est pour reduire l'asservissement de l'homme au labeur, idéologiquement la necessité qui a engendré la recherche de l'outil n'a pas été pour promouvoir l'enrichissement monaitaire et créé une classe "d'élite" capitaliste. mais pour l'enrichissement spirituel de l'humanité,permettant l'accroissement de temps disponible a la réflexion .(notre unique différence avec l'animal, l'opposé est l'esclavage)
Vincent il me semble que la solution du probleme soit d'avantage vers un accroissement de la conscience des vrais valeurs de la vie.
Pour ce qui est des détails techniques pour que le RU soit possible lorsque les questions ciblées se présenterons, NOUS y répondrons.
Voyez déja ceci, le social actuel belge permet a tous de vivre, donc ou est la différence ??? la seule chose est que c'est pas geré de manière équitable, c'est la raison du malaise croissant et l'augmentation d'une couche défavorisée et opprimée par les interdits de faire...et d'etre.
lorsque j'aurai un interlocuteur acquit par cette évolution les questions qui viendront seront directement orientées vers des points précis. car lorsqu'on me demande d'expliquer le comment faire c'est que le béhaba n'est pas encore assimilé .
selon ceci Vincent je vous classerais dans le groupe des incertains et peut etre anti..
vous voyez je suis toute franchise.
je ne demande qu'a etre détrompé si c'est le cas.
marc
Membre depuis le
Posté :
les non colabo, dis chomeurs
franchement, la moitiers des boulots qu'on nous propose sont inutile, je parle de pub, de vendeur, fonctionnaire,... j'ai été educateur et franchement les centres suivant les population ressemble plus a des camps de concentration afin de cacher la misere du monde ; plus les multi nationnales qui s'en mèlent,...
le principal sont les besoins vitaux et la medecine, dont la robotique a changé considerablement la difficulté du travail.
plutot que de le mettre a profil ttes c machines pr le peuple, non tt les bénéf sont pr un connard de capitaliste...
alors les boulots qu'il propose en dehors de c besoins vitaux la, j'en ai rien a foutre, et clair que je serai bientot SDF, il n'est pas question que je colabore pour un systeme contre nature dans lequel on vit, ce serai contribuer a la destruction de la planette...
alors leur creation d'emploi ils peuvent se la mettre au cul avec ttes les tunes qu'il nous volent c'est politiciens avide de pouvoir...
bientot vous aurez droit au plan marshall, hahaha, la regression ca me fait pitier de voir ou on en arrive, les americain debarquent et se permettent d'imposer leur loi a coup de billets...
franchement si les gens n'acceptaient pas n'importe quoi comme boulot, quitte a etre ds la merde, on en serai pas la...
mais je peux comprendre qd on a une famille a nourrir qu'il faut se plier, ca m'enerve.
Membre depuis le
Posté :
la force
la force d'etre celibataire, c'est reduire l'emprise du levier capitaliste.
il serait temps que nous trouvions une solution a notre situation.
dans les debats publics le systeme s'arrange pour parler a notre place, ce qui lui permet de dire ce qu'il veux entendre et lorsque de personnes de notre condition sociale sont amenees sur le plateau ils semblent etre selectionne pour etre non crédible.
le probleme est que nous sommes en situation de stress et que cela passe tres mal dans une intervieuw sur le vif, le stress est un facteur emotionnel qui destabilise la pensee coherante, ce qui aux yeux du public est en apparence negative, étant habitué a entendre que des gens selectionné pour leur bonne élocution spontannée et permanente.
pourtant je suis certain que nous avons d'exellents points de vue sur les solutions possibles, tout au moins des points de vue qui valent la peine d'etre ecoutés et integrés dans les analises des super pro du social.
marc
Page 01 … 06 07 08 09 10 … 15