31
Imprimer      Envoyer à un ami     

Burn-out, et après?

Page 01  03 04



Membre depuis le 13/10/2014
7 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes d'expériences qui pourraient m'informer des moyens concrets à mettre en oeuvre pour changer ma vie professionnelle ,sans perdre totalement mes acquis....
Je suis enseignante, nommé à plein temps, et je souffre d'une totale phobie scolaire -conséquence d'un solide burn-out- ! Je ne travaille donc plus en ce moment.
Je cherche à me repositionner (outre le fait que je n'ai pas 50 ans, je pense encore être utile à la société). Où m'adresser pour proposer mon C.V., quel "organe" de l'Enseignement pourrait être intéressé par mon expérience bien concrète "sur le front" (j'étais prof au Cefa, et en section professionnelle)?
Par ailleurs, qui pourrait me témoigner d'un changement radical d'orientation, suite à un burn-out; j'ai la trouille de faire le grand saut dans le vide(si vous m'écrivez, je suis certaine que vous me comprenez).
Je suis quelqu'un de bonne volonté et résolument positive, mais livrée aux caprices des vents, et surtout à moi seule, je n'avance pas.
D'avance je vous remercie.



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Je pense que vous pourriez aller au carrefour emploi formation, ils sauront surement vous renseignez ? au cas ou vous n'auriez pas de réponse.



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Bon courage !! ????



Membre depuis le 13/10/2014
7 messages

Posté :

Merci, Clochette
C'est une bonne idée: je retournerai chez CarrefourEmploi -car la première fois que je m'y suis rendue, j'étais trop enfoncée dans mon désespoir et donc trop peu réceptive/réactive-.Merci pour ce rappel. Bonne journée!




femme 48 ans

Membre depuis le 11/07/2011
5 messages

Posté :

Avez vous pensé à l'enseignement pour adultes, cours du soir ou dans les formations professionnelles? Désirez vous encore enseigner?




femme 48 ans

Membre depuis le 11/07/2011
5 messages

Posté :

J'étais aide-comptable et je suis devenue assistante sociale clin d´œil n'ayez pas peur si ça vous correspond!



Membre depuis le 09/09/2014
19 messages

Posté :

J' ai presque 45 ans, jusque juin, j'ai travaillé dans une école (assistante maternelle PTP à durée déterminée d'une année scolaire, j'y ai eu mes premiers cheveux blancs) ton solide burn-out- , je le comprends, les élèves que ce soit les petits ou pire dans l'enseignement professionnel sont "parfois" infectes et que dire des profs entre eux, toujours à dire du mal des collègues (je n'avais jamais vu ça )... Changer d'orientation ne me fait vraiment pas peur. Si tu cherches à ne pas perdre tes acquis, peut être te diriger vers des associations d'alphabétisation pour adultes, migrants., ils sont plus motivés ..



Membre depuis le 13/10/2014
7 messages

Posté :

Merci Boubazz,
En tant que compagnons d'arme, on peut donc se comprendre!
Evidemment les élèves sont ce qu'ils sont , c'est à dire généralement lamentables (il y a heureusement encore des exceptions). Mais dans l'état actuel des choses, et pour ma part, je pense surtout que c'est le contexte dans lequel on les (nous) fait fonctionner qui est complètement inadapté. On nous parle de "compétences" (un mot que je ne sais plus entendre!), d'"excellence" (grotesque), alors que la majorité des élèves, dans les niveaux où j'ai enseigné du moins, manquent avant tout de la plus élémentaire éducation. Cette éducation de base est primordiale, incontournable et indispensable à toute sociabilisation ultérieure. Tant que nos instances n'en auront pas pris conscience, ce sera la même foire, qui, hélas entraînera le même découragement autant chez les profs que chez les élèves. Voici mon point de vue.
Je vous souhaite une très bonne journée.



Membre depuis le 13/10/2014
7 messages

Posté :

Merci Mayajaune,
Merci pour vos encouragements.
Reprendre dans l'enseignement - même pour des adultes-est une idée difficile a envisager, pour l'heure. -je suis complètement déstructurée, je n'ai plus un gramme de mémoire, et tout stress, même positif, me pétrifie littéralement -.Mais rationnellement, c'est une piste qui se vaut.
Merci de vos encouragements positifs, et bon vent à vous dans le social!




Membre depuis le 19/02/2014
64 messages

Posté :

Bonsoir. Alors il vous faut peut-être un peu de temps pour vous reconstruire après tout ça... clien d´œil Il existe aussi des coach qui peuvent aider à faire "un bilan de compétences" mais souvent payant... Sinon, pour aller glaner des idées de métiers (parfois moins connus): voir du côté du CEDIEP? http://cediep.be/informationsetudes/ Bon courage clien d´œil


Page 01  03 04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus