Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
66
Imprimer      Envoyer à un ami     

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page  02  04 … 07



Membre depuis le

Posté :

...

Considérer les chômeurs comme des paresseux, c'est une position que l'on ne peut avoir que quand on a déjà un travail. Le jour où tu te feras virer, Christophe, je suis curieuse de voir si tu apprécieras le fait d'etre considéré comme un glandeur, ainsi que d'être contrôlé, surveillé, par l'Etat...

POURQUOI serait-on obligé de travailler? la loi? la "morale"?
le travail est une aliénation (lisez Marx si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là), et ne pas s'y soumettre est un droit.
Quand je suis née, on ne m'a pas demandé si j'étais d'accord avec les lois de la Belgique. Et pourtant je n'ai pas eu le choix, je DEVAIS les accepter, à cause du fait d'être née ici. Alors je trouve ça entièrement normal d'exprimer son désaccord avec un système que l'on n'a pas choisi...

Encore plus quand l'on sait que le travail est la (ou une des) cause de beaucoup de problèmes: dépression, maladies diverses, accidents mortels, etc...

Bref, je m'emporte...
Mais c'est mon opinion, et l'on ne me fera pas croire que "chercher du travail, c'est normal".



Membre depuis le

Posté :

embarras du choix???

le mot me semble un peu fort "que l'embarras du choix". Pousser la porte d'interim peut-être y trouvera-t-on un travail , là, je vous suis. Ouvrir les journaux et répondre aux annonces ne donnent pas du travail si vite que ça!



Membre depuis le

Posté :

Christophe n'a pas tout a fait tord

Bonjour,

Effectivement, il existe des chomeurs qui restent dans leur lit et profitent du système. Et qui les paye? Les travailleurs, hé oui. Vous avez décidé de ne pas travailler? C'est parfaitement votre droit. Mais alors ne profitez pas du chomage qui vous entretient le temps que vous trouviez un travail (puisque vous n'en chercherez pas). Quand a dire qu'il n'y a pas de travail, j'avoue que je ne comprend pas... Poussez la porte de n'importe qu'elle agence d'intérim en une semaine, vous aurez du boulot. Ouvrez le journal à la rubrique marché de l'emploi, vous n'aurez que l'embarras du choix. Certe pas toujours dans la branche que vous cherchez mais l'emploi existe (vente, horeca, entretien). Maintenant je comprend la personne qui a lancé cette discussion, l'ONEM adore culpabiliser et mépriser les chomeurs, même ceux qui cherchent activement et les plans d'embauche visent presque tjrs les chomeurs de longue durée.



Membre depuis le

Posté :

Ca c'est génial !

>> POURQUOI serait-on obligé de travailler? la loi? la "morale"?
le travail est une aliénation (lisez Marx si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là), et ne pas s'y soumettre est un droit.



Membre depuis le

Posté :

Mecaga

Oui il ya bcp de place dans l'interim = courte durée !!!!!!!! et quel avenir ????

ou dans les petites annonces : ouiiii !!!

OU Bien chez Mc Do ou Pizza Hut ...

Je me répete ça me dégoutte , on va forcer les gens à bosser dans des secteurs pour lequels ils ne sont pas qualifiés ,pas motivés (sauf pr l'argent).
Ca fera moins de chomeurs!!!!
Est ce la solution ? [Si on vote Mr on peut dire que oui parce que ça fait tourner l'économie (sic)]

NoN !

Maintenant qu'on arrete de me dire du boulot y en a , parce que ça merci je le sais mais je me vois mal à la caisse chez "CARREFOUR" ou autre alors que j'ai étudié pour bosser dans le social.

Ca me dégoutte tout ça .

Courage à toutes celles et tout ceux qui sont dans le meme cas . Ne nous laissons pas culpabiliser par ceux qui ne savent que créer des lois qui ne sont plus que discutables.
Pour ceux qui ne comprennent pas : relisez moi c 'est tellement simple.



Membre depuis le

Posté :

raison

Ce discour moralisateur je l'entend aussi depuis qlq temps, et pourtant je suis au chomage depuis a peine 1 mois!!!!

J'ai aussi eu cette jolie reunion, ou je me suis fait remarquée ( parce que l'on voyait tres bien que cela m'ennuyait d'etre prise pour une conne).
Seulement, g fais remarqué, que comme ma depression m'avait empeché de faire des etudes superieure, je me retrouvais sans diplome, et comme j'avais des problemes familliaux a ce moment la et qui se sont agravés depuis, je voulais reprendre des etudes, soit en cours du soir ou en formation.

Cette gentille jeune femme m'as regardé, puis m'as demandé :"et vous conter faire quoi en attendant???"

J'ai repondu : " Trouver un logement, puis economiser pour pouvoir faire mes cours du soir et etre qualifiée!!!".

J'ai vecu le fait d'etre pauvre et de ne jamais rien avoir, de devoir me priver pour tout et pour les autres.
Et si un jour je veux une famille avec des enfants, je ne veux pas leurs faire vivre ce que j'ai vecu!!!! et je veux leurs faire connaitre le bonheur d'etudier et d'apprendre!!!

J'ai toujours aimés apprendre, mes seuls points gros faible, souvent parce que je n'etudiait pas, parce que je n'aimais pas les profs : math et anglais et accesoirement chimie-physique ( les profs avait le dons d'assomer les eleves).

Ici, je vais avoir un logement debut novembre ( vers le 10), et après, je vais devoir attendre un ans, parce que les inscription ne se font plus et que les cours sont deja commencé ( ce qui n'est pas vraiment un problemes, mais on est tres près des exams).

On me dira cherchez ailleurs, mais quand on a ni voiture, ni telephone, et que a charleroi, il n'y a que charleroi europe qui fasse des cours decalé en A.S, je me demande comment faire?

Très peu de chose on ma passion a part A.S et psycho!!!!, le reste qu'on m'as deja proposé a été secretaire ( deolé mais j'aime pas le café), technicienne de surface ( merci de me prendre pour une debile), voire meme infirmière ( trois personnes dans ma famille on fait ce metier, et quand je vois ce qu'elle endure des medecins et des patients, je me dit que non!!!).

J'ai été dans divers endroits ( mcdo, pizza hut, quick, snack,....) poser ma candidature via un CV, a chaque fois, aucune reponse, quand je telephone, c "on vous retelephonera pour dire quoi!", interim non merci, j'ai vu comment mon copain a été traité quand il y etait, et je deteste etre prise pour un chien ou une moyen que rien, meme si je n'ai pas de diplome, je sais ce que je vaux, et ce n'est pas de ma faute si les familles au revenus les plus faibles non pas les meme chance que les autres!!!.

Par contre, cette loi de verification, si je ne la desaprouve pas totalement ( comme pour le cas de mon père qui ose me dire de chercher un travail alors que lui refuse tout sous pretexte qu'il est sous payé et que moi j'aie un projet de vie!!!), je sais que comme d'habitude se seront les plus faible comme moi aujourd'hui qui payeront!!!

Croyez vous que ceux qui profitent seront pris?? que nenn, les profiteur sont souvent ceux qui cumulent deux travail!!!
Mais ce seront les jeunes couple obligé pour suvivre de mentir sur leurs situation ( 622E pour vivre n'est pas assez, cela se sait), ce sont les meres celibataires qui seront visées , les plus pauvres ou endettés, qui seront evinscés et detruits par la machines!!!!

Je le sais car cela a toujours été et ser encore, les politiciens ne connaissent rien de ceux qui vivent sur le fil de la pauvreté, essayant encore et toujours de remonter, mais a chaque fois, on fait tout pour appuier pour qu'il reste au fond!!!

Mais il faut dire que un SDF, ca ne vote pas!!!! Et que ca fait des chomeurs en moins ( surtout vu comment beaucoup de CPAS trait avec eux!!).

A+



Membre depuis le

Posté :

Ca ne s'améliore pas !!!

Apparemment, certains restent indéfiniment sur la "case départ" ... à se demander pourquoi.



Membre depuis le

Posté :

Bithau ... T'expliques?

Bonsoir Bithau ,

Auriez vous l'amabilité de vous exprimer plus clairement svp ?

Je ne pense pas que la vie puisse se comparer à un monopoly géant à moins d'etre un gros bourge qui se fout pas mal des autres. ( je ne juge personne dans ce "débat")

Courage meme si tout vous dégoutte , les plus nombreux se sont nous et pas eux .

Meme si nous vivons en bureaucratie pseudo démocratique = restons soudés



Membre depuis le

Posté :

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Merci pour la case depart!!!!

Désolé, mais je commence reéllement a en avoir marre de cette mentalité bourgeoise bourrée de préjugé .

Avez vous vecu ma vie??? non!

Vous ne savez que sommairement ce que j'ai vecu, par les mails mis sur ce forum, vous vous faites des idées, et juger une situations sans connaitre totalement les tenants et les aboutissants!!!

Je vais vous dire ceci, pour vous mettre dans ma peau il y a 5-6 mois: fermez les yeux, et imaginez que depuis toujours vous vous sentiez rejetés par votre famille, imaginez que par votre pauvreté vous soyez rejeté et pris comme tete de turc de votre ecole, votre classe et de votre cité, et ce partout ou vous alliez, imaginez que vos beau pere et votre cousin, vous aie abusé plusieurs fois, imaginez vous en depression nerveuse depuis 16 ans, imaginez une culpabilisation totale depuis des année, imaginez une colere noire, suintante et froide, ainsi qu'une grande tristesse a laquelle vous n'avez jamais pus donner cours.
Voila l'etat d'esprits dans lequel j'etait il y a pres de 5-6 mois, le fait d'etre SDF m'as remis certaine pendule a l'heure, et j'ai encore beaucoup de chose a remettre en ordre a ce jours.

Mais g fait beaucoup plus de chemins que certaine personnes qui resteront nevrosées a vie pour des broutilles!!!

Vous croyez que remonter la pente quand on est parti de rien et que l'on a été SDF durant un temps est facile???

Je vous souhaite franchement de le vivre alors pour voir comment vous vous en sortiriez quand ceux qui devrais vous aider font tout pour vous enfoncer d'avantages!!!!

Du milieu social (CPAS, centre,...), j'ai eu tres peu d'aide, par contre des conseils, ca y en a eu plein, si certain furent judicieux, la plupart ne servaient a rien!!!!

Je me demande si vous savez comment doit vivre un chomeurs isolés, voire un couple ayant chacun un revenus de cohabitant??? non je presume.

Les ton moralisateur de certain bien pensant me font vomir tellement ils sont loin de la realité de tout les jours!!!

Vous devriez savoir tout comme moi Bithau que aujourd'hui, un sous diplomé ne sera pas pris, sauf comme travailleurs en sous merde, un diplomé universitaire non plus car il couterait trop cher, seul un gradués ayant fait qlq année en tant que stagiaire ou autres (pour les années d'experiences), est parfait de nos jours, pourquoi parce que cela permet de ne pas payer trop cher tout en ayant de la main d'oeuvre qualifiés!!!

J'avance lentement mais surement, je sais ce que je veux, a l'inverse de beaucoup de jeunes de mon age et de ma génération ( si vous voulez des preuves allez dans le carré de liege ou dans les ecoles!!!).

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et j'en ai fait l'experience!

Bien a vous

P.S: La comparaison avec le monopoly est interessante et pour certaine situation adequate!!



Membre depuis le

Posté :

Je suis un gros bourge ...

Et je me fous pas mal des autres !
Surtout des chômeurs de longue durée et des RIStes à vie !
C'est clair là ?
PS : j'aime la provoc ... et ça marche !

Salutations bourgeoises sourire


Page  02  04 … 07