41
Imprimer      Envoyer à un ami     

Éducateurs de Jeunes Enfants en Belgique

Page 01 … 03  05



Membre depuis le 30/03/2017
13 messages

Posté :

Bonjour les filles,

Effectivement le site doit avoir quelques bugs car moi non plus je n'ai reçu aucun mail pour les nouveaux messages postés.

De mon côté tout va bien. J'ai obtenu ma licence en juin dernier et j'ai trouvé un emploi début septembre. Je suis coordinatrice dans une garderie. Ce n'est qu'un temps partiel mais c'est un bon début. Je suis contente. Une première expérience dans mon domaine en Belgique qui se passe plutôt bien.

Pour répondre à ta question Marion, non le petit boulot que j'avais trouvé pendant ma licence n'était pas du tout dans ma branche. J'ai vendu des chaussures pendant 6 mois. Une bonne expérience malgré tout.

Des postes d'educ sans reconnaissance du diplôme reste difficile a trouver. Je sais que ma boîte recrute plus facilement car c'est du privé. Si un boulot sur Bruxelles en garderie vous intéresse je peux vous donner les coordonnées. Après pour un poste en crèche en tant qu'educateur de jeunes enfants malheureusement je crois qu'il faut faire une croix dessus triste. Pour autant je garde l'espoir d'entrer en crèche d'une autre façon.

Et de votre côté où en êtes vous ?

Bonne soirée à vous.

Séverine



Membre depuis le 21/03/2008
2 messages

Posté :

Coucou, moi aussi je suis EJE. Notre beau métier n'existe pas, il est plus ou moins fait pas une assistante sociale ici en Belgique. L'équivalence de diplôme me donne un grade d'éducateur A2, équivalent baccalauréat en France. C'est désespérant, car tu ne peux pas postuler sur des emplois de puéricultrice dans le public car tu n'as pas le diplôme (dans les faits, on est beaucoup mieux formés), tu peux seulement travailler dans des crèches privées, avec une équivalence de diplôme car on a la possibilité d'engager un certain pourcentage de professions autre que des puéricultrices. Bon courage, c'est la galère et travailler en tant que puéricultrice alors qu'en France ton rôle c'est de les encadrer, à terme, ça décourage ....


Page 01 … 03  05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus