Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
58
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes en criminologie

Page 01 02  04  06



Membre depuis le 10/06/2006
1 message

Posté :

bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de droit a limoges , je voudrai me spécialiser en criminologie mais je ne c'est pas vers quel chemin me diriger après ma licence . donc si vous pouvez me conseiller .
je serai aussi interressé par des contacts ,des proféssionnels , des criminologue.
merci d'avance .



Membre depuis le 01/08/2006
1 message

Posté :

Bonjour,
Voilà j'ai fais mes études secondaire avec pour option latin-science et déja depuis un certain temps je voudrais avoir l'occasion de poursuivre des études de criminologie mais je n'ai trouvé aucun site qui m'informais parfaitment des études que je devrais poursuivre.
Pourriez avec mon choix d'option m'indiquer les études que je devrais poursuivre et si je peux les poursuivre a l'ULB...
Pouvez-vous aussi m'indique le nombre d'études qu'il faut faire,etc...
Merci beaucoup...



Umbriel
homme 95 ans

Membre depuis le 10/04/2006
233 messages

Posté :



alone in the dark

www.criminolo-J.forumpro.fr



Waterloo

Membre depuis le 09/08/2006
1 message

Posté :

bonjour à tous

J'aimerai faire une licence en criminologie mais en cours du soir. D'après les recherches que j'ai fais sur le net au niveau des différentes universités je ne trouve rien.
Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'aider à trouver une école.
Merci



Bruxelles
homme 45 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Impossible à ma connaissance.



solre/sur/sambre hainaut

Membre depuis le 31/08/2006
1 message

Posté :

j'aimerai savoir combien d'année aprés les étude secondaire faut-il faire pour étre inspecteur a la police scientifique
jaimerai un réponse
Merci d'avance
p.s. voici mon adres e-mail anne_dericke@msn.com



liege

Membre depuis le 13/09/2006
1 message

Posté :

1. Il n'existe pas de cours du soir en criminologie
2. Tout ceux qui veulent faire comme "les experts" il faut oublier ces études. Ca n'a rien avoir et il n'existe aucune profession en belgique comparable aux expert. Ceux qui font les enquêtes et analysent les éléments sont différents de ceux qui les récoltent.
3. Il s'agit essentiellement d'étude a orientation science humaine (en tout cas pour la belgique).
4. C'est un petit secteur avec peu de débouché et bcp d'éleves diplomés
5. Peu nombreuse sont les personnes ayant un job en rapport avec ce diplome.

Comme certains on dit, il vaut mieux avoir un diplome dans une autre branche et le compléter par de la criminologie. Sinon la durée est entre 4 et 5 ans suivant la filière.
ps: J'ai eu mon diplome de crimino à Liege



Liège

Membre depuis le 18/09/2006
1 message

Posté :

Bonjour ,

Je suis en 5e année secondaire et malheureusement le choix d'option , c'est maintenant qu'il faut le faire et il n'est pas changeable. Je suis en Sciences 7 + 2 avec 6 heures de mathématique, mais j'aimerais passer en math 4 heures , est ce possible ? Est ce que ce choix ne va pas m'arreter dans mes futures études en criminologie ? Et beaucoup de monde disent que pour trouver de l'emploi c'est assez dur , est ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose en plus pour être presque sur d'avoir un travail à la sortie de ses études ?

Merci de me répondre



Bruxelles
homme 45 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Si tu veux faire la criminologie, une orientation dans le domaine scientifique en secondaire ne sera nullement gênante vu qu'il n'y a pas réellement de prérequis à avoir. Quant à savoir si tu peux te réorienter en 5ème année, c'est à voir avec ton école mais c'est un peu tard pour poser la question je pense.

Trouver de l'emploi, c'est difficile dans presque toutes les branches et plus particulièrement dans les sciences humaines qui ont de plus en plus le vent en poupe. Si tu veux augmenter tes chances de trouver un emploi, je te conseille de passer par la filière AS avant la criminologie mais tout en sachant que tu risques dans ce cas de trouver plus un job d'AS dans le milieu "pénal" qu'un job de criminologue "pur et dur" (lesquels sont de toute façon assez rares)... Tout est question de choix personnel après et de vocation.

Ceci dit, en criminologie comme presque partout ailleurs, ce sont plus les qualités personnelles que les diplômes qui priment.



hannut

Membre depuis le 19/09/2006
1 message

Posté :

je ne voudrais pas être négative, mais j'ai fait la criminologie, je viens de travailler pendant 6 ans en tant que déléguée Médicale car je n'ai rien trouver de mieux! comme tout criminologue j'aurais souhaité avoir un poste intéressant auprès du ministère de la justice mais c'est mission impossible!!!
Des études intéressantes mais peu de possibilités, et en plus les assistants sociaux prennent des places que l'on pourrait occuper!


Page 01 02  04  06