58
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes en criminologie

Page 01 … 04  06



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

Sev
Si tu veux aller en crimino, il faut d'abord faire un bachelor en assistante sociale ou en psycho ou en droit, ....

En gros la crimino, c'est l'étude du crime, de la criminalité, ... par des facteurs tels que la politique, la sociologie, la psycho, le droit, la phylo, la psychopatho, ... C'est clairement l'étude globale du phénomène qu'est la criminalité



Abidjan

Membre depuis le 26/05/2009
2 messages

Posté :

je étudiant en Maitrise de recherche en criminologie à l'université de cocody à Abidjan depuis 2 ans.Le manque de moyen est un problème crucial pour nous les étudiants de milieu modeste. ce qui rend très difficile la réalisation de nos projets de recherche.pour nos camarades qui choisissent l'option appliquée, après l'obtention de leur diplôme ils sont livrés à eux mêmes, condamnés au chômage.Pourquoi le criminologue africain est il livré à lui même âpres sa formation?
Pourquoi créer une filière sans déboucher?
Nos dirigeants savent tres bien qu'il n'y pas de structures capables d'accueillir les criminologues mais chaque année l'UFR forment une centaine d'étudiant.
Voila pourquoi l'Afrique restera sous développé car car on forme des jeunes sans option d'insertion dans la vie active.



Jodoigne

Membre depuis le 09/08/2009
1 message

Posté :

Bonjour, je viens de terminer mes études d'instituteur et aimerais débuter la criminologie dans le but de poursuivre à la police fédérale (mœurs).

-Est-il possible de commencer ces études avec ma formation?
- SI vous savez,quelles sont les débouchés avec ce type de diplôme dans le milieu de la police.

Merci beaucoup.



Abidjan

Membre depuis le 26/05/2009
2 messages

Posté :

Bonjour.Avant de vous répondre j'aimerai savoir de quel pays vous êtes originaire.Car on ne rencontre pas les mêmes réalités partout.En cote d'ivoire la police fédérale n'existe pas car nous ne sommes pas une nation fédérée.Vous pouvez faire cette étude mais je vous conseillerai plutôt les lettre.Ainsi vous pourrez faire un doctorat afin de continuer dans l'enseignement.
Bonne chance.



femme 35 ans

Membre depuis le 01/06/2009
4 messages

Posté :

Thomas :
Bonjour, je viens de terminer mes études d'instituteur et aimerais débuter la criminologie dans le but de poursuivre à la police fédérale (mœurs).

-Est-il possible de commencer ces études avec ma formation?
- SI vous savez,quelles sont les débouchés avec ce type de diplôme dans le milieu de la police.

Merci beaucoup.



Les différentes formations ouvrant l'accès au Master en criminologie se trouvent à cette adresse (pour l'UCL): http://www.uclouvain.be/245591.html

Comme je ne connais pas l'intitulé exact de ta formation, ce sera à toi de chercher clien d´œil Il existe également l'année prépartoire en criminologie, qui permet un accès à ce Master à un panel plus large de personnes, moyennant une année supplémentaire : http://www.uclouvain.be/245591.html

Au niveau de la police: comment ça marche? Plusieurs possibilités:
- soit tu postules comme inspecteur (= cadre de base), où il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme autre que celui de fin secondaire. Donc tu n'auras aucun avantage salarial lié à ton diplome. (Pour info, le salaire net par mois d'un inspecteur, hors heures supplémentaires et weekends, est de 1380 euros).

Par après, libre à toi de faire les concours internes de promotions, organisés maximum une fois par an, pour obtenir par après le grade de commissaire. Dans ce cas, ton diplôme de criminologue est nécessaire.

- soit tu peux essayer de faire directement le concours d'entrée comme commissaire (par voie externe alors), mais soyons honnête: un commissaire dirige souvent une équipe d'hommes sur le terrain, alors quelqu'un qui débarque tout frais de l'unif, sans expérience de terrain au sein de la police, ça ne fait pas très sérieux. Sache que cette année, tous les criminologues de Louvain qui ont tenté ça se sont fait recaler.

Au niveau des débouchés, oui, ils existent. Au sein de la police fédérale, mais également de la police locale, des sections "moeurs" (ou TEH dans le jargon policier, pour Traite des Etres Humains) existent. Mais elles sont tout à fait accessibles sans diplôme en criminologie.

Dés lors, quant au choix de faire ce diplôme ou pas, je te renvoie au post que j'ai fait il y a quelques mois, mon avis n'a pas changé: http://www.guidesocial.be/_forum/a-ceux-qui-sinterrogent-sur-les-etudes-en-criminologie-32993.html

En espérant que ces informations te seront utiles. N'hésite pas à m'envoyer un message via le forum si tu as besoin de plus amples informations.



Membre depuis le 19/08/2009
10 messages

Posté :

bonjour a tous,
a quoi consiste exactement le metier de criminologue ?? j'imagine que ce n'est pas cme dans ttes ces series qu'on vois sur tf1 ...
merci



Membre depuis le 07/07/2009
5 messages

Posté :

Pour faire bref : C'est comprendre le passage à l'acte délinquant/criminel (
cela peut-être social, pathologique, psychologique, etc.) et de proposer des solutions pour tenter d'éviter le passage à l'acte.



Maroc
homme 32 ans

Membre depuis le 08/01/2013
1 message

Posté :

faut foncer

Bonjour Mélinda,

Je ne sais pas de quelle région tu proviens mais comme toi j'ai envie de faire ses études-là.
J'ai déjà un graduat mais ce domaine ne me convient plus. Pour ma part je me suis renseignée à l'Unif de Liège.
J'attends la réponse.
Mais il faut foncer et faire ce dont tu as envie.Il sera dès lors plus facile pour toi de t'épanouir dans ton boulot.

A bientôt
muriel


[url=http://films-streamings.com/]Regarder Film en streaming[/url]
[url=http://films-streamings.com/category/regarder-films-animes-en-streaming/]Film animes en streaming[/url]
[url=http://films-streamings.com/category/regarder-film-action-en-streaming/]Film action en streaming gratuit[/url]
[url=http://films-streamings.com/category/regarder-films-comedie-en-streaming/]Film comidie en streaming dvdrip gratuit[/url]



Membre depuis le 21/04/2016
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement diplômée d'une maitrise en Ergonomie cognitive et conseil psychologique. Je souhaiterais me lancer dans un master de Criminologie en Belgique mais j'hésite entre deux universités ULB ou UCL.

Laquelle de ces deux universités est la mieux recommander pour un master de criminologie ? Laquelle est la plus reconnue en terme de reconnaissance académique et professionnelle?

Merci par avance pour votre aide

A bientôt,
Morgane


Page 01 … 04  06

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus