58
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes en criminologie

Page 01 … 03  05 



Membre depuis le 14/07/2006
33 messages

Posté :

Le droit offre beaucoup plus de débouchés que crimino.



Membre depuis le 23/09/2006
2 messages

Posté :

Bonjour!! j'ai lu tous vos messages et ca me fait réfléchir a plusieurs question : j'aimerais connaitre les débouchées en prenant droit puis en completant par la criminologie ou alors si je prend science puis criminologie,...
et aussi si je prend science ou droit puis crimo c'est possible d'entrer dans la police ?? ca donnera quoi ??

j'attend vos réponses , merci a vous

Bizz



Membre depuis le 05/11/2006
2 messages

Posté :

slt je suis un nouveau membre. Je repond au nom de kotchi etudiant en licence de CRIMINOLOGIE en Cote d'ivoire.J'ai besoin d'aide pour comprendre certains sujets des diciplines de psychologie sociologie et droit.Alors je lance un appel à tous ce qui veulent m'aider de m'écrire à:kotchi_hugues@yahoo.fr



Membre depuis le 24/11/2006
1 message

Posté :

bonjour mélinda, je suis étudiant en troisième année de baccalauréat en droit en haute école, g l'intention de faire une passerelle à l'unif (ucl ou ulb) en criminologie, mais moi aussi g entendu beaucoup de mal sur les possibilités de débouchées de cette option. vu la date de ton message, tu as du déjà faire ton choix, ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant du type détude. merci. kevin.



Membre depuis le 13/05/2007
5 messages

Posté :

bonjour, je suis en 1ere assistante sociale, mais je pense arreter après mes examens. je voudrais etre criminologue. pour cela je ne sais pas si je dois directement faire les etudes de crimino ou bien une autre formation telle que psycho? vous savez me conseiller? je ne sais pas si je dois faire 3 ans de psycho et faire une passerelle ou bien je dois faire 5 ans + la passerelle? ca me fais un peu peur aussi car j' entend qu' il n' y a pas bcp de debouché circonspect ... voila mon adresse mail : grazia04@msn.com merci pour votre aide!



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

olivia

Je suis pour l'instant des études en criminologie à l'ulb.
Auparavant, j'ai suivi un bachelor en assistante sociale à mons.

En ce qui concerne mon année préparatoire en criminologie, j'ai obtenu 10 dispenses sur 13 cours. J'ai des amis qui viennent de droit et ils n'ont obtenus que 5 dispenses en tout. Donc, le mieux c'est de passer par assistante sociale. De plus si tu fais assistante sociale tu auras beaucoup plus de pratique professionnelle que ceux venant de droit ou de psycho.



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

Christina

Si tu veux faire des études pour devenir expert, oublie car d'une part, la plupart des techniques que tu vois à la télé n'existent pas chez nous et d'autre part, il faut que tu aies d'abord des connaissances approfondies en sciences et puis après il faut que tu fasses un master en criminologie approfondi et non spécialisé.

La criminologie, ce n'est pas les experts.



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

Aurore
Personnellement, je suis un master en criminologie et ça me passionne. Maintenant, il est clair que pour faire ce genre de métier, il faut une certaine passion. Alors à toi de voir si ça t'intéresse ou pas



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

aurore :
question

Pour vous,s'engager dans des études de crimino est intéressant ou c'est une perte de temps...
Du point de vue des débouchés bien sûr
Merci
Ps:j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les études les plus intéressantes pour des littéraires(débouchés compris)


Aurore,
Il faut également faire la différence entre la licence en criminologie qui se fait en deux ans et le master en crimino qui se fait en trois ans. Si tu fais le master, tu serais mieux payer après et tu auras un cursus un peu plus développé.
Pour les débouchées, tout dépend de ce que tu veux faire après.



Tubize

Membre depuis le 17/04/2008
6 messages

Posté :

Christelle

Si ca te dit je suis étudiante en crimino donc ya pas de probl pour m'intervieuwer.


Page 01 … 03  05 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus