35
Imprimer      Envoyer à un ami     

Facilitateur

Page 01  03 04



Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Bonjour,,

je viens de postuler pour un emploi de facilitateur à l'onem,, j'ai fait une petite enquête concernant ce métier, malheureusement, j'ai été décue de voir a quelle point il est fort critiqué,, on parle même de chasseur pour chômeur,,,,

J'aimerai avoir un complément d'information concernant cette fonction et si quelqu'un d'entre vous l'exerce, merci de me faire part de votre vécu professionnel..

Bien à vous,, et surtout surtout bonne jounrée à tous clin d´œil
Angeline



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour à toi angeline!

j'ai postulé pour ce poste également y a un an d'ici et j'ai été même jusqu'à aller à bruxelles passer les tests de chez Sélor! à l'époque je me suis pas trop préoccupé du contenu à 100% du métier car je t'avoue que je voulais travailler avant tout dans un domaine social! or dans les conditions pour passer les examens il fallait un diplome à orientation sociale, pédagogique et tout un tas d'autres donc j'ai tenté ma chance! comme d'autres amies d'ailleurs! certaines ont meme pratiqué le boulot et l'on bcp critiqué! elles disaient que c'était dur à porter et qu'en plus on avait droit à bcp d'agression de la part de certains chomeurs! surtout quand on est jeune! ils ont l'impression q'uon a rien vécu comme eux l'on vécu! et bcp voudrait etre à la place du facilitateur disent-ils! mais une amie me disait que c'ést un travail qui n'est pas en continuité! c'est un entretien au max deux puis stop! pas de lien en fait! donc un peu frustrant pour certains acteurs sociaux



Membre depuis le 20/06/2006
61 messages

Posté :

je serais interesser pr le poste de facilitateur est-ce possible angeline de me dire ou tu as vu l'annonce du poste pr postuler aussi merci d'avance a toi



Membre depuis le 06/09/2006
3 messages

Posté :

Pour être informer des demandes de facilitateur, inscrivez-vous sur le site du selor, pour le moment ils n'engagent plus, si vos qualifications correspond vous serrez contacté. Sstephanie de quels tests parles tu?
J'ai moi même passé les entretiens pour la fonction. Il faut savoir qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution de carrière et que le salaire est de 1600euros.



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

réponse à patgou.

en fait j'ai passé les tests de première ligne qu'ils appelaient cela, ceux de logique qui tournait autour des mails avec une fausse messagerie, tu recevais plein de messages et tu devais les classer dans différentes catégories, les traiter, les envoyer aux bonnes personnes qui s'occupaient de chaque problème concerné etc.



Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Salut,,,

sstéphanie, tu parles des test du selor? n'est-ce pas? ce qui n'a rien a avoir avec les tests pour etre facilitateur.

franco22, si tu cherches a postuler, envoie ta lettre à l'onem ou, comme le dis patgou, inscris toi par le selor. Seulement, pour le salaire, je suis pas d'accord,sur ce que tu dis à propos du salaire...tout dépend de l'ancienneté, de ton statut , du diplome (le plus important)...et meme pas de l'age .

Bonne continuation
Angeline



Membre depuis le 12/09/2006
2 messages

Posté :

bonjour alors je viens de m'inscrire et je suis facilitatrice, je tiens à vous dire que ce travail est très fatiguant tant au niveau émotionnel que physique , il est super mal paye je vous donne le salire graduat puisque c'est le diplome requis 1280 euros net et aucun avantage, vous travailler trop, vous vous faites agresser par les chomeurs tous les jours, le gouvernement a mis un projet qui vise sans aucun doute a augnmenter les vols car lorsque l ont arrive au troisieme entretien et que le chomeur n'a pas fait son contrat il perd ses alloc définitivement , pour le deuxieme contrat il a deja eut une suspension de 4 mois et les CPAS ne donne rien car ils sont penalisés par l'ONEM. les syndicats mettent une tres forte pressioon puisqu'ils sont presents aux entretiens coryez moi cela ne vaut pas la peine
a BXL la premiere equipe d'y a 2 ans est partie apres moins d'un an, l'equipe de l'an passe es ten train de faire ses bagages, la nouvelle equipe de cet été est deja en recherche d'un autre job , oui postule il y a de la place, c'est les docteurs qui sont contents car ca fait lerus affaires en visite pour des certificats voila



Membre depuis le 19/06/2006
9 messages

Posté :



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

réponse à angeline

ben si pour enter comme facilitatrice à l'onem j'ai du me rendre à bruxelles car l'onem ne voulaient pas organiser ses examens lui meme alros ils demandaient de les faire faire (du moins le début des épreuves) à bruxelles dans les bureaux selor sourire j'ai une amie qui les a passé aussi et elle est facilitatrice dpeuis lors sourire



Membre depuis le 13/09/2006
1 message

Posté :

Bâteau,

En effet, je te conseil de changer de boulot parce que c'est déjà mal parti pour toi si tu envisages les choses de cette manière.
Facilitatrice à Bruxelles, comme toi je pense, je tiens à corriger certaines choses....
1ère chose: le salaire....pour une facilitatrice sans année d'expérience, le salaire est d' à peine 1200 euros ( visiblement tu n'as pas encore eu ta première fiche de paie ou alors tu as des années d'ancienneté). Effectivement il n'y a aucun autre avantage à part les remboursements totales des frais de transport (en commun).
2ème chose: je travaille depuis plus d'un an au BC de Bruxelles et je ne me suis JAMAIS faites agressée!!!!!!
3ème chose: les syndicats n'assistent qu'au 2ème et 3ème entretien (ce qui est logique, l' affilié paye une cotisation pour être accompagné) et en principe les contacts entre les facilitateurs et les syndicats sont d'une manière général assez bon!!!!
4ème chose: il faut éviter de juger les équipes précédentes!!!
5ème chose: Question renfort de la sécurité, il n'y a qu'une personne pour assurer la sécurité de tout le bureau de chômage, je n'appelle pas ça un renfort!!!!
6ème chose: si ta manière de voir les choses, c'est d'imaginer que cette loi va augmenter le nombre de vol...change de boulot, c'est un conseil....en effet, je suis d'accord avec chou2, le but de cette réforme est d'activer!!!!
Par ailleurs, il est vrai que c'est un travail assez lourd mais il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est une expérience.


Page 01  03 04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus