809
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page  02  04 … 81



Membre depuis le

Posté :

erreur dans la transcription de l'url

Bonjour èa tous,

je m'excuse j'ai fait erreur en vous notant l'adresse dans mon message précédent.

La voici:http://www.guerirdelafibromyalgie.com/
sur ce site vous aurez les informations sur le traitement que j'ai eu pour la fibromyalgie.

Tout ce que je peux vous dire c'est que grâce èa cette clinique, je suis bien maintenant.

J'aimerais tellement que ce soit pareil pour vous qui souffrez.

Denise Bastien



Membre depuis le

Posté :

le site existe...

Salut tout le monde !

Quelle discussion animée ici... Personnellement je n'y connais pas grand chose de cette maladie. Je voulais juste dire que le site mentionné par Denise existe bien, il est seulement mal écrit à l'écran. De plus c'est un site miroir qui renvoie à un autre nom de de site qui est : http://www.guerirdelafibromyalgie.com/

Pour ce qui est du contenu du site, je ne suis pas médecin ni infirmière donc pas à mème de juger.

Bon courage à tous les malades, on pense à vous de tout coeur et on espère votre guérison.



Membre depuis le

Posté :

site bidon

bonjour a toi , je voudrais te signalé que ton site n existe pas .de plus je voudrais te que tu sache que mon rhumatologue et a la base des recherche sur la fibromyalgie au U S A et que pour le moment aucun traitement ni guerrison n ais a envisager.marie



Membre depuis le

Posté :

bonjour Denise

je suis tres heureuse pour toi si tu as reussi a te sentir mieux et j'espere que un jour moi aussi je serrais guerrie .Mais pour l'instand,je doit me battre pour ne pas flancher,ma vie maintenent se résume a sa!Tu nous a parlée d'une clinique a Montréal mais il y a un probleme pour moi.je vis en belgique et je n'ais pas l'argent pour un voyage aussi important et je ne pense pas que ma mutuelle acepterais une somme pareil, parceque je pense que sa a un prix!!non.Pourrais tu te renseignier,pour savoir si ils pratiquent dans d'autres cliniques et si oui en Europe.MERCI D'AVANCE MARIE Montréal



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Marie

Bonjour Marie,

il n'y a pas de clinique en Europe à ma connaissance, tu peux envoyer un email à la clinique pour poser des questions.

Bonne journée

Denise



Membre depuis le

Posté :

Témoignage

Après un parcours probablement plus ou moins similaire,à ce que la plupart des personnes souffrant de fibromyalgie ont vécu, il y a 2 ans environ un rhumatologue a établi le "diagnostic".
J'ai commencé par prendre les médicaments conseillés et ne voyant aucun résultat, ai entrepris, ici en Belgique, des démarches que je qualifieraient de"développement personnel".
Ce parcours, je l'ai fait de ma propre initiative car malheureusement, les médecins sont très démunis face à cette maladie que beaucoup qualifient de "psycho-somatique".
Samedi dernier, je suis allée chez mon médecin expert qui a été très étonné de constater l'évolution de la guérison, modérant son enthousiasme par "on ne sait jamais avec cette maladie,soyons méfiant une rechute peut intervenir".C'est lui qui m'a conseillé de témoigner de mon parcours afin d'aider d'autres personnes à s'en sortir.
Voilà, je ne sais trop si des organisations existent, si des personnes sont intéressées mais je suis disposée à expliquer ma démarche, je tiens à insister sur le fait que cette dmarche est vraiment "personnelle" car chacun(e) est libre de son évolution mais ce qui est, je pense, très important, c'est l'état d'esprit et tout ce qui entoure cette maladie; ce qui fait qu'un jour tout bascule et que l'on reste là à ne plus savoir avancer.



Membre depuis le

Posté :

avis d'une thérapeute

Je connais un peu la fybromyalgie,je dis "un peu"car je crois que l'on ne peut imaginer les souffrances qu'elle entraine que lorsque l'on en a soi-même souffert.La maman d'un de mes petits patients en souffre depuis plusieurs années, je me suis donc documentée sur la maladie de diverses façons,j'ai appris à mieux connaître cette maman en détresse ainsi qu'une de mes connaissances qui en est également atteinte.Mon intime conviction est que cette maladie est hautement psychosomatique, je trouve le témoigage de Maryse très intéressant, je crois qu'il n'y a qu'un accompagnement psy qui puisse vous soulager de vos si cruelles douleurs.Bien à vous.Laurence



Membre depuis le

Posté :

réponse à la thérapeute !

Effectivement,vous ne connaissez qu'un "PEU" cette pathologie!Je suis moi même VICTIME de cette maladie(fibromyalgie et syndrome de la fatigue chronique),et croyez moi ce n'est absolument pas ce que vous vous permettez d'écrire!Je trouve particulièrement vos commentaires blessant pour nous tous qui souffrons tant.Quand on n'est pas atteint soi même,c'est très facile de poser ce type de diagnostic.Vous ne connaissez rien de nos vécus personnels,de nos parcours professionnels,vous ne connaissez qu'une seule personne atteinte.



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Véronique

Je suis assez étonnée de la dureté de votre réponse à Laurence. Sans doute est-elle due à la douleur dans laquelle vous devez vivre régulièrement, sinon en permanence.
Il me semble que sa réponse était une possibilité pour nous fibromyalgiques de s'en sortir; un axe possible de guérison.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que votre réponse à Laurece a été très rapide (le lendemain de son envoi), par contre, j'ai écrit personnellement un témoignage que je qualifierais de "gratuit" car je m'estime guérie; article dans lequel je propose à qui le souhaite de faire part de mon parcours à titre informatif et même de pouvoir aller plus loin dans l'aide si cela est possible pour moi... Mais là je n'ai lu jusqu'à présent aucune réponse.
Je vous souhaite de croire que cette maladie n'est pas une fatalité et d'aller plus loin dans votre démarche dans l'amour de vous-même et surtout pas dans la haine et la colère sinon vous ne vous ferez encore plus que souffrance.

Bien à vous.

Maryse.



Membre depuis le

Posté :

Fibromyalgie

C'est tout à fait par hasard que je tombe sur ce forum que je viens de lire avec beaucoup d'intérêts. Je me rend compte que je ne suis pas seule à souffrir de cette maladie absolument harcellante. Je ne connais, personnellement personne qui en souffre et donc je ne sais pas en parler. Mes enfants ont du mal à comprendre et à supporter. Dans la mesure du possible, j'essaye de les épargner mais ce n'est pas facile. J'ai tendance à tomber dans la déprime car je ne suis plus capable d'assumer mon travail depuis + de 2 ans. Si vous avez des conseils, ils seront les bien venus. Merci à vous


Page  02  04 … 81

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus