fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
Recherche Clinique Psyco Physio
Un beau bonjour à toute la gang !
J'ai reçue une réponse,qui est plutôt une réaction quant à ma demande d'identification
en tant que membre de l'ordre professionel des psychothérapeutes du Québec. Je cite:
"Wow quelle surprise ! J'espère que tout va bien et qu'on se croisera bientôt à Valcourt.
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question. Peux-tu préciser?"
C'est la réponse de la directrice , Mme St-Pierre ! Elle devrait comprendre le sens de ma question, puisque tout bon psychothérapeuthe reconnu ne peut exercer sans numéro.
Cela me fait plus douter encore du professionnalisme de cette clinique. Mais laissons la chance au coureur, je vais lui préciser ma demande
J'ai trouver le cite de l'associasion québecoise la fybromyalgie et une piste qu'ils sont en train d'explorer est le lien possible existant entre le système de la doouleur et les hormones féminine qu'on nomme comment déjà...euh..Trouvez le mot!hihihi !
Excusez-moi,mais aujourd'hui fut loin d'être un de mes bon jour. Même l'air que je respire me fait mal. Cependant savoir que vous êtes là, m'aide à supporter.
Vous arrive-t-il d'avoir des crises au visage et aux muscles qui partent du dessus de la poitrine au menton ? Si oui, connaisez-vous des trucs et/ou des exercices d'étirement spécifique à ces parties? Aucun médicament me soulage et j'ai des crises de plus en plus fréquente. La douleur est à un tel point qu'elle influence sur ma vue et rend la conduite automobile encore plus dificile. C'est comme si mes yeux cherchaient à être indépendant l'un de l'autre. Si mes crises deviennent trop fréquente j'ai peur de ne plus être capable de conduire. J'ai lancé mon s.o.s à une entraineuse québécoise reconnue, Josée lavigueur, auteur du DVD La santé par l'étirement dont je fais le programme ( 20 min.)2-4 fois par semaine et au besoin. Mais cela ne rejoint pas les muscles du visage. Je sais que ça peut être long mais j'attend sa réponse
En attendant je vais aller m'offrir ...
Je vous embrasse tous, c'est cool par internet, pas danger d'attraper cette fichu grippe qui sévit pas ici.
Membre depuis le
Posté :
Merci Sabine
Merci Sabine pour ton mot si équilibré! Cela fait du bien de voir des gens ouverts sur ce site. Je crois que si tout le monde pensait positif comme toi, beaucoup de participantes s'en trouveraient beaucoup mieux.
Vouloir s'en sortir s'est justement, comme toi, accepter sur ce site des gens qui apportent d'autres idées. Personnellement, le barbu je le trouve bien patient. Puisqu'il n'a rien à vendre, il a aussi le droit à la parole, surtout lorsque qu'il veut aider et c'est bien cela son seul but.
Merci pour tous "les petits trucs", je les trouve épatant!!
Bien amicalement à toutes et tous, Anne-Marie.
PS; rien de tel que la chaleur sur nos muscles douloureux
Membre depuis le
Posté :
pour Chantale et Henri
Chantale:
les " petits trucs" c'est géniales, j'en ai quelques-uns aussi.
-pour me mettre en route le matin, il faut que je prenne un petit bain(20 cm d'eau suffis, donc pas trop de gaspillage )bien chaud et je fais chauffer mon essuie sur le radiateur pendant ce temps. je reste +/- 10 min.
-quand on met les enfants au lit ( vers 19h30) on allume le chauffe matelas à notre lit et ça fait un bien fou de rentrer dans un lit bien chaud quelques heures après. de plus, ça améliore la qualité du sommeil. attention de ne pas oublier de l'éteindre en se couchant!
-pour la voiture , j'ai acheté un couvre-siège chauffant ( 5euros dans un trafic- c'était une pub), là aussi, surtout en cette période ça détend les muscles. je l'ai même déjà utilisé par bon temps tellement ça fait du bien.
-s'accorder de temps en temps un repos avec une bouillote à chauffer au micro-ondes. la placer là ou on en a le plus besoin, moi je la met souvent au cou et aux épaules.
-mes jours de congé, je m'organise de la sorte : je conduis les enfants à l'école puis si j'ai une course à faire , je la fais tout de suite. ensuite repos tant que je suis seule, c'est mon moment à moi.à 15h30, je vais chercher les enfants et c'est seulement à ce moment que je fais mon repassage ou mettre le linge à sécher, faire le souper,...
Henri: tu es là depuis le début de ce forum et je ne te trouve pas du tout "barbant", barbu si tu le dis, ça je ne peux pas vérifier! et je trouve tout a fait courageux et sympatique de ta part de continuer à nous lire et nous aider malgré tout ce qui a été dit sur toi. merci pour tout et sache que je te soutiens.
je suis comme vous deux, je reste positive. je suis allée hier à saint-luc chez le dc berquin et j'en suis resortie très positive et enchantée de ce rendez-vous. J'attends maintenant que le secrétariat me tel. pour des rendez-vous afin de voir 5 personnes de leur équipes( psy, kiné, assistante sociale, examens physique,...) ensuite, ils se consultent et on me donne le bilan. après, il y a 20 scéances a raison de 1/ sem. de thérapie de groupes avec kiné, psy... qui interviennent.par après, ils se mettent en rapport avec le médecin traitant pour voir ce qu'il est possible de mettre en route avec lui près de chez nous . ainsi que le kiné teléphone à notre kiné pour lui dire ce qu'il pense et demander son avis.
j'ai trouvé ça très bien, je suis encahantée .il faut longtemps pour avoir un rendez-vous ( j'ai attendu 9 mois) mais ça en vaut la peine.
pour le moment ça n'allait plus au travail ( dans un magasin) et ma rhumato m'a mise en congé jusqu'au 28 février et ensuite, si c'est accordé par le médecin conseil, je débute un mi-temps médical pour au moins 6 mois et qui sera sans doute prolongé de 6 mois ensuite.c'est même mon chef qui me l'avait proposé et mon kiné, le dc berquin et ma rhumato en sont très favorable.
à saint-luc, elle m'a même dit qu'elle voyait beaucoup de rémission. guérir non, mais bien se soigner et apprendre à vivre avec oui. et c'est ce qu'ils vont faire pour moi.
voilà, j'ai été longue mais j'avais envie de vous dire tout ça. encore merci à tous les 2.
bien amicalement, sabine
Membre depuis le
Posté :
ben non
ben maintenant que je vois en ligne le msg non signé n'apparaît pas. mes yeux doivent pas e^tre clair...
Membre depuis le
Posté :
Sabine
On n'est pas obligé de tous penser pareil... ceci dis je suis bien contente de lire dans ton msg que ton rdv c'est bien passé et que tu en ressort si posivive et très motivée! C'est ça l'important. Le mi-temps t'aidera surement. J'espère que ça marchera au mieux pour toi.
Sorry j'ai cliqué trop vite c'est parti sans signature
Membre depuis le
Posté :
Pour Henri "le barbu"
Henri, je suis touchée par le fait que tu ne précises plus ton adresse pour la sophro.
Je me posais des questions sur toi et je te trouvais parfois dur dans ta vision des fibros.
Parfois, il est dur pour un fibro de suivre un projet jusqu'au bout. Il faut plus de temps, c'est tout. La volonté est là mais parfois le sommet parait trop loin et on a envie d'arrêter.
N'ait pas une vision fataliste. Un fibro, tu l'encourages et tu lui dis que tu comprends et il repart!...
Sois plus indulgent dans tes jugements.
En tout cas, tu m'épates car tu as su écouter les critiques, parfois bien dures, et tu n'as pas abandonner.
Et bien, cela me fait plaisir et chaud au coeur.
Respectueusement, à la prochaine fois...
Membre depuis le
Posté :
Association
Une de plus ! Bravo, plus on sera, plus on fera de bruit, et plus on s'intéressera aux maladies cachées. Une autre asbl vient de voir le jour, FMBER, dont le siège ezt situé à Gerpinnes. Son site Internet sera prochainement opérationnel à l'adresse suivante : www.fmber.be
Bonne semaine à toutes et tous.
Membre depuis le
Posté :
Association
Bonjour tout le monde,
Ayant été diagnostiquée fibromyalgique depuis 6 ans, je viens de m'associer avec une juene française fibromyalgique (moi, j'ai 36 ans et je suis belge) pour pouvoir monter une association positive. Nous avons déjà le nom, les statuts, mais vous retrouverez tout cela sur son forum:
http://fibromyalgie.xooit.com
Vous comprendrez mieux notre désir de réussite, nous allons débuter par une association franco-belge, mais comptons bien l'agrandir par la suite.
J'espère que vous ne souffrez pas trop par ce froid et vous souhaite un excellent début de semaine.
Murielle
Membre depuis le
Posté :
merci anne-marie
merci anne-marie pour ton accueil, en effet g vu pire et je suis toujours là mais g une petite fille de 6 ans et c dure de ne pas culpaliser quand je suis trop fatiguée pour etre attentive à ses demandes surtout que je l'ai deja laissé pendant 5 mois qd elle etait bébé. mais je vais suivre tes conseils et relire tes textes, pour les produits laitiers g lu des témoignages sur un site hier qui en parlait, demain je vois la nutritioniste si vous voulez et si elle est bien je vous dirai ce qu'elle conseille, bonne soirée à tous.
Membre depuis le
Posté :
bonjour
je suis contente de trouver un forum où on parle de la fibromyalgie. Je connais ce nom depuis deux jours!J'ai 35 ans, j'habite en france à la frontière belge, j'ai eu une leucémie il y a 5 ans, avec une greffe qui s'est bien passée, mais depuis meme si j'ai récupérée j'ai toujours eu des douleurs un peu partout avec l'impression d'être tjrs fatiguée, j'ai passé différent examem mais rien ! et enfin j'ai un nom à mes maux ! c bien mais je panique un peu car evidement je me suis rendue sur differents sites et je trouve que ce n'est pas trés encourageant, g meme lu que les symptomes disparaissaient après 60 ans ! Super ! g du arreter de w il y a deux ans, j etais sous anti-inflamatoires mais mon rumatho m'a conseilleé d'arreter car ca me soulage peu, il m'a oriente vers une nutritioniste pour manger plus sainement voire des aliments bons pour les muscles... je dois aussi faire de la kyné. g lu vos messages je vois qu'il y a des petits trucs pour essayer d'améliorer le quotidien c toujours ca, mon moral n'est pas au beau fixe mais il me faut le temps d'encaisser le coup ! ce qui est bien c que je me posais bp de questions sur mes douleurs, ou je croyais que mes pertes de memoire venaient de la chimio ou des rayons maintenant je sais pourquoi.
Page 01 … 44 45 46 47 48 … 82