fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
chantal et les autres
Chantal,j'ai 54 ans, je ne travaille plus depuis février 2002.
En lisant tous les témoignages j'ai pensé aux dames plus jeunes que moi qui ont des enfants, alors je ne vais pas trop me plaindre...aujourd'hui c'est surtout à ces jeunes mamans que j'ai pensé.
Membre depuis le
Posté :
Bienvenue à Fb et bonjour à tous
Félécitation chere mamy et à ta fille; voir grandir ton petit-flis sera surement une belle source de motivation. La mienne c'est de voir grandir mon garcçon unique de 13 ans en compagnie de mon mari( 15ième année de mariage ). Cependant, même s'ils comprennent ce que je vis, c'est aussi dérangeant pour eux. Ils ont des deuils à vivre. Même si cela fait un an et demi certain deuil ne sont pas encore vécu Je ne sais plus comment amener mon conjoint à faire les siens. En attendant je reçois parfois des commentaires qui me blesse profondémment. C'est temps-ci je ne vois plus clair tellement j'ai mal et je n'ai plus la force d'être celle que j'étais avant, toujours disponible pour palier à ...comme il aimerait.
Existe-t-il un site de soutient pour les conjoints ?
En attendant je vis au jour le jour, en acceptant les surprises et les joies du moment présent.
Membre depuis le
Posté :
Bonjour fb
Je ne peux m'empêcher de penser à toi, ainsi qu'aux autres d'ailleurs. Il est très difficile de conseiller quelqu'un dans sa vie amoureuse, mais je peux tenter de te faire poser des questions. Moi aussi, je voulais être seule, ne pas embêter un homme avec ma maladie, je ne pouvais pas montrer a un compagnon "la belle au bois dormant". L'homme que j'ai rencontré fin 2004 a cherché sur le web tout ce qui concernait la fibro, il m'a aimé avec ma maladie, mes sautes d'humeur dues à la douleur, mes repos forcés: il prenait la relève pour les tâches ménagères.
Je lui disait: j'ai besoin d'être seule, et je me mettais dans mon lit. Il le respectait avec beaucoup d'amour. Je parle au passé parce que grâce à lui et à son médecin, je revis. Il est tjrs avec moi et nous vivons dans la tendresse et l'amour, même à 60 ans.
Cette petite histoire pour te faire réfléchir à l'amour que tu portes à ton companon et à l'amour qu'il te porte. Toi seule peut faire un choix. S'il t'aime, dis-toi que la souffrance partagée est plus facile à supporter. S'il ne s'agit pas d'un tel amour, alors la souffrance est plus dure à supporter. A toi d'y donner les réponses. J'ai vécu seule durant 16 ans, j'ai vécu, je n'étais pas malheureuse mais je n'étais pas complètement heureuse. L'amour guérit!
En ce qui concerne tes médicaments pour dormir; tu te tues, pardonnes-moi d'être dure. Le rivotril OK, il faut le prendre, mais pas mélanger avec d'autres médoc.pour dormir. Je vais te donner un truc pour dormir, à toi seule de décider si tu l'acceptes. On me l'aurait donné il y a 5 ans, je n'y aurais pas cru. Je n'étais pas prête. Maintenant, c'est "mon médicament" pour dormir. Je dors comme un bébé, je me réveille en pleine forme, reposée. Il y a encore un an, je pouvais dormir 16h d'affilée je n'étais pas reposée. J'étais un zombie. Je sais qu'il y en a sur le site qui ne croient pas à cela, mais chacun fait ce qu'il veut. Il suffit de vouloir en sortir.
Chaque soir,, 2h avant d'aller dormir, puis 1h avant, puis au moment du coucher, je dis cette phrase qui travaille sur mon subconscient : "Univers infini, j'ai une nuit calme et reposante, je dors d'un sommeil profond et continu, au réveil, je suis dans une forme extraordinaire". Cela marche, non seulement pour moi, mais pour des collègues à qui j'ai révélé ce truc. Rivotril(14 gouttes) et cette phrase tous les jours. Après quelques semaines, il te suffira de la dire au moment du coucher. Je ne supporte pas la douleur, ni pour les autres, ni pour moi, alors autant s'entraider et se donner "les trucs" qui marchent.
Courage, nous sommes toutes là pour nous aider et nous soutenir. Tu en sortiras, j'en suis pleinement convaincue.
Très amicalement, Anne-Marie.
Membre depuis le
Posté :
pour fb
bonjour "mamy" et toutes mes félicitations pour toi et ta fille. bienvenue à Esteban qui j'en suis sure doit être un très beau bébé qui promet des jours heureux à sa mamy.ne t'inquiète pas , tu verras la force qui va sortir de toi afin de pouvoir t'en occuper mais comme l'on dit les autres tu seras épuisée ensuite.si c'est possible, essaie de ne pas t'en occuper 2 jours de suite car le lendemain, tu va devoir te reposer un peu plus a mon avis. maintenant, c'est à toi de sentir comment tu seras.
pour ce qui est de ton compagnon, si il t'aime toujours et que tu l'aime aussi, j'essaierais encore en faisant de petits efforts. il pourra ainsi t'aider dans les tâches ménagères, avec ton petit fils, et surtout il t'aidera à garder le moral et le plus important tu ne seras pas seule! tu pourra grace à lui partager tes joies et tes peines au quotidien.pour les jours ou tu as envie de rester +/- seule, accepte sa présence mais en lui expliquant que tu sera plus solitaire et que tu as besoin de calme. pourquoi ne pas reprendre l'idée de Chantale, citée plus haut: réaliser une échelle de couleur sur laquelle tu mets un aimant que tu déplace selon la douleur et l'humeur dans laquelle tu te sens. cela permattra à ton compagnon et à ta fille de comprendre et de savoir dans quel état tu es et ce que tu vis. de cette façon , les jours ou tu ne te sens pas bien, tu ne dois pas toujours demander pour que l'on te laisse.
bisous et bon courage . prends le temps de prendre des décisions concernant ta vie, c'est important
affectueusement, sabine
Membre depuis le
Posté :
pour Fabienne
bonjour Fabienne. Et alors, comment c'est passé ton week-end? as-tu su expliquer à ta fille et à ton mari? j'espère que oui et surtout que tu as été comprise.si ça a été fait, je suis sure que tu te sens déjà un peu soulagée et j'espère pour toi et ta petite famille que vous passerez des moments formidables dans le futur proche.
bisous
sabine
Membre depuis le
Posté :
Pour Katelijne
C'est vrai que moi seule peut décider à ce propos.
Alors que je pense que depuis toujours j'ai su toujours faire des choix, maintenant c'est dificile et surtout peut-être que je fais des mauvais choix.
Je pense à toi qui a 3 garçons en bas âge,
j'espère que tu as une famille ou qq'un pour t'aider.
bonne journée
Membre depuis le
Posté :
pour fb
Bonjour fb, à la limit si ça te dérange pas qu'on t'appelle fb et qu'on oublie les numéros, ce serait déjà plus facile, je peux pas te dire si tu as fait le mauvais choix ou pas, seule toi peut le dire, mais ne t'aidait il pas quand il était là dans les tâches ménagères, et tu avais quelqu'un près de toi qui t'aimait comme tu es, moi j'ai divorcé et la maladie en est pour beaucoup parce que j'avais mal tout le temps et étais de mauvaise humeur a cause de ça, et maintenant, je voudrais tellement retrouver quelqu'un qui m'accepte avec la maladie parce que j'en ai ras le bol d'être toute seule pour affronter tout ça, le ménage et mes 3 gamins qui ont 10,8 et6 ans,la vie n'est pas facile mais on ne saurait plus la changer. Toi seule sait ce que tu dois faire mais tout ce que je peux te souhaiter c'est beaucoup de courage.
Bonne journée à toi et à tout le monde.
Membre depuis le
Posté :
pour fb
J'en ai déjà entendu parler et je vais essayer de savoir dans quel domaine, ils peuvent m'aider et ce que je dois donner comme renseignements, quand j'en saurais plus je te tiendrai au courant, merci.
Membre depuis le
Posté :
katelijne
Je comprends mieux ton histoire.
As-tu déjà essayé de demander l'intervention à la vierge noire?Je n'ai reçu que la carte de handicapé pour le parking, mais cela m'aide, ainsi qu'une réduction pour le précompte immobilier. Je pense que tu devrais t'adresser à une assistance sociale de ta commune, c'est elle qui transmet la demande...
Membre depuis le
Posté :
pour fabienne,anne-marie, cerise, steve et les autres
Fabienne,je t'ai lue ce matin à 6h, et comme lors du message à Katelijne, j'ai pensé à toi et à ta petite fille.J'ai 54 ans, et ma situation est moins grave puisque je n'ai pus personne à charge.Je pense aussi qu'un petite fille cela donne aussi de bons moments. J'ai toujours été fatigué du plus loin que je me souvienne, mais ma fille unique m'a donné du courage jusqu'il y a peu.
Maintenant, c'est elle qui doit me donner ce courage et elle y arrive en me boustant,en me disant que je dois retrouver des forces, en me disant qu'elle aimerait me voir heureuse.Mon hygiène de vie n'est pas fameuse non plus,manger certain jour à tort et à travers et surtout beaucoup fumer, alors que je sens que cela n'est pas une soution mais je ne peu m'empécher.
J'ai toujours eu des problèmes de poids, maintenant c'est mieux mais je reste avec de la cellulite au niveau des jambes. Depuis 1 mois je suis un traitement chez un médecin de Bastogne (ma région natale) qui pense solutionner mon problème avec des médicaments homéopathique et des plantes.Quand je pense que mes jambes ont été le complexe de ma vie et que maintenant j'ai les douleurs en plus..Chaque soir j'attends aussi mes limites avant d'aller dormir,tous les jours, j'ai même peur d'aller dormir hier il était passé minuit.J'ai supprimé mes somnifères et n'ai pris que le Rivotril comme le fait Anne Marie, Je me suis bien endormie il est vrai que je vais maintenant me recoucher qqes heures, A propos de Steve, si je pouvais apporter ma petite pierre à ce qu'i veut entreprende j'aimerais participer...
bonne journée à tous
Page 01 … 48 49 50 51 52 … 82