fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
Merci! Anne Marie
Merci!! Anne-marie de bien vouloir m'informer de ton état, je me sent un peu moins seule dans mon cas...moi aussi la station debout..m'est insupportable, 10 min...et il me faut une chaise absolument, et cela me prend soudainement, difficile à comprendre pour les gens qui m'entourent, parce que cela n,est pas écrit dans mon visage.
Tu dis que d,enlever les produits laitiers serais l'idéàl...je ne le savais pas, je vais faire très attention, merci!
Contente d,avoir partager avec toi.
Bonne journée
Chantale
Membre depuis le
Posté :
Bonjour Chantale
Oui, Chantale, ton histoire ressemble à la mienne. D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai eu des douleurs partout. La marche était devenue difficile, ainsi que la station debout, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai arrêté d'aller à la chorale. Je devenais malade de rester debout.
Je ne savais plus faire mon ménage, c'est une amie qui venait m'aider pour que je puisse continuer à travailler car j'étais seule avec ma fille à la maison, elle faisait des études d'assistante sociale. L'argent ne rentre pas seul dans la maison! Son père intervenait très peu dans les frais. J'étais " en maladie" à peu près toutes les six semaines.
Comme je l'ai déjà dit, la suppression de tous les produits laitiers et la morathérapie m'ont redonné une nouvelle vie. En un an, j'ai retrouuvé la santé, l'amour et une vie sociale normale. Je vous la souhaite de même.
Amicalement, Anne-Marie.
Membre depuis le
Posté :
Bonjour Jacqueline
Bonjour Jacqueline!
A partir d'aujourd'hui, tu n'es plus seule, nous sommes toutes là pour nous aider mutuellement. Relis les messages, il y en a de très positifs. Il faut reconnaître que plusieurs personnes souffrent de la fibro mais aussi d'autres maladies. Donc, il faut faire la différence. Il faut faire tout ce qui est possible pour en sortir, et tu verras qu'il y a différentes méthodes. Il y a de bons "trucs".
Bon courage, amicalement, Anne-Marie.
Membre depuis le
Posté :
Bonjour à tous
Je souffre depuis 6 ans de la fibro et depuis 30 ans de spamo, donc en vous lisant à tous je fais le rapprochement et en effet c'est lié. Je suis fibro à cause de 3 facteurs: un accident de voiture, coup du lapin, une vie familiale traumatisante et une hystérectomie, j'ai passé l'an dernier 3 semaines en centre anti douleur à Marseille, je reconnais ques mes douleurs se sont atténuées presque 1 an, mais ça recommence et le moral est à 0. Pas de compréhension au travail et à la maison. C'est dur dur. A quand la reconnaissance de cette foutue maladie ? Bonsoir à tous
Membre depuis le
Posté :
Merci!! Shentale
Je te remercie beaucoup de m'avoir raconter ton histoire, tu sais je me reconnais beaucoup là dedans, et curieusement losrque tu as dis que tu souffais de cela depuis toute petite, et bien sans vouloir dire comme toi, je crois bien que moi aussi je souffre depuis très longtemps...toute petite, je me plaignais souvant de maux aux genoux aux chevilles ainsi qu'aux coudes, mais en vieillissant j'ai vite fais comme si je n'avais rien, et faite passer mon orgueil, en avant plan...pour être comme les autres.
Mais aujourd'hui, mon coprs n'est plus capable de cacher ce mal être...même si je voudrais bien.
Tu vois aujourd'hui, j'ai fais du lavage, et un peu de bouffe...je suis complètement exténuée..j'ai dû m'allonger..parce qu mon cou et me sépaules me font souffrir au plus au point...ainsi va la vie.
Dis moi donc est ce que toi tu as de la difficulté à la marche??
Et aussi est ce que tu sais si il y a des groupes de soutien ici à Québec?
Je te remercie de me répondre...et je te souhaite une très belle journée!
Amitié Chantale
Membre depuis le
Posté :
rép. Chantale
Bonjour chantale, j'ai 34 ans,je suis maman d'un beau grand garçon de 13 ans et je suis mariée à un homme que j'aime de 15 ans maintenant.J'ai la fibro depuis toute petite mais ce n'est que depuis 2 ans que c'est devenu généralisé et que ce fut diagnostiqué.
J'ai eu beaucoup d'épreuve depuis ma naissance, 2 années de relâche seulement, et c'est lorsque je commencais à sortir de la dernière en 2003, que le nerf siatique c'est mis à monter dans mes épaules, bras et côtes.
Alors que je commençais à souffler en mars 2004 j''ai eu ma première ma première crise de 4 mois, puis l'été me fis du bien. ensuite j'ai eu ma seconde à l'automne qui suivi qui me lâcha pas depuis, de façon généralisée.
J'ai la chance de me connaître assez pour savoir minimiser les impacts des facteurs agravants, j'ai informé mes employeurs et mon entourage et structure mon plan de travail et d'organisation afin de minimiser mes pertes d'énergies. J'apprend à demander de l'aide et à respecter mon nouveau rythme socialement
Je soigne mon alimentation, pas le choix je fais de l'hypoglycémie et mon air, asthmatiqie allergique.
Nous avons installer un bain thérapeutique en continuité à mais exercices d'étirements que je fais 2 à 4 fois semaines,
pour maintenir ma condition sinon c'est pire
Je participe à un groupe de soutient ou nous jasons de notre réalité tout en faisant une activité récréative une fois par semaine
Je pense à établir avec mon médecin traitant un plan d'action de soutien afin qu'il me soutienne dans mes différents démarche pour aprendre à composer avec les différentes problématique qui y sont liées.
Entre mes fichus nausées qui ne me lache pas et qui font que je mange presque plus rien. C'est peut-être dû à l'aspirin que je prends depuis juin dernier pour éclaircir mon sang.
J'ai encore toute batrie de test à passer,dont un lavement barité en mars, ouach ! pis voir un spécialiste pour mes douleurs faciales, ma geule de bois comme je m'amuse à le dire !Et que j'ai depuis le début de la nouvelle année!
Aujourd'hui j'ai tellement mal aux mains que ça tout pris pour être capable de tenir mon sous-marin au souper. En passant, je suis tout le temps en retard dans mon ménage et j'ai de moin en moin d'énergie pour faire mon travail et avoir du temps agréable avec ma famille. Moi qui était si patiente, je suis "rochone" de plus en plus souvent. J'ai des congé mais quand je ne rentre pas c'est un stress car le travail non fait doit l'être fait à dernière minute
Je ne sais pas si je vais endurer cela encore longtemps. Je crois que je suis dû pour une révision ! Faut que je le fasse de tant à autre pour me ramener dans ma routine
bien-faisante et me permettre de vivre mes deuils et émotions. Aussi si tu veux, il y a des petits trucs aidants; voir au 25/01
amicalement
Membre depuis le
Posté :
aspartame
J'ai lu il y a 2 ans à peu près un article dans la Provence concernant l'aspartame et ce que dit la personne est veridique pour le cancer et la destruction de cellule dans le cerveau, mais pour la fibro ??? Moi je n'en ai jamais pris et poutant.............
Membre depuis le
Posté :
aspartame
Qui a écrit ce texte sur l'aspartame?
Ce n'est que depuis peu que j'ai abandonné les boissons light pour de l'eau plate.
D'autre part,j'utilise depuis de nombreuses années de l'aspartame liquide.
En tant que fibro et consommatrice d'aspartame, comment m'assurer de la véracité de ce dernier message?
Membre depuis le
Posté :
Jacqueline
ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde,merci.
j'ai moi meme deux tante religieuse en espagne et quand je vais les voir il y fait toujours paisible elle sont de très bonne écoute et de très bon conseille je suis souvent resté bouche ouverte par leurs réponse des fois très ausée pour des religieuses mais combien juste et vraie.
mais comme tu dis c'est mon point de vue.
en tout les cas je vous remercie car cela me fais du bien de vous lire et moi je peux comprendre celle qui n'on pas le moral car c'est pas évident de vivre cet satanée maladie j'en aurais bien choisi une qui se guéri!
Membre depuis le
Posté :
DONALD RUMSFELD Aspartame, Tamiflu & Fortune
DONALD RUMSFELD le complot
DES MALADES ET BIENTOT DES MORTS POUR FAIRE DE L’ARGENT ET ENCORE DE L’ARGENT
L’aspartame est un poison il provoque et entretien la fibromyalgie la fibromyalgie se nourri de cette molécule.
REVELATION au sujet de l’aspartame (aspartam ou aspartame)
Son exploitation commerciale a été lancée par Donald Rumsfeld actuel secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld en a tiré son immense fortune et son influence.
Découvert en 1965 par un chimiste de la société Searle, la première autorisation de mise sur le marché de l'aspartame a été accordée aux États-Unis par la FDA (Food and Drug Administration ) en 1974 . Il est retiré peu après, soupçonné d'effets indésirables sur le cerveau, il est à nouveau autorisé aux USA en 1981 dans les aliments solides puis dans les liquides en 1983 . L'aspartame est autorisé en France comme édulcorant de table et dans de nombreux aliments. Il est codé en tant que E 951 dans la classification des additifs .
Son exploitation commerciale a été lancée par Donald Rumsfeld qui en a tiré son immense fortune et son influence. Sa molécule est tombée dans le domaine public en 1992 .
L’aspartame est utilisé dans près de 5 000 produits à travers le monde, dont plus de 2 000 se trouvent en Europe. Sa large utilisation vient du fait que l’aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du sucre (saccharose) et par conséquent, il suffit de petites quantités pour assurer un goût sucré. L’aspartame est unique par rapport aux autres édulcorants intenses en ce sens que l’apport de ses divers composants est comparable à l’apport des mêmes substances issues d’aliments naturels.
Cependant, la consommation d'aspartame est mise en cause dans l'apparition de nombreux effets secondaires chez l'homme. Il serait à l'origine d'effets nocifs sur le système nerveux central , et serait notamment impliqué dans l'augmentation de la fréquence des cancers et depuis peu il est prouvé que la fibromyalgie se nourri de cette molécule. Elle est dans tout ( rappelez vous aspartame = E 951 ) 2000 produits tous de grandes consommations ! vous en voyez moins que cela chez vous…
Donc retenez bien que la saccharose c'est NATUREL c'est du SUCRE pas un additif chimique Beaucoup immagine que la saccharose c'est comme de l'aspartame ERREUR
C’EST PAS FINI COMME PAR HASARD TAMIFLU C’EST RHUMSFELD
Rumsfeld a dirigé Gilead (l'entreprise américaine de biotechnologie qui a créé le TAMIFLU , Roche n'étant que le principal fabricant du médicament
Et hop !!! surviens la grippe aviaire et seule parade le TAMIFLU
Le RESULTAT des milliards de dollars de bénéfice et ce avant même une pandémie humaine
Le simple brui d’une éventuelle pandémie à provoqué la panique et la commande mondiale de TAMIFLU
Rien qu’aux USA l’achat immédiat de 80 millions de doses de Tamiflu, une drogue sans valeur [ ceci est l’appréciation du dr Mercola] qui en aucun cas ne peut traiter la fièvre aviaire, mais ralentit le nombre de jours durant lesquels on est malade mais le plus grave c’est que le Tamiflu peut AIDER LE VIRUS A AVOIR DES MUTATIONS LETALES et devenir transmissible d’humain a humain
Au prix de $100 par thérapie, on arrive au total de 2 milliards de US$. Ceci uniquement pour les USA. La France L’Allemagne La Belgique L’Espagne L’Italie et tous les autres pays de notre nouvelle Europe se battent pour en obtenir. Mais NON il n’y en a pas pénurie de Tamiflu Pénurie de Pétrole ça vous dis quelque chose ?? enchères et surenchères
Pour votre information
En septembre 1996, Gilead et F. Hoffmann-La Roche Ltd. Conclurent un accord de collaboration pour développer et vendre des thérapies qui traient et préviennent la grippe.
Sous cet agrément, Roche a reçu les droits mondiaux pour le traitement –propriété de Gilead contre l’influenza (inhibiteurs neuraminidase), y compris le Tamiflu (oseltamivir phosphate), connu antérieurement comme le GS 4104 (Gilead = Rumsfeld)
Trop de monde sur cette terre ils vont y faire de la place et un petit peu d’argent pour la soif
Donald Rumsfeld a indiqué mardi qu'il possédait des actions d'une société californienne qui a codéveloppé le Tamiflu.
Preuve en Francais (swissinfo) date: 2005-11-03
http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=15173.1
Page 01 … 52 53 54 55 56 … 82