Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 54  56  58 … 82



Membre depuis le

Posté :

un peu de tout

Bonsoir Isabel! Tout d'abord croire en un médecin de confiance.
Le lait est fait pour les bébés car ils produisent un élément digestible jusqu'à l'âge de 3 ans, ensuite, la production de cet élément diminue avec l'âge. Les adultes peuvent consommer des produits laitiers mais en faible quantité. 7 fibro sur 10 sont allergiques aux produits laitiers, c'est un poison pour nous, donc il faut supprimer tous les produits laitiers. Ce que je fais depuis un an et pourtant le fromage et le yaourt étaient mes aliments journaliers. Je m'en porte beaucoup mieux. Je faisais du granulome annulaire, maladie aussi orpheline, qui a disparu depuis la suppression des produits laitiers. Il faut en effet compenser par des aliments contenant du calcium et prendre du calcium si nécessaire, mais il faut fixer celui-ci en prenant des ampoules buvables de vitamines D, surtout dans ton cas. Je pense que tu ne gardes pas le calcium donc, le fixer comme écrit ci-dessus. Mais pour cela, le médecin est mieux placé que moi. Je te dis ce que mon médecin m'a dit.
Courage, garde confiance en refusant positivement la maladie, tu verras un mieux-être chez toi.
Amicalement, Anne-Marie.



Membre depuis le

Posté :

Merci!! Shentale

C'est très gentil à toi de me renseigner...et je vais essayer ton truc.
Bye! bonne journée



Membre depuis le

Posté :

fibro

A Jacqueline,
.... je suis en recherche de monastères accueillants , peux tu me faire partager ton expérience et me donner l'une ou l'autre adresse (pas trop chère - pas trop loins de bxl).
merci Jacqueline !
excuse moi, je suis nouvelle sur le site, je me présenterai dès que je le pourrai. merci à toutes et tous pour ce site encourageant !
Camille



Membre depuis le

Posté :

Monastère

Bonjour Camille,
Si vous cherchez un lieu accueillant et pas cher et pas loin de Bruxelles, je vous suggère de contacter l'abbaye cistercienne de Soleilmont, à Gilly, dans la banlieue de Charleroi. Parc immense, calme et silence assurés. On y a toute liberté de mouvement.
Contact facile avec les religieuse qui y vivent, et dont la plupart sont d'un abord aisé (jeunesse et ouverture d'esprit).Pour plus d'informations, balhen@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

A camille

Bonsoir Camille,moi aussi je suis nouvelle sur le site et cela me fait plaisir de patager mon peu d'experience. J'habite dans les bdr et les lieux de retraite que je connais sont dans le var, malheureusement trop loin pour toi, mais dans toutes lea france les dominicains pratiques le renouveau charismatique, mouvement venu du Canada et importé par Maguy Roubeau( le blé de l'éspérance)Se sont des gens formidables alors suis le conseil d'Henri.Désolée je ne t'ais pas répondu avant j'étais au boulot. Bon courage car il en faut.



Membre depuis le

Posté :

nausées

bonsoir à tous.
j'aimerais savoir si unes ou uns d'entre vous à régulièrement des nausées? ça m'arrive fréquemment; parfois, je vais bien à ce niveau là et puis tout d'un coup, bouffées de chaleur , nausées et vomissements ddu repas précédent ou de glaires si je n'ai rien mangé. c'est très désagréable. j'acais pleins de petits ulcères gastriques mais ils ont disparus avec un traitement au nexiam. de plus, avant je conduisais énormément( j'adorais ça!) et depuis 1 an, je suis trop fatiguée pour conduire. quand je suis avec mon mari, c'est lui qui conduit et moi, je dors même sur un court trajet( chose que je n'ai jamais su faire en voiture, même en long trajet). maintenant, depuis 2 semaines, je ne sais plus dormir dans l'auto et je suis malade; bouffées de chaleur et nausée, je roule avec fenêtre ouverte, et ce quand je ne conduis pas. même pour 10 minutes de voiture. si c'est moi qui conduis, je n'ai rien! avez-vous la même chose?
autre chose: dans mon cas, ce ne sont pas tellement les douleurs qui m'empêchent de faire les choses, mais la fatigue.les douleurs importantes surviennent après des efforts ou une longue journée, une longue marche,... mais la fatigue est très importante, je suis en maladie depuis le 28 janvier et impossible de récupérer! c'est horrible!j'ai des cernes sous les yeux qui sont brunes-noires, on dirait toujours que j'ai reçu un coup de poing! y at'il quelqu'un d'entre vous qui ressens la même chose? avec ça, j'ai bien la fibro puisqu'au test, je suis à 18/18. est-il possible que la fibro engendre une fatigue aussi intense et permanante?
merci de me répondre0.
ps pour Anne-Marie: quand je suis dans mon lit, je cite ta phrase et mes paupières s'alourdissent, alors je la cite 2 ou 3 fois et je m'endore. c'est mieux que de compter les moutons! mais malheureusement, que je dorme bien ou pas, je suis toujours aussi fatiguée, c'est un sommeil non réparateur! cependant, il vaut mieux dormir que pas du tout au sinon, c'est encore pire!
merci de m'avoir lue. bisous à tout le monde.
sabine



Membre depuis le

Posté :

Sabine

Bonsoir Sabine,
moi aussi j'ai des nausées tout le temps il suffit que je mange une tartine ou autre chose et j'ai envies de vomir.

J'aimais aussi conduire et surtout depuis que mon mari ne peut plus conduire à cause de la narcolepsie,mais l'année passée je n'ai pas voulu partir en espagne rien que de pensé à tout ses km que je devais me farcir,trop de temps assise,j'ai mal,trop de temps debout,j'ai mal,je ne sais vraiment plus coment me mettre meme couchée j'ai mal, mes reveilles sont du au douleurs provoqué par la possition que je garde,je dois constament changer de possition,j'ai achetée un sur matela chauffant car je ne supporte pas le froid meme celui des draps je ne parviens pas a me réchauffer et je me crispe et c'est pire.

j'ai essayé la methode de la pensée,j'ai chaud c'est l'été je suis au soleil.....rien a faire soit c'est mon cerveau qui se fou de moi soit ça ne marche pas pourtant j'aimerais bien que ça marche car le froid vraiment c'est pas fait pour moi.
je reste très active je n'ai pas le choix et rien ne fais la fatigue ne me lache pas et les douleurs me sont fidèles et se genre de fidèlitée je m'en passerais bien!

la douleur je connais bien pour avoir subit trop de chose det d'opération je pensais que je pouvais la controler comme pour tout ce que j'ai déjà eu mais celle-çi non je n'y parviens pas,ce qui me soulage durant deux heures c'est le sauna que je fais avec ma fille,je me sans vraiment légère et sans douleurs mais après elle reviennent mais en attendant je suis bien contente,et je lui rie au nez a la fm c'est toujours ça de gagné.

Hier,malgré mes douleurs et ma fatigue j'ai voulu en faire plus que je ne pouvais et en soulevant des tiges de fer au desus de ma tete pour passer dans mon couloir mes bras mon fait trop mal et j'ai laché et une des tige et passé sous ma paupière gauche j'ai hurlé et pleurer je ne vous dis rien,ce matin le blanc de mon oeil était bleu jaune et rouge et tout colé avec une douleur insuportable j'ai été à l'hopital et le medecin ma dit que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas avoir déchirél'aretine,j'ai juste un hématome dans le blanc de l'oeil et un sous la paupière,ne pas rire du c'est tout!!je reste simplement possitive.
cela pour vous dire qu'il est des fois mieux de ne pas essayer d'en faire trop mais moi c'est dans mon carractère depuis toujours c'est plus fort que moi je ne sais pas rester tranquille.
j'éspère que je n'ai pas été trop longue ou barbante avec mon histoire.
je pense que la fibro et une vraie poubelle elle ramasse tout ce qu'elle veux du moment qu'elle peu nous fait souffrir.



Membre depuis le

Posté :

Isabel

bonsoir Isabel. merci pour ta réponse et tu n'as pas été barbante du tout.il est vrai que savoir s'arrêter à temps c'est le plus difficile à gérer dans la maladie! c'est ce qui met le plus de temps à mettre en place et à gérer. il faut apprendre et prendre le temps de se connaître et de connaître toutes les parties de notre corps. prendre en alerte les moindre signes de faiblesse qu'il faut voir comme des alarmes!
j'espère que ton oeil se guérira vite pour toi souffrir moins et savoir l'ouvrir. tu l'as échappé belle en effet!Je pense que ton histoire fera réfléchir plusieurs d'entre nous...
soignes-toi bien et à bientôt. bisous



Membre depuis le

Posté :

Sabine

Merci,Sabine

ton message était très chaleureux, j'ai très mal à l'oeil, mais sa passera,le problème c'est qu'il commence à prendre de la couleur au dehors aussi je vais avoir l'air d'une boxeuse mal entrainée,je dois mettre des gouttes antibiotique durant 5 jours après on vera cela devrait aller.mais je suis vraiment contente d'avoir eu mon ange gardien avec moi hier soir.je suis une vraie fana d'ange ils m'apaise j'en ai pleins ma chambre c'est un avre de paix quand j'y suis meme s'ils ne m'aident pas à dormir ils veille sur moi.



Membre depuis le

Posté :

Isabel

on devrait se promener à deux et se faire passer pour des boxeuses!!!!! ce serait crédibles avec nos yeux...
j'ai oublié de te dire que le matelas chauffant, c'est super comme idée! j'en ai un aussi depuis 1 an et il m'a beaucoup aidé . avant, j'adorai rentrer dans un lit froid et me réchauffer dans la couette, maintenant, je ne supporte plus un lit froid. si le matelas n'est pas chauffé, je ne sais pas rentrer dans le lit.
c'estt bien d'avoir des anges. moi, c'est mon petit qui veille sur moi: c'était son anniversaire aujourd'hui et comme voeux, il a demandé que j'aille mieux et que je n'ai plus mal. j'ai trouvé ça très gentil de sa part de penser à moi avant lui, il n'a que 6 ans! son frère de 8 an et demi n'aurait pas fait ça.
bisous
sabine


Page 01 … 54  56  58 … 82