Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 56  58  60 … 82



Membre depuis le

Posté :

pour fb

fb, tous les matins dis: "je vis une journée calme et sereine, je prends le temps de vivre."
Tu verras que bientôt tu cesseras de t'activer inutilement. Un corps reposé et calme est beaucoup plus efficace pour faire les choses.
Dormir, mon Dieu quel problème pour beaucoup!!
Dis un peu à ton lit: "tu es le meuble que je préfère, je suis tellement bien avec toi". Tu vas voir qu'il va te le rendre en te donnant un bon repos. Tu vas croire que c'est idiot ce que je t'écris, mais c'est du vécu. Je constate, autour de moi que les personnes qui disent ne pas dormir, ou ne pas aimer d'aller au lit parce qu'on y perd son temps, dorment très mal. C'est normal puisqu'elles n'aiment pas leur lit.
Voia pour aujourd'hui! Très amicalement,
Anne-Marie.



Membre depuis le

Posté :

recupert ion

SVP,recuperat ion n'est pas un medicament pour la fibro,prennez du magnesium et du daphalgan et un complement de vitamines et c'est la meme chose.je sais que chez certain le spychologique fonctionne mais ne dite pas que c'est ce medicament à coup sur la yoga,acuponcture et la morthèrapie font plus d'effet, et simplement notre corps qui des fois décide de nous laisser un peu de répi. Je prèfère que tu dise que c'est anne marie ton ange gardien qu'alfred blasy.
Mais je suis contente de savoir que tu te sens mieux meme si sa ne dure jamais longtemps c'est déjà sa de gagné.



Membre depuis le

Posté :

pour tous

Bonjours à tous, j'avais déjà ecris dans ce forum, je voulais vous dire que mon état s'est nettement améliorer depuis 3 semaine.
Avant ma vie était un enfer, je sui fibro depuis 10 ans suite un un accident de la route, une personne m'a refuser le stop.
La vie était invivable, j'ai étè bourré de cachet, je suis aller dans un hopital qui soigne le dos, je vous laisse imaginer le nombre de médecin, de kiné, de rhumato, que j'ai pu faire sans voir aucune amélioration.
On voulais même m'introduire une pompe à morphine.
J'ai dis non car j'allais à ma propre destruction.
j'ai trouvé le site d'alfred blasi, je prend recuperat ion, j'ai constater que mes douleurs était toujours présentes mai je suis généralement à 4 au lieu de 7 voir 8 sur une échelle de douleur de 10
Grace à anne marien j'ai commencé la micro acupuncture, et je vais commencé la morathérapie.
quand le médecin m'a fin la micro acupuncture les 3 jours d'aprés j'ai eu mal dans tous les point, j'était à 5 voir 6.
Mais c'est normal, on m'avait di que les 3 premiers jours étaient douloureux mais ensuite les douleurs diminuraient.
Aujourd hui je suis à 3, et pour la 1 ere fois en 10 ans je vois une amélioration dans mon corps et je souri à nouveau
merci anne marie, tu es mon ange gardien



Membre depuis le

Posté :

Chantal

Bonsoir,
J'habite en Belgique,mais je suis Espagnole.
je suis en belgique depuis mes 3 ans et j'en ai 45 ans, encore pour quelques moi.



Membre depuis le

Posté :

bonsoir à tous

Je lis au fur et à mesure vos messages et j'ai une question à poser à tous ceux et celles qui sont allés se faire soigner au Canada et je voulais savoir combien ça coûte, cela me paraît la seule solution pour guérir. j'habite dans le midi de la France. Merçi de répondre. A plus tard



Membre depuis le

Posté :

Isabel

Salut! Isabel...contente de faire ta connaissance, dis moi donc, tu es de quelle région? parce que moi aussi je dois aller à la Clinique de la douleur..mais à Québec,et toi c'est ou??
Bye!



Membre depuis le

Posté :

Shentale, Chantale

J'ai toujours eu la bougotte,moi non plus je ne me sens pas bien dans aucune possition même dans le lit il faut absolument que je bouge si non je ne supporte pas la douleur.
pour moi quand il y a du brouillard j'ai encore plus mal mais le brouillard d'éclanche chez moi de terrible migraine qui dure de 3 à 5 jours non stop.cela fait 15 ans que l'on ma dit que c'était une intolèrance à la pollution qui est très basse lorsqu'il y a du brouillard.
j'ai rendez-vous à la clinisue de la douleur le 14 mars,quelqu'un pourrait-il me dire ce qui si passe? je stress un peu car je ne connait pas ce medecin c'est ma rhumatologue qui m'envoit chez elle,elle est spécialicée en fibromyalgie.



Membre depuis le

Posté :

rép Sabine

bonjour Sabine,
moi aussi j'ai de bon problème de nausée, en particulier 2 à 3 heure après les repas. Heure où je dois prendre ma collation car je fais de l'hypoglycémie selon le stress, la fatique ou l'effort. Depuis que je prend un comprimé 24h, 1/2h avant le petit déjeuner, cela semble s'atténuer mais c'est à titre préventif en attendant que mon doc. en trouve la cause. Donc je passerai une autre batterie de test dont un repas baryté,ouach!

Aussi, j'ai de plus en plus de difficulté à conduire...main et bras qui crampent de douleur, vu qui s'embrouille lorsque les muscles liées à la vision sont douloureux parfois à un tel point que je sens qu'ils veulent sortir de leur orbite.

Je travaille à temps plein, professeur et coordonnatrice de projet de catéchèse en paroisse, mais les manipulations physiques sont de plus en plus difficile; par exemple, j'ai juste transporté 3 tables légertes et quelques chaises et j'ai été en grosse crise toute la nuit. Même taper à l'ordi me cause des douleurs aux muscles des doigts, mains, poignets,bras...Si j'arrivais à refaire le plein à ma batterie...Faudrait que j'arrête de travailler pour quelques mois...J'ai trop eu dépreuves...ma batterie perd sa charge au fur et à mesure

On pense même s'en aller en appartement pour diminuer le stress de la conduite en faculté affaibli et aussi, qu'en vendant notre maison, nous aurrions assez d'argent en épargne pour palier à toute éventualité liée à cette maudite fibro.

Moi qui suis croyante, je ne sais plus à quel saint me vouer ! hihihi

En rire puis sourire, c'est déjà !

amicalement



Membre depuis le

Posté :

Besoin de bouger

Ce besoin de bouger est une caractéristique de la fibro. Elle se manifeste souvent par ce qu'on appelle l'impatience des membres inférieurs. Normal donc...



Membre depuis le

Posté :

Besoin de bouger ...

Bonjour à tous,
je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours besoin de bouger même que souvent je me sens en manque.Pour ma part,c'est devenu comme une drogue car c'est le seul moyen que j'ai pour faire partir la douleur à l'instant où elle se produit.

Le problème c'est que le bien-fait ne dure que quelque seconde et qu'en réalité je ne fais que déplacer la douleur. Le temps de le dire, elle revient comme un yoyo

Je soupsonne qu'en réalité nous n'ayons peut-être que quelques tensoins, qui sont plus ou moins amplifiés par la fatigue, srtess..., causant de la douleur et se déplaçant selon que l'on bouge où pas; l'innaction lui donnant le temps de s'amplifier davantage


Et si serait cela, comment "capturer" ces tensions pour permettre de les dégager ?

Qu'en pensez-vous ?

Désolée, je suis une chercheuse dans l'âme et me mettre en recherche, en particulier avec d'autre, me donne espoir de trouver un jour !

à tendresse


Page 01 … 56  58  60 … 82