Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 55  57  59 … 82



Membre depuis le

Posté :

Sabine

le problème c'est que les gens vont croirent qu'on s'est taper l'une sur l'autre mais sa nous feraient bien rire!j'ai oublié de te dire que moi aussi avant j'avais de grosses cernes noir et comme j'en avais mare je les aient dépigmenter avec une crèmes et sa marche mais j'avais toujours ma mauvaise mine et au printemps passé j'en ai eu mare d'entendre les gens me dire oh!la tete que tu as tu dois prendre des vitamines ta pas bonnes mine sa rithme bien mine et vitamine je pense que c'est pour cela que l'on les associe,hihihi!alors j'ai encore eu une idée j'ai pris des gélules de carothène et j'ai eu de belle couleurs et les gens mon dit ah! tu as meilleurs mine c'est mieux pourtant moi j'avais toujours les meme douleurs et les meme insomnies.enfin! les gens sont content comme ça d'ailleurs il faut que je les reprennes avant que les gens resorte de leurs tanière après l'hiver.de quels coté tu habite ? je suis en dehors de Bruxelles mais seulement à 11 km coté nerlandophone.
tu sais les enfants sont diffèrent,j'en ai deux une fille extravertie et in fils très introvertie mais qui un jour ma dit une phrase que je n'oublirai jamais il ne dit jamais rien mais il parle avec ses yeux et je comprends ses messages pour lui ce n'est pas facile ils était encore plus jeune que sa soeur quand leurs pères est tomber malade de plus ils savent qu'ils sont porteur et lui sa lui fait très peur et refuse d'en parler.c'est tellement bon de reçevoir de beau message de nos petits ange profite en car en grandissent ils perdent leurs tendresse envers leurs parents pour la projeter sur leurs copin,copine ils m'ont chiper la place mais c'est normal je le sais que veux-tu ils on 23 et 21 ans.
un gros bisou à toi



Membre depuis le

Posté :

Bonsoir Sabine

Oui la fatigue chronique est liée à la fibro, c'est pourquoi il faut prendre tous les jours matin et soir des gélules de pycnogénol (pin des landes). Cela donne de l'énergie et défatigue. J'ai vu la différence après 15 jours
Pour la phrase du soir, change les termes de cette façon: "Univers infini, j'ai une nuit calme, je dors d'un sommeil profond et réparateur. Au réveil, je suis dans une forme extraordinaire. Merci."
Bien amicalement, Anne-Marie



Membre depuis le

Posté :

bonjour

Anne Marie, je ne reproche rien a personne, et tous a le droit de faire ce qu'il estime de bien et de mieux pour lui, je me demandais juste si c'était possible que la maladie fausserait certain test,c'est tout, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir une pensée positive, quand je vais au lit, je ids souvent ça ira mieux demain comme dit Annie Cordi dans sa chanson;

En attendant, je souhaite à tous ceux qui ont une personne près d'elle pour partager ce qu'elle endure tous les jours, une joyeuse St Valentin
Bonne journée à tous et à toutes



Membre depuis le

Posté :

pour Shentale et les autres

Pensez positif! Tous les matins dire "Univers infini, je passe une journée merveilleuse dans le bien-être et en bonne santé. Merci"
Tous les soirs dirent: "Univers infini, j'ai une nuit calme et reposante, je dors d'un sommeil profond et continu, au réveil je suis dans une forme extraordinaire. Merci."

Notre subconscient enregistre comme un PC toutes les pensées et paroles que nous émettons, il nous rend ce que nous lui avons encodé depuis des années, donc émettons des pensées et paroles positives. On en reparle dans 15 jours!!
Vivez une bonne journée, Anne-Marie



Membre depuis le

Posté :

À Chantale et à tous

Bonsoir, ou bonjour, tout le monde,
j'étais en cours, pour mon travail, et en douleur toute la fin de semaine. Chantale ce fut justement une fin de semaine difficile pour la marche. Un petit truc, je demande, par exemple à mon mari, de me tenir la main afin de forcer mes jambes à avancer. Également, ces temps-ci, c'est pénible car j'ai un "torticoli" des côtes gauches et de la difficulté à tenir mon crayon donc à écrire. Même à taper les lettres du clavier. J'inverse continuellement mes lettres et je dois faire un effort physique et intellectuel pour enfiller chaques syllabes correctement. Par chance, la persévérance à sensibiliser mon entourage et à lui permettre de m'aider, à fait en sorte que je pus suivre le cours. Mais je dois faire le deuil de ne pouvoir faire, pour l'instant, les travaux qui m'auraient permis d'obtenir les crédits nécessaire à la reconnaissance de ce cours.

J'ai de la difficulté de plus en plus à tenir le volant, mes mains et bras se crampant de douleurs. On réfléchit à se rapprocher de mon travail de façon à ce que je n'ai besoin de voyager...Un autre deuil... notre maison! Je soupsonne que le manque de sommeil à long terme par la douleur,ainsi que l'énergie dépenser à faire l'effort de vivre malgré elle,a comme conséquence ces différentes problématiques.

Je vais commencer à essayer de penser, tous les soirs et même en journée, à me servir de mon imagination, pour visualiser une période de repos ou un sommeil réparateur. Ensuite je l'appliquerai à d'autre sphère de la fibro

Cela serait intéressant que nous essayons dans faire tous l'expérience pendant deux semaines et de nous en reparler, disons à la fin du mois, pour en voir les effets.

J'ai lu ce qui a été écrit sur l'aspartame...Personnellement, je ne touche pas, quand je le sais, à tout ce qui comporte la mention "Peut-être cancérigène"


Chantale, en ce qui concerne les groupes de soutient, il en existe un peu partout. Si tu vas à association régionnale sur le site de l'association québécoise de la fibro. tu y trouveras certainement des pistes sinon surement que quelqu'un du CLSC de ta région saura te répondre

Je vous souhaite à tous une bonne nuit ou journée!



Membre depuis le

Posté :

Aspartame

Peut-être que le type qui a écrit le message sur l'Aspartame et la fibro est producteur de bétraves sucrières...

Perso, je pense que grosse machine américaine ou pas, les labos indépendants européens on bien eu le temps de tester les effets potentiels de l'aspartame sur la santé. Ne fut-ce que pour briller dans le monde scientifique.

Cela dit on mange pas mal de saloperies aussi. Il faut juste être raisonnable.



Membre depuis le

Posté :

pour chantal

Chantal, je me retrouve dans tes écrits.
Si je ne dors pas, je ne sais pas rester sans rien faire, je dois bouger sans cesse et,j'ai des difficultés à me tenir à une seule chose.Bilan, en fin de journée, je n'ai rien fait de positif.
J'ai aussi la hantise d'aller dormir
Bonjour à tous et à toutes.



Membre depuis le

Posté :

pour Steve que l'on ne voit plus sur le site

Steve,

Je trouvais ton idée géniale, car j'estime que nous devons bouger; A 54 ans, j'ai moi aussi pensé que depuis 3ans1/2 je suis trop vite devenue une vieille femme.
J'espère que tu gardes tes idées de lutter, et que les madaldes du présent site témoignerons largement sur photoha reviens nous pour relancer ton appel.
Je suis de tout coeur avec toi, si cela est possible et nécessaire j'aimerais avoir un rôle dans cet engagement afin d'y apporter ma petite pierre.



Membre depuis le

Posté :

pour toutes les super-actives

C'est une ancienne tornade blanche qui vous parle! Apprenez votre corps, il vous envoit des alarmes à tout moment. Il m'a fallu du temps pour les entendre, mais maintenant je vous assure que je sais quand je dois m'arrêter pour ne pas souffrir. Nous nous provoquons des douleurs par notre propre inconscience. Une fibro ne doit plus être super-active et cela ne veut pas dire que nous devenons paresseuse, nous nous soignons par le calme. Sachez prendre des pauses, des siestes quand cela est possible. Les poussières et le ménage ne s'en iront pas, croyez-moi, ils attendront simplement que vous puissiez vous en occuper.
Nous devons vivre dans le calme, la paix, sans stress, vous verrez un mieux-être.
Bien amicalement, Anne-Marie.



Membre depuis le

Posté :

pour anne-marie

Anne Marie,
Ce que tu dis est vrai, chaque jour j'essaye de vivre calmement, même quand je suis seule je n'y arrive pas. je connais la théorie mais je ne sais pas l'appliquer.Je dois toujours bouger. Malgré la douleur, je suis la première étonnée par le temps qui s'écoule si vite, les jours, les semaines passent et je ne fais rien de bien utile.
J'en reste là pour aujourd'hui, je suis exténuée et pas du tout envie d'aller dormir


Page 01 … 55  57  59 … 82