95
Imprimer      Envoyer à un ami     

info sur la criminologie

Page 01 02  04  06 … 10



Membre depuis le

Posté :

Devenir profileuse

bonjour!!!
Moi je suis en 3eme et pour le moment j'avais plutot l'intention de me diriger vers des études de droit mais je souhaiterais beaucoup devenir profileuse or j'ai du mal à trouver des informations sur ce métier et ce que je voudrais savoir avant tout est: qu'est ce que le métier de profileur concrétement et comment y arriver?(études à faire) Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer!
Audrey



Membre depuis le

Posté :

master crimino a l ulb

Reponse a Stephanie....

Je suis actuellement à la fin de ma deuxième licence en crimino à l'ulb.

Par message, il me sera compliqué de te répondre de façon satisfaisante, mais si cela t'intéresse et que tu es ou passes parfois par l'ulb, je pourrais te l'expliquer de visu. De toute façon les valves droit et crimino sont pratiquement au même endroit;-)...

Mon mail est akial497@hotmail.com

++ Nath.



Membre depuis le

Posté :

Master Crimino a l ULB

Merci beaucoup Nathalie de bien vouloir m'aider à trouver mon futur en m'expliquant un peu en quoi consiste les etudes de crimino. Je t'enverrai un mail après mes exams pour que l'on se voit à l'unif. Merci encore pour ton attention. A bientôt



Membre depuis le

Posté :

criminologue et profiler

Je remarque que le métier de criminologue est mal connu et on mesure mal ses débouchés. Criminologue de longue date et ex-professeur des écoles de police, j'estime que comme en droit, les études de criminologue devraient, en plus, permettre des orientations spécifiques (prisons, aide aux jeunes, police, et pourquoi pas profiler , analyste criminel ou stratégique,etc.
Les universités concsidèrent encore trop souvent la maîtrise en crimino comme une annexe à d'autres études. Mais persévérez et tentez votre chance. La police offre en tout état de cause le plus de débouchés pour ces diplômés. Pour ceux qui ne trouveraient pas de réponse à leurs questions, je suis à votre disposition, mais épuisez d'abord tous les sites universitaires ou de la police fédérale. Bon courage.



Membre depuis le

Posté :

Ce n'est pas faute d'avoir essayé!!

Il est assez difficile de rentrer à la police en tant que criminologue ou même niveau A. J'ai épuisé toutes les solutions possibles et je n'y arrive pas. Encore ce matin, j'ai téléphoné pour avoir les résultats d'une sélection et on me dit TOUJOURS que je suis classée 3 ième ou même 2ième ... Je commence à désespérer !! J'ai bien passé, depuis que je suis sortie de l'unif, une 20 taine d'entretiens pour être criminologue et même assistante sociale à la police mais rien y fait !! Il faut, à mon avis, avoir de solide piston pour y rentrer ... De plus, les procédures de sélection, merci ... Au bout de la 4ième épreuve, on vous dit que vous ne correspondez pas au profil demandé et je me demande même si les places ne sont pas déterminées avant même d'entamer la procédure de sélection (entretien). Les places sont occupées par des personnes qui travaillent déjà au sein du corps de police et qui veulent, par la biais d'une promotion ou autre, avoir le job pour lequel on postule. Ils sont obligés de mettre l'offre sur internet pour en faire profiter tout le monde mais on sait d'avance que la place est déjà attribuée (j'ai eu confirmation de cela d'un flic qui travaillait dans une zone où j'avais justement postulé)... Donc, pas si facile que ça d'entrer à la police, on me souhaite beaucoup de courage pour la suite, on me dit que je suis compétente et que je dois garder mon dynamisme mais pas évident après tant d'épreuves passées et tant d'échecs à la clé ...



Membre depuis le

Posté :

Faute d'avoir essayé

Céline,
Effectivement, la police le reconnait elle-même, les épreuves d'entrée sont trop sélective et je pense qu'elles vont être assouplies. Le piston intervient lorsque tu as réussi les épreuves et que tu sors de l'école de police pour entrer dans une zone de police par exemple. C'est alors le politique qui fait un choix via le conseil de police en général. Si cela ne va pas à la police cherche autre chose. Je sais que c'est difficile pour les jeunes d'aujourd'hui mais la criminologie n'offre pas d'énormes débouchés, certains autres diplômes universitaires non plus d'ailleurs. Mais courage, essaye aussi le privé. Il y a pas mal de firmes de gardiennage et de sécurité privée qui recrutent. C'est un secteur en développement. Tu n'as pas la vie devant toi mais cherche systématiquement.
Christian V.



Membre depuis le

Posté :

faut pas désespérer

Celine,
Il y a un an, j'étais comme toi, j'avais les diplômes requis mais aucune possibilité d'emploi. A force d'insistance et de dynamisme, j'ai réussi a décrocher un emploi, mais je suis d'accord avec toi il faut avoir un sacré coup de piston. Ne désespère et ne baisse pas les bras, si vraiment tu veux faire criminologue, si c'est une passion pour toi, tu y arriveras. En tout cas bon courrage.
Gaëlle.



Membre depuis le

Posté :

Police et criminologie

Etre criminologue n'ouvre pas nécessairement les portes de la police mais cela peut aider.
Le métier de policier est passionnant. Je m'étonne que les universités ne donnent plus des conférences sur le métier de policier ou de magistrat et ceci par des professionnels. Ne croyez pas surtout que vous allez être "profiler", "analyste" ou patron de la criminelle du premier coup. Il faudra de la persévérance, du courage et de la ... chance.
La criminologie permet aussi d'entrer dans le monde des prisons quant aux bouquins que certains comptent écrire, qu'ils le fassent si cela leur plaît qui sait, peut-être qu'une Jeanne Rowling sommeille quelque part mais surtout pas de désespoir, du courage.



Membre depuis le

Posté :

besoin d'aide

Bonjour!
j'ai un DUT de chimie et je voudrais savoir quelles études faire après pr "toucher" à la criminologie?? et surtout si mon cursus le permet??
merci d'avance
julie_brun@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

quelles voies pour la criminologie ??

Bonjour à tous !!

à la rentrée j'irai en 1ère S et j'aimerai savoir quelles voies dois je choisir afin de me diriger vers la criminologie ... car j'ai effectivement retenu quelques renseignements dans les messages ci-dessus mais je n'y ai pas concrètement trouvé de réponse à ma question. dans un premier temps on m'a conseillé de suivre une formation de lieutenant de police puis de laisser faire le temps pour monter en grades mais est ce vraiment la seule voie ? je vous serai très reconaissant de pouvoir m'aiguiller dans le "chemin" a prendre ... merci d'avance et n'hésitez pas a m'écrire. mon adresse :
dream_08@hotmail.fr


Page 01 02  04  06 … 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus