95
Imprimer      Envoyer à un ami     

info sur la criminologie

Page 01  03 … 10



Membre depuis le

Posté :

Salut, je m'appelle Chloé et je voudrais avoir plus d'info sur le métier de la criminologie.
J'aimerais faire ce travail plus tard car je trouve le domaine très intéréssant!
Et aussi a l'école nous fesons un travail sur le métier qu'on aimerais faire et j'ai choisis les criminologues! Alors pouvez-vous me réecrir s.v.p??
Merci a l'anvance!
Chloé



Membre depuis le

Posté :

etude à poursuivre pour etre criminologue

bonjour je voudrais plus de renseignement sur la facon de devenir criminologue quelle etude faire et dans quelle ordre je vous remercie mon email: gwadachoup@hotmail.com veuillez m'envoyer les renseignements sur mon mail merci



Membre depuis le

Posté :

info sur le metier criminologue

salut,
je m'appelle jennyfer et j'aimerais avoir des info. sur le metier de criminologue car j'aimerais faire se metier plus tard mes je nai pas beaucoup d'info sur ca et je fait un travaille a mon ecole et ses le seul metier que j'aimerais faire et il me faut des info. pour mon projet a l'ecole
alors
merci d'avance!



Membre depuis le

Posté :

criminologue un métier à en devenir

Chère Jennyfer,
tout d'abord tu dois savoir que criminologue n'est pas un métier en tant que tel, nous recevons lors de nos études une formation en criminologie. Cette formation peut nous mener vers divers secteurs d'activités tels que la police, l'aide à la jeunesse, le milieu carcéral, ou encore différents services au sein des ministères de la justice et de l'intérieur.nous recevons donc une formation très large ce qui ous permet de nous orienter vers ce que nous aimons vraiment.Mais tu dois savoir que les places de criminologues sont chères et que bien souvent les institutions préférent engager un assistant social plutôt qu'un criminologue car cela coûte moins cher...en ce qui me concerne je me suvi orienté ves la réinsertion des personnes incarcérées. Ma formation de criminologue dans ce cadre me permet de pouvoir jongler avec les délais de libération et de comprendre au mieux la situation pénale d'un individu. Si tu veux plus d'infos sur le métier de criminologue, je te conseille d'aller voir sur certains sites canadiens car ils sont vraiment très bien fait. Mais attention tout ce qui est expliqué pour le Canada n'est pas obligatoirement valable en Belgique. Bon courage !!!



Membre depuis le

Posté :

renseignements profiler !!!

coucou tout a ceux qui liront mon message!!
en fait je suis en Tle, l'année prochaine je rentre en école de psychologie pour apres ça me spécialiser en criminologie!! oui, je voudrais devenir profiler, ça me passionne!!!!
Ben voila je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur les études a faire, pour savoir si je me suis lançée sur la bonne voie parceque j'entends souvent qu'il faut faire des études de droit aussi! voila, merci si vous pouviez me répondre à l'adresse : ptit_bidou_6@hotmail.com !!! n'importe quelle info sur le métier pourrait m'aider!! merci d'avance !!



Membre depuis le

Posté :

Profileuse, mmmm?

Bonjour Fanny!
A priori, le chemin que tu choisis est le bon pour en arriver à la crimino... C'est ce que j'ai fait. Cela dit, le métier de profileur ne s'apprend pas à l'école de criminologie, en tout cas pas à UCL. Pour devenir profileur, en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire. je pense qu'il doit exister des formations aux Etats-Unis...Mais bon, si tu fais psycho suivi de crimino et qu'ensuite tu rentres dans la police fédérale brigade des homicides, ce sera un peu comme si...!
Bonne route à toi future potentielle collègue!



Membre depuis le

Posté :

devenir profileuse

Bonjour a tous, je m'appelle Perrine et je suis en première année de droit, j'ai un petit souci, j'aimerais devenir profileuse mais je n'ai aucune idées des études à suivre, si vous pouvez me renseigner cela pourrait m'être d'une aide très précieuse car je dois l'avouer je me sens pas mal perdue.
Merci d'avance, et à très bientôt j'espère.



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Perrine

Salut Perrine,
Si je peux te donner un conseil, si tu as déjà fais ta 1ère candi en droit, termine tes candidatures, puis avec ton diplôme de candi tu peux passer directement à la licence en criminologie. Et avec la licence en criminologie tu peux rentrer à la police...
Courage et à bientôt!



Membre depuis le

Posté :

Vanished !

Bonjour Perrine,

Il n'y a pas "de" chemin tout tracé pour exercer cette profession singulière.

On ne devient "profileuse" que par expérience professionnelle éprouvée et remarquée en psycho-socio-criminologie. Rares sont les personnes qui ont suffisamment de feeling, de savoirs, de résistances physique et psychique surtout pour exercer cette profession dont peu sortent tout à fait indemnes.

Si le droit ne vous "accroche" pas, faites de la crimino puis de la psycho puis aussi de la sociologie. Il vous faudra aussi devenir experte en balistique et j'en passe sûrement.

Si vous êtes intéressée par la profession, je vous conseillerais de vous mettre en rapport avec les bureaux d'expertise de la police scientifique et criminelle. Ils ont parfois recours à l'assistance de "profileuses" dans la résolution d'énigmes, de meutres et d'assassinats de tous ordres et souvent bien lugubres ...

Bref, c'est un métier qui fait froid dans le dos et qui exige un solide équilibre mental.

Bonne chance !



Membre depuis le

Posté :

aidez moi sur la crimino

bonjour, je suis en 1ere année de psychologie et je voudrais être psycho-criminologue ou criminologue. quel cursus je dois faire exactement ? merci d'avance !!!


Page 01  03 … 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus