Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Information



Membre depuis le 05/03/2015
2 messages

Posté :

Je suis diplomèe de l'Institut Sante Service comme infirmiere brevetèe section soins, institut reconnu par la france. Je suis titulaire d'un permis de sèjour italien CE illimitè de l'Italie et mere de 4 enfants tous nès en Italie.
je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir valider mon diplome en belgique et me transferer pour travailler.
je vous remercie de vos eclaircissements.


Sowchristiane




Membre depuis le 19/02/2014
64 messages

Posté :

Bonjour Christiane.

Les personnes ayant obtenu un diplôme infirmier à l’étranger peuvent introduire une demande de reconnaissance de leur diplôme pour pouvoir exercer en Belgique. Comme vous avez un titre français, la formation en art infirmier est d'emblée considérée comme équvalente. Pour la faire reconnaître, vous devez introduire une demande auprès du Service Public Fédéral de la Santé publique et suivre la procédure. Vous devriez aussi vous informer sur la durée de reconnaissance de votre diplôme. Voici les coordonées du SPF Santé Publique:

SPF Santé Publique
Cellule Mobilité Internationale des professionnels des soins de santé
Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles
Tel: 02 524 97 97
Site: www.health.belgium.be/eportal/Healthcare/healthcareprofessions/Nursingpractitioners/Internationalmobility/index.htm#.Ui3gL22HRmo

Bon courage,
MF



Membre depuis le 05/03/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,
merci pour les informations, je voudrais savoir toujours par rapport à mon cas je dois obligatoirement venir à bruxelles pour la reconnaissance du diplome, j'ai un parent à Bruxelle disponible pour me prèsenter la demande.
Actuellement je suis en Italie avec une carte de sèjour italienne illimiteè CE, pour travailler en belgique je conserve ma carte de sèjour ou je dois prendre le sèjour belge.
merci encore


Sowchristiane




Membre depuis le 19/02/2014
64 messages

Posté :

Bonjour Christiane,

Pour avoir les informations les plus fiables à ce sujet (on sait combien c'est parfois compliqué de s'y retrouver !) je vous conseille d'appeler directement le SPF Santé Publique. Ils vous renseigneront sur tous les détails de la procédure.

Bon courage
MF