47
Imprimer      Envoyer à un ami     

Je ne trouve pas de travail ! et je commence à peter un cable!

Page  02  04 05



Membre depuis le 26/07/2006
3 messages

Posté :

oui c est vrai ras le cull!!!!!

quand on veux travailler il nous refuse des emploi ( style vous etre trop qualifier ou pas assez) et quand on veux suivre des cours ils nous accorde pas la dispense.



Membre depuis le 03/08/2006
51 messages

Posté :

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi.
J'ai obtenu mon dipllome de puericultrice en juin 2005 et j'ai travailler comme aide soignante pendant deux mois en remplacement aussi et puis rien .
Je suis de nouveau a la recherche d'un emploi et j'envoie des cv plusieurs fois par semaine et rien du tout.
Moi aussi j'en ai vraiment marre.
Il faudrait faire bouger les choses mais comment faire.
Lindsay.



Membre depuis le 20/03/2006
12 messages

Posté :

Bonjour,

le ralebole se généralise !
Je passe mesjournées à consulter les offres sur internet pour dénicher "l'emploi idéal" ...mais toujours rien àl'horizon.
Y des jours où la déprime est totale...mais je m'accroche

@+



Membre depuis le 02/08/2006
2 messages

Posté :

Salut à tous,

Pareil pour moi... Recherche active qui se solde par refus sur refus!
Je suis des cours de promotion sociale moi aussi ce qui pourrait etre vu comme une preuve de motivation. Apparemment pas...

@Dada: Surtout ne t'en prends pas aux "vieux" comme tu dis. Il est évident que nombre d'entre-eux ne revent que de prendre leur pension. Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à s'accrocher à leur travail. C'est aussi l'état qui les encourage (les oblige?) à continuer à travailler comme tu as pu peut-etre l'entendre ces derniers mois. La raison est simple: un jeune chomeur coute moins cher qu'un vieux prépensionné. Simple stratégie budgétaire permettant de réduire les couts sociaux et qui précarise la jeunesse, l'obligeant ainsi à accepter n'importe quelles conditions de travail, et très souvent aux profits d'employeurs soucieux marges bénéficiaires et de couts du travail!

Courage à tous, car pour l'instant les moutons suivent (moi y compris).



Membre depuis le 09/08/2006
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Mettre la cause du manque d'emploi sur les vieux c'est un peu facile. Je suis un informaticien de 48 ans et au chômage depuis 2 ans, et ce n'est pas faute de ne pas postuler, au début je répondais uniquement aux annonces correspondant à ma formation, mais voilà je ne possède ni graduat ni diplôme universitaire j'ai tout appris sur le tas, et malgré d'excellentes références de mes ex-employeurs rien ne fait. Maintenant je suis prêt à prendre n'importe quel travaille, j'ai même postulé pour faire la maintenance des automates à boisson, mais je ne suis pas assez qualifié soit disant. Le vrai problème est le manque de poste et aussi le surplus de candidats, la moindre annonce reçoit 60 candidats, alors c'est la loterie. Et qui est responsable de cette situation d'après vous, et bien c'est nous tous, je prend un schéma simpliste mais tellement réaliste: nous sommes tous consommateurs, et comme tout le monde nous cherchons le meilleure prix, et pour arriver à ce meilleur prix les fabricants doivent réduire les coûts de production, le moyen le plus simple pour arrivé à cela c'est de couper dans les salaires et les emplois, alors on parle de robotisation, et de délocalisation, et on met des milliers de personnes au chômage. Le pire c'est que même les entreprises qui ont un peu de conscience sont obligées de suivre le pas sinon elles ne sont plus concurrentielles. Ce qui est malheureux dans la petite histoire c'est que tous ces chômeurs, ça ne fabrique pas du pouvoir d’achat et donc ça pèse encore plus sur la dégradation de l’économie. En conclusion si l’on observe un peu les choses et sans vouloir absolument noircir l’avenir des anciens pays industrialisés, on peut voir que les pays pauvres d’hier comme la Chine et l’Inde pour ne citer que les principaux vont se payé la bonne part du gâteau offrant aux industries une main d’œuvre bon marché et le pouvoir d’achat de ces populations émergeantes. La roue tourne comme on dit les pays riches d’hier deviendrons les pays pauvres de demain



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Je ne pense pas qu'une telle inversion dans les richessses va se produire.

la Chine et l'Inde se développent très vite grâce, entre autres, à une main d'oeuvre bon marché et grâce aux investissements étrangers.

Nos économies abandonnent donc l'industrie et se concentrent sur le secteur teritaire, des services.

La Chine et L'Inde ne vont pas suivre la longue voie du progrès comme l'Europe de 1945 à nos jours : ils accèdent directement aux technologies les plus avancées et développent leur secteur industriel ET leur secteur de services.

Nos économies profitent de ces moteurs en surchauffe pour leur vendre nos produits, nos technologies et nos savoirs faire.
l'Europe ne peut exporter des T shirts vers la Chine, mais bien des trains, des chaines de montage, des usines, des services etc.

Le défi constant est de leur fournir ce qu'ils n'ont pas encore. par la recherche et le développement.

Lorsque ces pays décideront de développer eux-mêmes massivement leurs technologies, il y aura des soucis à se faire.



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

je suis sortie y a trois de mes études et j'ai du attendre pas loin de deux ans pour travailler pourtant on m'avait dit que j'avais un avantage: j'avais un diplome du supérieur mais comme bcp de gens qui sortent de l'école on manque d'expérience et donc le cv n'apporte pas bcp d'envie aux employeurs de nous engager car non seulement engager quelqu'un coute cher mais en plus s'il faut lui apprendre quelque chose ca prend du temps et on manque d'argent!

en plus quand on attend comme ca qu'un employeur veuille bien nous appeler pour un entretien on a l'impression qu'on va passer sa vie au chomage! j'étais tellement malheureuse et encore pire quand un jour un employeur m'a dit que mon âge avancé devenait handicapant pour trouver un premier emploi, imaginez vous j'avais à peine 24ans! je me voyais mourir comme ca! ne pas pouvoir un jour montrer aux gens de quio j'étais capable! et maintenant j'ai trovué un emploi depuis quelques temps et je peux vous dire que mon employeur est content ca se voit! carp endan t deux ans je me disais que j'offrirais tout pour celui qui m'aura donné ma chance!!!



Membre depuis le 12/07/2006
17 messages

Posté :

Moi aussi j'en ai ras le bol! Cela fait maintenant 5 mois que je suis au chômage. Quand je me rends à des entretiens d'embauches, les recruteurs me complimentent sur mon CV qui, selon eux, est très complet, sur mon expérience, etc...ils me font passer des tests, qui en général se passent très bien; mais finissent toujours par trouver ça louche que je n'ai toujours pas trouvé de travail après plusieurs mois, résultat je ne suis jamais engagée! Si personne ne se décide à me laisser ma chance, c'est sûr je ne risque pas de retravailler! Et quand ce n'est pas ça, on nous ressort tous les Activa, Rosetta, PTP, APE, PFI (ouf, je réponds qd même aux PFI et APE! Mais je ne suis pas sûre que ce soit si positif que ça!).
Après tout, je n'en peux rien si j'ai perdu mon ancien emploi! Je commence à désespérer. Durant mes études supérieures, on m'a bien bourré le crâne en me disant que l'on recherchait énormément d'employés dans ma branche, et que je n'aurais jamais de mal à trouver un emploi! Visiblement ce n'est pas le cas, et je suis loin d'être la seule dans mon entourage. Si c'était à refaire, je m'orienterais vers une autre branche!!!



41 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

Bonjour,
Si je vous mets ce petit mot, ce n'est pas pour vous dire que je suis ds le même cas(j'ai de la chance) mais juste pour vous dire de ne pas vous décourager! Je suis de tt coeur avec ceux qui veulent réellement travailler.
Moi on peux dire que j'ai eu de la chance. Qd je suis sortie de l'école, 2 jours après je travaillais. Ici je suis à mon 3ème emploie. Je n'ai pas fais de grande études je suis juste une petite aide-soignante.
Ceci dit ne vous laisser pas abattre par ces patrons qui vous disent: Bien bien, bon CV, Bonne expérience, tout est bon mais malheureusement vous ne convenez pas!
Comme en amour vous trouverez un jour chaussure à votre pied(et aux deux pieds serait même mieux.Lol)
Courage à vous tous.
A bientôt


La vie,on se la construit!!



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Salut spicygirl007 ,

Quelle est ta profession?
Ne te décourage pas, postule encore, quelqu'un t'engagera certainement mais il faut du temps.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."


Page  02  04 05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus