47
Imprimer      Envoyer à un ami     

Je ne trouve pas de travail ! et je commence à peter un cable!

Page 01  03  05



Membre depuis le 12/07/2006
17 messages

Posté :

Flamenco,

Je suis assistante de direction. Là, on vient juste de me proposer un PFI, c'est mieux que rien. Mais je dois donner ma réponse pour aujourd'hui 15h, et je ne sais pas si je dois accepter ou pas (étant plus que sceptique au sujet de ce type de contrat). D'un autre côté, cela fait 5mois que je cherche et ça commence à faire long...



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Accepte, ça sera ta première expérience.
Si tu es sur le marché de l'emploi, plus tard, tu pourras prétendre à un autre job. Le pire s'est d'être hors circuit. Rentre dans le circuit le plus tôt possible car le temps joue en défaveur des demandeurs d'emploi.
Plus tu restes au chômage moins tu as de chances de trouver un travail.

Bonnes chances.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Liège

Membre depuis le 12/07/2006
17 messages

Posté :

Flamenco,
Ce n'est pas ma première expérience professionnelle. J'ai déjà 4 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction.

J'ai finalement accepté le PFI, mais je continue cependant toujours à chercher un CDI ailleurs (de toute façon, le contrat PFI ne sera signé que fin août, ça me laisse encore 15 jours pour trouver autre chose).



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

C'est bien, tu as eu raison d'accepter.
Cherche toujours ailleurs mais comme ça en attendant, tu as ce job sous le coude.

Bon courage.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Membre depuis le 21/02/2006
4 messages

Posté :

Je me rajoute malheureusement à la longue liste de chercheurs d'emplois motivés, mais pas désespérés! ça fait un an que je cherche mais il y a à chaque fois de nouvelles conditions! etre jeunes mais avoir des années d'xp,...

Courage à tous!



Membre depuis le 20/05/2006
7 messages

Posté :

Je suis complètement d'accord avec toi, Mumuche, le manque d'emploi est de plus en plus pesant et la vie devient de plus en plus dure. Les services d'insertion font ce qu'ils peuvent mais ont conscience que tout ceci n'aide pas.
Il faudrait une vraie révolution populaire.
Mais comment faire bouger les belges léthargiques devant leur télévision ?
Une seule solution : bien voter, un vote d'opposition aux gouvernements en place mais pas un vote imbécile non plus. Derrière, agir. Pas forcément en manifestant mais en participant à des actions collectives, en s'opposant au pouvoir en place.
Si non, même si tu râles dans ton coin et que c'est le cas de beaucoup, ça continuera toujours!



Membre depuis le 01/05/2006
7 messages

Posté :

Bonjour a tous et toutes,

Je comprend votre ras-le-bol generale de tout ses plans qui bloquent trop souvent ceux qui veulent vraiment travailler... Avez vous essayez les agence interim je sais que ce n'est pas toujours gaie de travailler en interim mais moi cela m'a beaucoup aider pour le travail et m'a permis d'acquérir une certaine experience meme si cela ne correspondais pas du tout au études que j'avais fait... en realite j'ai un CESS en emploi de bureau et je suis plus doue en cuisine qu'en administratif mais aujourd'hui je ne m'en plaint pas, il est vrai que j'ai galeré et que j'ai passe de boite en boite mon CV en est la preuve j'ai fait 10 entreprise differente!!!! mais je ne suis jamais restée sans emploi...
Un conseil allez vous inscrire dans des agences interim et harcelé les tous les jours ca finit par payer et surtout ne baisser pas les bras!!!!

Courage a tous ceux qui sont a la recherche d'un emploi



Membre depuis le 20/08/2006
2 messages

Posté :

salut ecoute j'ai eu ma periode de galère moi je te conseille de t'inscrire chez randstat ou top interim et d'y aller le matin et en debut d'apres midi meme si il dise qu'il n'y' a rien en principe apres environ 3 a 4 jour il te trouverons quelque chose.
j'ai trouver du boulot chez randstat pendant 1 ensuite j'ai ete remplacer dans une usine parsce qu'il trouvais que je travaillais mais que je demandais trop en salaire je demendais 9 euro de l'heure pour faire les pause d'apres midi a la place de 8 euro 60 mais bon 1 semaine apres j'ai commencer chez top ou je suis toujours et ou se passe tres bien et je travaille en plus le week en gardiennage alors on se bouge et je suis sur que tu vas trouver



Membre depuis le 27/08/2006
1 message

Posté :

salut à tous;
je ne suis pas trop d'accord avec toi ptite titi, l'intérim oui c'est bien mais tu repousse à chaque fois ton échéance pour les aides à l'emploi...donc fiancièrement c'est intéressant mais pour un cdi je nn'y crois pas.
moi je n'ai plus de droits au alloc de chomage, je suis donc demandeuse d'emploi libre et ce n'est pas mieux, car dans l'enseignement c'est la communauté qui emploi il faut du ptp et moi j'y ai pas droit (pas rémunérée), mais comme on le dit plus haut c'est pour max 3 ans et après quoi... on doit attendre minimum un an pour être dans le fameux plan activa et deux ans pour un ptp; solution de rechange les APE ou PFi mais les employeurs en profite et après la formation de max 1 an on vous jette comme une vieille chaussette... alors quoi choisir c'est pas évident et se dire on prend n'importe quoi n'est pas la bonne solution.
Je suis secrétaire de formation avec un A2 social, a la fin de mes études ne trouvant rien j'ai travaillé dans des grandes surfaces 5ans et maintenant pour le forem on est catalogué vendeuse (donc étude professionnelle) et pas par rapport à nos étiudes réelle (a2 ou graduat)....réfléchir vite et bien voilà ou nous sommes tous logés
bonne chance à tous



Membre depuis le 28/08/2006
8 messages

Posté :

1432 visites rien que sur ces deux petites phrases annodynes : "Je ne trouve pas de travail ! et je commence à pêter un câble" !

C'est vraiment dire le - RAS LE BOL - général de tous ceux qui sont à la recherche d'emploi;
encore heureux ceux qui ont droit aux allocations de chômage ou qui entrent dans les plans "trucs-machins-brol" qui sont la plupart des passeports pour emplois précaires.

Les études sont rarement prises en comptes pour l'accès à l'emploi, encore moins les compétences, NON : il faut le document "papier" pour le plan précité;
puis pour les plus de 45 ans, quel espoir encore ? ah ! peut-être par une formation d'aide à la recherche d'emploi pour les femmes rentrantes, faut essayer, pas se décourager ...

Il n'y a pas de travail pour tous, c'est une évidence !

Alors pour qui faut-il voter pour redonner une place au secteur social, à l'éducation en vue d'un développement global (et pas uniquement cérébral) dès le plus jeune âge, au travail de prévention active, etc. ?

BON "ne pas se décourager", trop facile à dire, je pense qu'aucune personne en recherche d'emploi de longue durée n'a pu passer à côté du découragement,

alors comment reprendre courage : être acceptée aprés avoir longuement insisté (car quand on a pas droit aux allocations de chômage c'est plus difficile !) dans une formation de recherche active d'emploi, re-faire un C.V. plus dynamique, re-faire des lettres de candidature plus en adéquation avec les demandes des employeurs potentiels, s'exercer aux entretiens d'embauche, etc.

iI n'y a pas de recette, encore moins d'elixir pour remonter la pente,
mais au moins, en nous retrouvant à quelques-uns lors d'une de ces formations, je suis déjà moins seule et je recommence à croire que je finirai par le trouver ce travail salarié dans lequel mes compétences ne seront plus au panier !

"Bon Courage" à tous


Anne Terlinden


Page 01  03  05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus