Je rage
Posté :
Voila l'onem avec ses super plan pour aider des chomeur a trouver du boulo ne m'aide vraiment
je suis toujours a stage d'attende de chomage et je vois plein d'offre d'emploi me passer sous le nez
car soit c'ets un plan activa soit un plan ptp
Zut quoi quand on touche rien on nous laisse meme pas l'opportunité de trouver du boulot et en plus on se fait taper sur les dois par l'onem
Que faire franchement je suis vraiment en train de désépéré de trouver un boulo
Posté :
Bonjour, je comprends votre difficulté.
Sachez qu'il existe un bureau "discrimination à l'embauche" chez Actiris (ancien Orbem)où vous pouvez signaler vos difficultés. C'est important de le faire afin de mettre en évidence les effets pervers de ces différentes mesures d'aide à l'embauche.
J'ai personnellement fait cette démarche dans le cadre de l'impossibilité d'accéder au ACS.
Posté :
il est clair que tout cela n'est pas facile, moi même je suis "cantonée" à des contrats de remplacements de puis 4 ans car je ne "rapporte" pas assez dans les primes à l'ambauche. je me dis même parfois que je devrais accepter de rester 1 an au chômage quand mon contrat sera fini pour pouvoir "être engageable" grâce à différentes primes....
Posté :
a qui le dites-vous ! moi aussi on me bouche tous les horizons : prétexte j'ai un master, mais pas de spécialisation ni d'expérience !!!
Posté :
Bonsoir,
ben comme tout le monde je rage. Je suis sortie de l'école en juin 2007. Je suis éducatrice A1 et par conséquent trop diplômée pour entrée dans les conditions PTP. Génial !!
Je me suis dite je vais voir les conditions CPE. Je suis dedans oh génial. Je fais la demande. En fait j'y est droit mais .... je ne donne aucune réduction ONSS au patron. A quoi cela me sert-il alors ???? Absurde.
Oh le truc génial j'ai droit au contrat APE. Ouhouh. Ben non c'est raté, il faut 9 points pour être engagé .... Je suis à 8 !!!! Il m'en manque 1. C'est franchement moche d'avoir 22 ans et de se demander si on ne va pas se reconvertir.
Mais attention, pour faire certaines formation, il ne faut pas être trop diplômée et surtout savoir faire l'examen d'embauche.
Enfin la galère comme tous quoi. Mais franchement, c'est décourageant de faire des études. Mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait faire des études et avoir un diplôme pour avoir du boulot ben aujourd'hui j'en doute bcp. Pas par méchenceté pour les gens qui n'ont pas su finir leurs études mais pour le moment on s'occupent bcp d'eux.
Bisous à tous
ps; j'ai envoyer un mail au ministre de l'emploi qui à bien voulu le lire et m'a fait envoyer des documents.
On verra à l'autopsie. lol
Posté :
Tiens nous au courant de ce qu'il t'a envoyé Lilou!
Et courage!
Posté :
Coucou!
Je suis tout à fait dans la même situation que Lilou : j'ai 23 ans et mon diplôme d'AS en poche depuis juin, et rien... trop qualifiée pour prétendre au PTP, CPE inutile car étant donné les études que j'ai faites, je ne donne pas non plus le droit à une réduction ONSS... Quelle aberration! D'autant plus aberrant : ce fameux CPE, Contrat Premier Emploi : j'avoue avoir été quelque peu déroutée quand j'ai appris que l'on pouvait bosser pendant plusieurs années et encore bénéficier de ce CPE en question! Tant mieux pour certains, mais alors peut-on m'expliquer pourquoi on nomme cela contrat PREMIER EMPLOI?
Quel beau système, qui en décourage la grande majorité d'entre nous... Quelle tristesse de se dire que l'on a travaillé dur pendant plusieurs années pour enfin décrocher un diplôme, mais que cela s'avère au bout du compte inutile (du moins provisoirement, j'ose encore l'espérer...)
Courage à tout ceux qui sont dans cette situation (et aux autres aussi!)![]()
Posté :
Bonjour, je suis un étranger de 30 ans qui a débarqué y'a une année en Belgique,je trouve que ce système d'aide à l'embauche est d'une extrème discrimination, et complètement absurde pour mon cas, bien évidement j'ai pas droit au chômage n'ayant pas accumulé le nombre de jours de travail pour prétendre à une allocation, d'autre part tout ce que je trouve comme boulot c'est des missions d'intérim donc en un an j'ai travaillé 6 mois comme intérimaire dans différentes boites, il faut toujours courrir pour trouver quelque chose,(une sorte d'esclave moderne l'intérimaire) du coup je ne peux pas non plus prétendre à bénéficier de ce fameux plan activa car il faut crever de faim pendant une année, pour en bénéficier, et pour finir, je ne trouve toujours pas de travail; n'ayant pas de carte activa, ni ape, ni....., alors parmi toutes ces mesures d'aide à l'embauche, d'accompagnement des demandeurs d'emploi, et autres , je ne sais toujours pas ou me situer.
Posté :
je vous entends parler des systemes d'embauches (acs, actvia, ptp,...)je sais que cela semble etre " alléchant" comme proposotion?je rentre dans les conditions machin, bazarre... je sais aussi puisque je le vis au quotidien que bon nombres d'employeurs veulent engager sous ces différentes primes emploi. mas je tien s à rappeller à tout le monde qu'il ne faut pas perdre de vue que tous ces systèmes d'embauchent on quand même un côté viscieux. pour un même emploi, dans la même boîte, une personnne engagée sous statut APE... gagnent moins qu'une qui ne l'est pas!!!renseigner vous bien avant de vous lancer dans l'aventure des primes a l'emploi.
Posté :
yed pour savoir ou tu te situe dans les différentes primes a l'emploi vas voir sur le site du forme, elles sont expliquées. si c'est pas clair demande à un conseillé du service de te recevoir, il fera avec toi le tour de ta situation et tu en sauras plus
Page 01 02
Page 01 02