115
Imprimer      Envoyer à un ami     

Le monde Musulman serait-il devenu fous !

Page 01 … 08  10  12



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

ce que vous devez comprendre ces qu'il n'y a pas de demi contrat avec la religion ! je m'explique , lorsque vous travaillez pour un employeur, vous ne lui dite pas " le matin je bosse pour toi , mais l'apres midi je demissionne , et le lendemain je reviendrai PEUT ETRE , lorsque vous acceptez une religion , vous acceptez les principes de base de cette religion , vous ne pouvez pas dire que je suis simplement religieux de l'interieur , ces pas possible , dans l'exemple que je vous es donné , en tout franchise ,est ce que vous pensez que le patron pour qui vous travaillez va vous gardé si vous faite cela ?! non bien entendu !
et bien pour la religion cela es la mm chose , en etant religieux le patron ces dieu , voila , ces tout , il y'a des gens qui veulent que leur vies soient ainsi , et il faut accepter la liberté de chacun de pratiquer ou non ! ses idees et principes , dire que nous somme tollerant , ces l'etre ! et donc acceptez et meme les aidé a mieux se sentir car moi je dirais meme + , tant que les musulmans (puisque ces bien eux que tout le monde vise !! ) et bien le monde n'evoluera pas , et ces la verité...
il faut accepter que l'europe d'aujourd'hui es composé de plusieurs religion, notement la religion chretienne es encor la premiere en europe ( a verifié ) force es de constaté que l'islam sera tres bientot la religion la plus pratiqué en europe , au etat unis elle sera aussi la religion la plus pratiqué d'ici 20 ans , c'es une realité ! je veut en venir au faite qu'il faut etre logique et lucide , si nous savons a quoi nous nous attendons, pourquoi ne donnons nous pas une chance reel pr que cette religion puisse s'epanouir , afin que non pas ils vivront contre les occidentaux, mais avec nous .
une bonne graine donne une bonne fleur , alors ne soyons pas rasciste (hypocritement ) et acceptons tout le monde comme il es, avec ces convictions et ses differences , nous sortirons tous gagant ces garanti
bonne journee a tous .



hainaut

Membre depuis le 22/12/2006
22 messages

Posté :

Paix mes frères, paix. Mais, il faut aussi accepter que l'on ne partage pas les mêmes idées (ne parlons plus de religions) que les habitants du pays d'accueil. Ce qui n'est pas toujours le cas non-plus de la part des immigrants. Beaucoup, comme en Angleterre pays d'actualité, vivent dans une communauté recluse sur elle-même. N'en sortant que pour travailler et faire du prosélytisme. Toutes les dérives y sont possibles car il n'y a dès lors plus de moyens modérateurs: les autres.
De même, si les immigrants ne se mélangent pas aux autres, ils restent des inconnus avec là aussi toutes les dérives possibles: la peur de l'autre, du pas comme moi.
Est-il vraiment nécessaire pour légitimer ses erreurs, de regarder les erreurs passées des autres?



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

legitimer non mais en apprendre sur sois meme ( et les autres ) ca oui je pense que ces deja ca de gagné



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Il est clair que la majeur partie des Musulmans ne créent pas de problèmes chez nous, cependant il faut quand même dire qu'il ya a un grand nombre de voyoux que se disent Musulmans et il y a aussi les intégristes.
ce qui me fait peur c'est que contrairement au Maroc ou à la Turquie nous n'avons pas une police qui a une poigne d'acier et en plus nous avons une justice plus que laxiste ! Et ça les malfrats de tout bords (Etrangers et Belges) le savent très bien et en profitent !



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

ET BIEN NOUS AVONS QU A ENGAGER DES AGENTS DE POLICE SUIVANT LEUR DEGRE D AGRESSIVITE ET DE VIOLENCE , N IMPORTE QUOI QUAND MEME ....
si vous voulez deja faire avancer certaines choses , c'es avant de donner l'exemple , et d'etre civiliser



Membre depuis le 16/01/2007
6 messages

Posté :

Je vais parlez maintenant avec ma propre experience: celle d'avoir suivi et des altermondialistes de gauche extreme et des extremes droitiste!

Pour l'origine du reveil du jihad: la faute en est a l'Arabie Saoudite, si j'arrive a remettre le document, je le posterai, mais je me rapelle qu'ils avaients lancés un appel en ce sens les premiers!

Sinon pour le reste: je considerent les musulmans progressistes comme mpuselés, prosonniers de certain gouvernement islamistes extremes: un des meilleurs cas etant l'Iran par exemple.
Au Maroc, les gens de la rue, du communs, ont va dire, ne sont pas toujours tres instruits on va dire, jeme rapelle d'un voyage avec une amie congolaise la bas pour deux semaines de vacances, et une chose que je me rapelle ce fut certain mot comme moussakh (sale) ou encore aâbd (esclave).
Ce qui est assez choquant!

De plus, vous oublie ce que l'on appelle l'effet de groupe que certain extremiste provoque, attisant les haines ou le mepris!

Je considere que quand 5000 personnes sont otage de 100 qui elles, sont capables de vous egorgez ou de brulez votre famille parce que vos idées sont differentes, vous avez pas trop le choix: soit vous suivez le mouvement, soit vous fuyez!

De plus, oublier vous les experiences de Milgram?
Les Imams sont grandement considérés, hors nous savons tous comment cela se passe, ils s'est passé la meme choses sous differents gouvernements faschistes ou affiliés:
L'expérience de Milgram vise à définir le niveau d'obéissance d'un individu à une autorité qu'il juge comme légitime et le processus qui mène et maintient cette obéissance.
Hors nous savons tous que la religion est un excellent moyen de controle et d'obeissance pour celui qui sais s'en servir!
Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5% (25 sur 40) des sujets menèrent l'expérience à terme en infligeant à trois reprises les électrochocs de 450 volts. Tous les participants acceptèrent le principe annoncé et, éventuellement après encouragement, atteignirent les 135 volts. La moyenne des chocs maximaux (niveaux auxquels s'arrêtèrent les sujets) fut de 360 volts. Toutefois, chaque participant s'était à un moment ou à un autre interrompu pour questionner le professeur. Beaucoup présentaient des signes patents de nervosité extrême et de réticence lors des derniers stades (protestations verbales, rires nerveux, etc.).

D'autres expériences à travers le monde ont validé les résultats obtenus par Stanley Milgram. Les taux d'obéissance obtenus se sont même généralement avérés plus élevés que dans la situation originale. On peut ainsi citer les réalisations de David Rosenhan [1], et de David Mantell[2] en Allemagne. Des travaux ultérieurs, en particulier par Thomas Blass, ont montré que le pourcentage de personnes acceptant, dans des conditions expérimentales similaires, d'infliger des décharges très importantes était à peu près constant, entre 61% et 66%, quels que soient le lieu et l'époque où le test était mené.

Stanley Milgram a qualifié à l'époque ces résultats « d'inattendus et inquiétants ». Des enquêtes préalables menées auprès de collègues psychologues et d'adultes des classes moyennes avaient établi une prévision d'un taux d'obéissance de 0% et un niveau moyen des chocs atteints situé entre 120 V et 140 V. Aucune des personnes interrogées n'avaient envisagé des intensités dépassant les 300 V.
En plus des nombreuses variantes expérimentales qui permettent de mettre en valeur des facteurs de la soumission, Stanley Milgram propose dans son livre paru en 1974 une analyse détaillée du phénomène. Il se place dans un cadre évolutionniste et conjecture que l'obéissance est un comportement inhérent à la vie en société et que l'intégration d'un individu dans une hiérarchie implique que son propre fonctionnement en soit modifié : l'être humain passe alors du mode autonome au mode systématique où il devient l'agent de l'autorité. À partir de ce modèle, il recherche les facteurs intervenant à chacun des trois stades :

1. les conditions préalables de l'obéissance : elles vont de la famille (l'éducation repose sur une autorité dans la famille) à l'idéologie dominante (la conviction que la cause est juste, c'est-à-dire ici la légitimité de l'expérimentation scientifique).
2. l'état d'obéissance (ou état agentique) : les manifestations les plus importantes sont la syntonisation (réceptivité augmentée face à l'autorité et diminuée pour toute manifestation extérieure) et la perte du sens de la responsabilité. Il constate aussi une redéfinition de la situation en ce sens que l'individu soumis « est enclin à accepter les définitions de l'action fournies par l'autorité légitime ».
3. les causes maintenant en obéissance : le phénomène le plus intéressant parmi ceux relevés est l'anxiété, qui joue le rôle de soupape de sécurité ; elle permet à l'individu de se prouver à lui-même par des manifestations émotionnelles qu'il est en désaccord avec l'ordre exécuté.

A contrario, Stanley Milgram s'oppose fortement aux interprétations qui voudraient expliquer les résultats expérimentaux par l'agressivité interne des sujets. Une variante met d'ailleurs en évidence cela, où le sujet était libre de définir le niveau d'intensité. Ici, seule une personne sur les quarante a utilisé le niveau maximal.

Il propose également une série d'arguments factuels pour réfuter les trois critiques qui lui sont le plus souvent adressées : la non-représentativité de ses sujets, leur conviction en ce protocole expérimental, et l'impossibilité de généraliser l'expérience à des situations réelles.

L'obéissance à une autorité et l'intégration de l'individu au sein d'une hiérarchie est l'un des fondements de toute société. Cette obéissance à des règles, et par voie de conséquence à une autorité, permet aux individus de vivre ensemble et empêche que leurs besoins et désirs entrent en conflit et mettent à mal la structure de la société.

Partant de cela, Stanley Milgram ne considère pas l'obéissance comme un mal. Là où l'obéissance devient dangereuse, c'est lorsqu'elle entre en conflit avec la conscience de l'individu. Pour résumer, ce qui est dangereux, c'est l'obéissance aveugle.

Hors avec l'integrisme nous avons un noyaux dur d'individus a l'obeissance et a la foi completement aveugles!
Lorsque l'individu obéit, il délègue sa responsabilité à l'autorité et passe dans l'état que Stanley Milgram appel agentique. L'individu n'est plus autonome, c'est un « agent exécutif d'une volonté étrangère ».
Ici celle de Dieu, dans le cas des integriste.

Le probleme en Europe reste de deux manieres, d'un cotés, ont delegue des libertés enormes a beaucoup, il faut se rappeller que certains musulmans integristes, font certaine choses en europe qu'ils ne pourraient pas faire dans leurs propre payx sans encourir la mort, avec nos tribunaux, c'est parfois limite si on ne dit pas "vas y: recommence".
En opposés on nie certain aspect de cet integrisme, ce qui ne fait qu'atiser les mefiance entre communautés!
Je remarque aussi une chose: ce sont souvent des hommes qui ralent que ils ont des problemes d'integrations, rarement les femmes, pourquoi?


De nos jours, les groupes extremistes regroupent dans leurs rangs des jeunes integristes a cause de leurs haines antisemite, on a deja le cas aux FN, a Nation et au VB!
Et le pire: ils se passe la meme chose aupres des groupes Altermondialiste qui sois disants denoncent l'extremisme, font la meme chose que ceux ci a savoir: defiler sous des banderole du Hamas ou autres et en criant bien fort morts au juifs ou aux sionnisme, sans remarquez qu'ils ne font qu'atiser les haines entres les communauté!
Un grand bravo a ces imbeciles: discours different mais meme methodes et meme comportement violent!

Pour en revenir a la religion: le sacré est le sacré certes, mais: pourquoi alors accepter de caricaturer le Pape, jesus, Moise et Dieu, non pas Mahomet?
Pourquoi refuser un repas special a un vegetalien mais le donner a un musulmans?
Ce sont toutes des ptites differences de ce genre qui attirent la haine ou le ressentiment!
Si le pied d'egalité n'est pas respecté d'office, on a des problemes!

Je considere que une religion est une secte a son departs, qui a reussi son integration sociale, c'est mon avis, entant que Agnostique!

La realité est que la majorité est toujours silencieuse, que le pied d'egalité n'est pas respecté totalement, que quand il y a un probleme, il y a chaque fois deux poids, deux mesures, je me repelle le cas de jeunes ayant boutés le feu a un synaguogue, ils en ont eux pour quelques mois de prisons, la meme chose se produit contre une mosquée: 2 ans de prison!
Police ou pas police, ca ne changera rien!

Le probleme maintenant du communautarisme: il faut le dire: ca ne facilite pas l'integration deja, de plus, beaucoup se servent de cela comme d'une escuse!
J'admet que c'est securisant de se retrouver parmis des gens de sa propre ethnie, mais ce n'est pas non plus la meilleure maniere d'y arriver!
A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire.

Mais en parlant de cela, ca me fait penser a la mienne: les tziganes, mais je pensent aussi au Italiens de belgiqaue: appellés les macaronis a leurs arrivées, mis en communautés, ils a fallus du temps pour qu'ils soient integrés.
Y arriver en 3 coups de cuilleres a pot, je ne pense pas que cela arrivera!

PS: premiere religion du monde: le christianisme (avec tout ses shisme bien sur) puis l'Islam, puis viennent les non croyant, suivent l'hindouisme, la religion traditionelle chinoise, le boudhisme, le confucianisme et le taoïsme, le sikhisme et puis seulement le judaisme, le jainisme et les religion africaine!
Sans parler de tout ceux ci:
* L'Odinisme (religion traditionnelle germanique)
* L'Ayyavazhi (issue de l'hindouïsme)
* La foi Baha'ie
* Le mouvement rastafari
* Le satanisme
* Le shintoïsme (religion traditionnelle japonaise)
* Le zoroastrisme
* Les nouveaux mouvements religieux
* Les sectes
* Tenrikyô
* Bön
* Le spiritisme et les religions new age

c'est fou ce que l'homme a de l'inventivité pour inventer Dieu!
Meme chose aussi pour inventer des moyens de faire la guerre a ses voisins !
Nous sommes humains, donc imparfait!



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

TOUT se copier coller es bien jolie ceci dit l'homme a besoin de croire en quelque chose
car s'il ne croit pas en dieu, il croira en lui meme, et comme l'homme n'es pas parfait (loin de la !!! ) souvent il sera decu de lui meme



Membre depuis le 03/10/2006
5 messages

Posté :

Bonjour à vous tous.
Je voulais intervenir pour éclairer la situation car beaucoup de gens parlent sans savoir ce qu'ils disent.
1. le mot musulman est un mot qui vient de l'Arabe (muslimin) qui veut dire soumis à Dieu (God en anglais Allah en arabe Dieu en français)
Maintenant vous allez me dire qu'est-ce que la soumission à Dieu?
ne tue pas , ne fait pas du tort à ton voisin, ne vole pas un orphelin etc.. je ne vais pas vous citer toutes les interdictions sinon on n'en finit pas.
La soumission à Dieu a commencé depuis Adam qui a continué avec Noé, Abraham, Davit (Davoud en arabe), Moîse, Isa ibn Maryam ( Jésus fils de Marie) et Mohammed sav.
N'avez-vous pas remarqué que tous sont prophètes et ont invité les hommes à vivre dans le chemin de l'Eternel.
N'avez-vous pas remarqué que l'homme a tout gaché et continue à le faire .
N'avez vous pas remarqué que l'homme ne respecte plus rien!
Même la Bible a été modifiée plusieurs fois alors que c'était un guide pour les hommes.
N'avez vous pas remarqué que chaque prophète annonçait la vérité pour l'homme. La vérité ... maintenant chacun a sa vérité enfin s'invente une vérité. Je ne peux dire qu'une chose c'est quand il nous arrive des malheurs que nous pensons à Dieu.
Enfin je voulais vous dire qu'un musulman un vrai ne peux pas faire du mal à une mouche, alors que les teroristes sont dits musulmans.
Un musulman ne reste pas au chômage (volontaire) car c'est du vol à l'Etat alors que les profiteurs sont dits musulmans...
Donc pour bien terminer ce texte, tout âme goutera la mort voilà ce que dit le coran et qui peut le contredire. Un jour il va falloir rendre des comptes car tout acte bon mais aussi petit qu'un atome sera recompensé et tout acte mauvais mais plus petit q'un atome sera puni
A croire ou à ne pas croire....



Membre depuis le 18/01/2007
42 messages

Posté :

merci durmaz pour la clarisation lol si ce mot existe dans le dictionnaire..

il ne faut pas tout melanger!

lol


La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
J. Joubert
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants. "
Proverbe Chinois


Page 01 … 08  10  12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus