Le monde Musulman serait-il devenu fous !
Posté :
OUlala il est pour moi nécessaire d'intervenir quand je lis de tel imbécilité de la part de certaines personnes.
Le sujet est le monde MUSULMAN est-il devenu fou? Et qu'est ce que je constate c'est que la plupart d'entre vous aborde le thème de l'immigration, comme s'il y avait que des immigrés MUSULMANS en BElgique.
Redescender sur terre mes chers, si la Belgique accepte tout ces étrangers c'est tout simplement parce qu'ils voient un intéret.
La population Belge ne cesse de veillir et plus assez de gens pour bosser pour remplir les caisses de la sécu, notamment dans les secteurs où les belges ne veulent pas se salir les doigts, horéca, nettoyage, batiments, etc...
JE suis moi même Belge, issue de parents issues de l'immigration.
C'est vrai que l'attitude de certaines personnes qu'elles soient immigrés ou belges est inacceptable.
JE suis assistante sociale et je vous assure que l'attitude de certains belges laisse à désirer.
Alors au lieu de blablater derriere votre écran et répéter tout betement ce que vous entendez à la TV sortez un peu de chez vous et aller à la rencontre de cette population.
La ou le sens de l'hospitalité et l'humanité est le mot d'ordre!!!
Alors les soit disant personnes à l'esprit critique éguisé, instruisez vous, BOUGER, OSER sortir de chez vous.
C'est finis le temps de nos parents où c'est descend des les mines bosser et TA GUEULE, aujourd'hui leurs enfants s'instruisent, travaillent, payent des impots, et porte meme le VOILE parfois!!!!!
Vous vous rendez compte...
Posté :
majdouline tu as superbement bien repondu!!!!!!
qd je lis certains je comprend pourquoi le monde ne va plus bien!
Posté :
bonjour,
Vous croyez vraiment se que les américains raconte sur Ben laeden, l afganistan, l irak, la palestine et les sois disant armes "destructions massives"
C est pas plus tot un prétexte pour ce faire un max de fric
Posté :
que vous soyer de Belgigue du maghrebe ou peu importe l origine les gouvernements d ici ou de l etranger non rien a foutre de nous sauf si vous avais du fric
Un belle exemple Jacque chiracq , manboutou, w Bouch, didier renders tous dans le meme sac car s'ils doivent choisir entre un Belge faucher et un noir de l afrique central pleins au as je pense pas qu ils vont reflechir
Posté :
Je lis les avis de chacun et ce que je peux constater, c'est un manque de connaissance quand on aborde des personnes de cultures différentes.
Etendons nous bien, la majorité des personnes de religion musulmane ou ayant une culture musulmane (je suppose que tout le monde n'est pas forcement croyant) ont une volonté sincère de trouver une place en Belgique.
Certains y arrivent, d'autres, malheureusement, pas.
Mais a qui la faute?
Il faut savoir que c'est parfois le choc des culture.
Un exemple : notre système législatif découle, au moins partiellement des valeurs catholique.
Des aménagement ont été fait au fur et à mesure du temps sous la pression des laïcs et force est de constater qu'ils ont une grandes influences sur les décisions prises actuellement.
Ce qui se passe actuellement n'est pas une remise en question du droit de croire mais du droit de le montrer dans l'espace publique.
Il faut dire que pour les catholiques, c'est facile de porter une croix, vu que cela peut se faire discrettement.
Pour les femmes musulmanes c'est plus compliqué.
Les questions que certains peuvent se poser (dont moi, je l'avoue), c'est :
- comment aider les musulmanes à concilier le voile et une place entière dans la société civile?
- comment les aider à prendre conscience que se voiler de la tête aux pieds (différentes de formes de voiles intégraux existent) peut être :
-une difficulté pour les personnes chargées de
la sécurité
- un frein à la communication
- un frein à l'obtention d'un emploi
- et pour certains, le symbole de la soumission
indéfectible de la femme
Je crois que ce qui choque les féministes est le fait qu'elles ont combattu pendant des années pour obtenir une égalité entre femmes et hommes, pour obtenir le droit à la liberté de choisir sa propre voie sans être soumise aux volontés de son mari
Il faut dire que grâce à elles la majorité de ces droits sont acquis bien qu'il reste encore du chemin à faire.
Je pense qu'il faut aider les musulmans à faire leurs choix avec leur propres références culturelles afin que leur religion ne soit pas une source d'isolement mais une source de dialogue.
Je crois qu'il faudrait à l'image des autres cultes, imposer une formation de type universitaire aux imams et aux professeurs de religion.
ce qui inclurait des connaissances philosophique et légales concernant la société belge
d'un autre coté, je pense qu'il faudrait améliorer les dispositifs existant contre les discriminations, quitte à faire quelques exemples.
Quant à la réponse à la première question : les musulmans sont-ils devenu fou?
Il me semble que pour la plupart en Belgique, c'est non mais que certains se cherchent et que c'est aux sages modérés de leurs communautés à les aider à trouver leur voies pour eux et les enfant qu'ils auront en Belgique et que c'est à nous à penser à leur faire un place car ne nous leurrons pas, dans une ou deux générations, les couples mixtes culturellement vont augmenter et que de notre volonté d'améliorer la mixité culturelle acceptable pour tous, dépendant peut-être la stabilité de familles à venir.
Posté :
Comme le mentionne Marieve, le monde musulman n'est pas devenu fou.
Je ne pense pas qu'il y aie des problèmes religieux dans notre pays.
Une poignée d'extrémistes de tout bord (musulman, laïque, féministe, juifs,...) ont pris le dessus et mettent en exergue le "problème musulman".
Les politiques utilisent cette vague pour toucher un électorat "raciste idiot" et oculter les réels problèmes de notre société (précarisation de la population, baisse des salaires, pension, intégration, sans papiers, fraudeurs, riche propriétaire...).
L'acharnement médiatique et politique qui a lieu sur l'islam a déjà eu lieu sur les communistes et les juifs, par exemple.
Mais de telles propagantes ont toujours existé sous diverse formes: chasse aux sorcières, exclusion des noirs américains, exclusion des irlandais,...
L'histoire se repéte et majoritairement nous tombons dans le panneau.
Il est important de s'informer et de ne pas croire aveuglement tout ce que les médias diffusent!
Page 01 … 10 11 12